Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Qualification à caen 21 juin :

Nous avons eu le droit à une très belle séance réservée aux 2 ans avec la présence de 118 poulains pour 56 qualifiés.

Certains ont montré d’évidents moyens et  seront suivis avec intêret lors de leurs débuts.

Au fil de l’après midi:

Lot 1 :

On commence par un lot dominé par l’entrainement souloy et des filles d’orlando vici. La plus prompt au départ et qui a mené son lot facilement est valea, sa mère gea a déjà donné le bon phlegyas en 1′19″9. La seconde est vanda de godrel qui s’est contentée d’assuré son passage.

En retrait victorious (prodigious et petit fils de vita nuova) aurait fini plus prêt sans une incartade à mi ligne droite.

Lot 2:

Après avoir assuré son départ val thourjan a forcé l’allure au 1000m pour s’en aller quérir son billet avec une mention en 1′19″7. Ce fils d’olimede sera à suivre dès ses premiers pas en compétition.

Derrière, valentine stuart n’a fait que la ligne droite mais de belle manière.

Lot 3 :

Là encore un peloton emmené par la team souloy. La meilleur note est pour venus de nappes 1′20″5 (quaro et une mère soeur de halicarnasse,jackal..) qui finit avec des ressources devant vargotelle.

On se rappellera aussi du retour de volcan de bellande sous l’entrainement de Sébastien Hardy, fautif en partant, qui a fait une ligne droite pleine de promesse en retrait.

Lot 4 :

Frank anne et vito du cap vert fils de nahar de beval ont rapidement pris la tête et emmené le peloton à bonne allure pour se qualifier en 1′19″7. Une bonne mention aussi pour valeur des plans, une fille de oiseau de feux qui malgré un mauvais départ a fait un très bon passage dans le dernier tournant.

Lot 5 :

Vice royauté est resté dernier de son lot le long de la corde avant de pouvoir se faufiler dans la ligne droite. Elle s’est étendue dans les 200 derniers mètres dans de très belles allures. Elle est née de l’union de deux classiques, à savoir coktail jet et de orphéa de nay (prix des elites). Vipe de mortrée (hasting) s’est retrouvé seul en tête après la faute des leaders à l’entrée de la ligne droite mais n’a pas molli pour autant.

Lot 6:

Après avoir manqué son 1er essai sur une faute à mi parcours, valdenburg (jeanbat du vivier et petit fils de tolmina) a cette fois-ci rapidement occupé les avant postes tout en restant en suspension. Cela ne l’a pas empêché de repartir de plus belle dans la ligne droite, bouclant les derniers 500m sur le pied de 1′17″9.

Lot 7:

vodka de janeiro fille de capriccio partie vite a ensuite avancé dans la ligne droite pour se qualifier en toute décontraction en 1′19 »4.

Lot 10 :

Vogue du goutier fille de onyx du goutier et de la bonne souche de pleitida gédé (ayant donné bragi,grassano..) avait loupé son 1er essai sur une faute dans le dernier tournant. Là elle a encore fait une petite faute en face mais elle a obtenu son billet facilement en 1′19″9.

Lot 11 :

vis a vis par oiseau de feux n’a pas été très vite durant le parcours mais sa fin de course a suffit pour réussir à se qualifier en 1′21″8.

Lot 14 :

Une bonne mention aussi pour un fils de kaisy dream et de luzachinga nommé varior des racques en 1′21″7. Il avait loupé son 1er essai sur une faute et encore attardé durant les premiers 500m. Il a remis les pendules à l’heure en faisant une ligne droite superbe.

Lot 17 :

Sebastien guarato arrive dans la séance et va réaliser un festival.

On commence par verdi winner 1′18″3 qui a fait les premiers et derniers 500 sur le pied de 1′15. Ce fils de love you et gerbe bleue (lear fan et nora,palio,riviera de lou) sera a suivre de près lors de ses premiers pas en compétition.

Lot 20 :

Un lot qui est parti très vite et surement le meilleur de la journée. Valerio du maza a pris la tête avant de se faire couvir en face par volcan de memartin. Ils étaient suivis par une fille de qualmio de vandel nommée Voice. Dans le dernier tournant S. Guarato lança le fils de prodigious et d’une fille de hioka du gault, pour s’en aller quérir une très facile qualification en 1′17″4. Derrière le pensionnaire d’Hervé Gilles volcan de memartin (melchior jet) n’a pas molli et sera a suivre aussi. La pensionnaire de Th.Duvaldestin, voice a assuré en 1′18″4 très facilement. Ce dernier aurait pu faire un coup de deux si vincennes auteuil se serait montré moins délicat au moment d’aborder les tournants. Il a montré en retrait des bouts très intéressants, il est fort bien né puisque lui aussi fils de qualmio de vandel et de la bonne jument cordoba ayant déjà donné ostiana.

 

Lot 22 :

On a eu le droit cette fois à un solo mais toujours avec le même étalon pour S.Guarato à savoir prodigious qui fait très fort depuis le début du mois de juin (10 qualifiés sans que la maison dubois en ait sorti un seul). Il y a beaucoup de marge pour valse d’espace soeur de prince d’espace qui a finit en toute décontraction et ce dans la réduction de 1′17″4. Derrière votre atout termine plus loin mais avec de la marge quand même puisqu’il se qualifie en 1′19″0

 

Lors des derniers lots on a vu :

Varappe 1′18″8 qui a gagné son lot avec la manière et dans de superbe battu. Cette fille de onyx du goutier (très en vu avec les V au moins de Juin) et de la cousine sera a suivre de très près.

Derrière, venetian bond un fils de defi d’aunou est toujours resté à ses talons et obtient une qualification très convaincante.

Valana griff une and arifant qualifiée en 1′20″2 mais qui semble perfectible.

D’ailleurs la même mention pour volga griff (kitko) qui a assuré les 500 premiers mètres pour finir dans une bonne action même si elle semblait contrariée.

 

qualification

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau