Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

ROYAL DREAM remporte le prix de France



  royal-dream-1-1.jpgLe champion Royal dream défait pour la deuxième fois Ready cash  cet hiver.En allant en tête et personne pour venir à sa hauteur jean philippe Dubois a mené la course a son rythme avec facilité.Dans le dernier tournant cela paraissait joué d'avance vu que Ready cash etait dans la position la plus compliqué.En étant obligé de venir à l'exterieur de bon heure et en emmenant sur un plateau main wise as qui est surement le plus fort sur cet distance de tous les concurent.C'est lui que je craignais le plus avant le coup pour Royal dream.Ready cash n’étant sans doute pas dans le même état de forme qu'en début de meeting.
The best madrik semblant cafouiller dans le dernier tournant est reparti dans la ligne droite finissant même par tenter de chercher le passage pour finir sur le podium.
Orlando sport très loin de son niveau mais courant comme une très bonne chance et obligeant Ready cash a faire des efforts.
Dommage que Roxane griff parte au galop car la physionomie de la course aurait peut être changé.

Je viens de voir l'interview de Thierry duvaldestin qui est d'un grand fair play ne cherchant pas d'excuse.Un grand monsieur....

 

Le prix des Centaures revient  à Saphir de morge parti aux 50m.

La generation des U monté est assez pauvre en qualité.Seul Utoky trotte mais qui est vraiment compliqué.Il ne faut pas oublier que les 2 très bons sont out pour le moment Uppercut du rib et Un gergaud.
C'est assez surprenant que peu ont relevé le défi.Sur 2700m ce n'est pas impossible a rendre cette distance.
Un cheval comme texas charm qui a préféré courir 3 jours plus tôt attelé doit s'en morde les doigts.
De plus avec des chevaux un cran en dessous qui rendait la distance faisait que les jeunes ne sont pas trop occupé de leurs présence.
Les vieux sont quand même plus costaud dans les derniers 800m que les jeunes dans cette discipline.
Bravo a l'entourage de Saphir de morge pour avoir réussi le challenge.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau