Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PORNICHET le 07 JUILLET:


La première épreuve qui lançait le meeting d'été à Pornichet a vu la victoire facile de Voici du roc dans le Prix Pornichet la Destination. Le représentant de Patrice Toutain est très bien parti à son échelon et est venu en tête dès le deuxième tournant pour ensuite contrôler l'épreuve et repartir aisément lorsque Black jack from est venu dans le dernier tournant. Ce dernier parti au galop et très loin dans le premier tournant a fait un très bon retour. Il faudra se souvenir de Artiste vivanciere ferré et qui, mal parti, a montré sa forme en net retrait après avoir tardé à trouver le passage.


Crys dream est venue à l’extérieur du leader dans le dernier kilomètre et a ensuite été courageuse pour contrer la bonne fin de course de Cocktail julino venu de loin. La pensionnaire de l'écurie Victoria dreams, fille de Prodigious, double la mise. Christera ayant commencé à se rapprocher peu avant le dernier tour s'est bien comportée pour prendre le second accessit.


Après de nombreux faux départs et une chute après 250m de course, le Prix de l'Office de Tourisme de Saint-Nazaire a été recouru et a vu la victoire de Danaos de Mai. Ce protégé de Karl Champenois ouvrait son palmarès et de belle manière en le faisant de bout en bout. Ce petit fils de la bonne Desirade des feux (431050 €) par Nem s'est montré courageux et appliqué pour contenir Derby d'espom qui a bien finit. Ce dernier est proche de sa course. Discussion intense, sœur de Vision intense et Unbridled charm par Roklyn loin dans le parcours a fait un bon effort en face et a correctement poursuivie son effort pour s'emparer de la troisième place.


Eden dream issu d'une sœur de Guenoso par Saxo de vandel a pris le commandement à moins d'un tour de l'arrivée et ensuite déroulé pour gagner avec de la marge. Il devance Esmeralda de jyr et Endiablée qui a tracé une plaisante fin de course pour ses débuts.


Elista Bonnetière a profité de la faute de Eleganza Fac et Edison d'ariane à mi ligne droite alors que cette première avait l'avantage pour l'emporter après un excellent parcours derrière l'animatrice. Le protégé de Daniel Bethouard fautif après un kilomètre et perdant beaucoup de terrain a fait le tour du peloton en face et semblait encore détenir une belle chance lorsqu'il s’est montré fautif, possédant assurément un bon moteur, il devra être suivi.


Le favori Best reiter a mené l'épreuve à un rythme soutenu pour ne jamais être rejoins. Associé à Antoine wiels il remporte son troisième succès et semble avoir encore de la marge. Adour est venu à sa hauteur en face mais a du rapidement admettre sa supériorité tout en prenant une facile deuxième place.

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 12/07/2017
    Super reportage , comme d 'habitude !

Ajouter un commentaire