MESLAY DU MAINE : Qualifications du JEUDI 07 AOUT réservées aux 2 ans :

Une très belle séance où 56 poulains obtiendront leur visa pour la compétition et certains avec style. Les temps ne sont pas à prendre en considération les premiers lots étant passés sous des conditions difficiles contrairement à la fin de la séance ou les conditions étaient parfaites.
ceta
Le premier lot a vu trois poulains finir sur la même ligne. Concertino 1'20"7 petit fils de Kiss melody par Look de star devance avec de la marge Chabalou de joie par Rio du rib et Cala rossa petite fille de Vita nuova par Let's go along qui a bien finit. En retrait Carla jet assura son passage en 1'21"4. Elle est très bien née aussi puisque petite fille de Bahama par Coktail jet.


Colombia charm 1'20"7 passée en 1'23 au kilomètre à l’extérieur de Capri sly a haussé le ton ensuite pour réussir comme à la parade. Il s'agit d'une fille de Doina (230 000€ gains) ayant déjà donné One and only par Rocklyn a qui elle ressemble beaucoup. Capri sly 1'20"9 sœur du prometteur Buzz sly par Prodigious a fait aussi un très bon dernier kilomètre. Autre poulain très bien né Californian dream 1'21"4 petit fils de la classique Island dream (Infinitif, Not disturb, Viva island) par Ready cash a assuré son passage après avoir toujours été dans le dos des leaders.


Corsica jet 1'20'"3 sœur de Valeska jet par Password, toujours dans le dos de l’animateur et Clarck sotho par Oiseau de feux à l’extérieur ont terminé ensemble dans une bonne action. Coaching charm 1'20"7 frère du prometteur Best day par Rocklyn a mené l'épreuve avant d'avoir un passage délicat dans le dernier tournant et de bien repartir à la fin.
Cherry black 1'20"8 issue d'une sœur de Herba, Oree bourbon et Incredible charm a toujours suivi les trois premiers et a réussi avec de la marge.


Celebrata 1'20"4 par Coktail jet a effectué un parcours à un rythme surtout que le dernier kilomètre a été fait seul. En retrait Cantate vrie issue d'une sœur de Chef de vrie et Franc jeu par Texas charm n'est pas passé dans les temps car elle s'est contentée de faire que le dernier kilomètre de façon intéressante.


Cristal royal 1'20"2 petit fils de Dany royale qui a engendré Nady royale et Ozio royal par Redeo josselyn a mené gentiment avant de hausser le ton et de s'allonger magnifiquement dans la ligne droite. Cavalleria 1'21 très loin en partant et très loin d'être dans les temps au kilomètre a refait un terrain considérable pour finir, cette fille de Janga ayant déjà donné Rogliano of corse et Va vite michel par Prodigious a démontré de sérieux moyens aussi.


Callia sotho 1'21"2 issue d'une sœur de Sedanais par Obrillant a eu le mérite de se qualifier en solo dans la ligne droite puisque Crazy queen (dai) qui sortait de son sillage s'est montrée fautive.


Cosmos 1'20"4 issu d'une sœur de Utoky par Goetmals wood a toujours animé l'épreuve et a réussi avec brio devant Ciao love 1'21"3 qui s'est contenté de faire la ligne droite sans forcer après avoir assuré son premier kilomètre. Ce frère de Marlena, Vormensito et Amensito sera à suivre.


Celte d'omblais 1'20"2 par Quaker jet a fait son parcours toujours au même rythme. Classic color 1'20"4 par Rocklyn n'a pu suivre le leader pour finir mais est passé tout de même largement dans les temps.


Le moment de classe de la séance...
Ceta extra bourbon la soeur des championnes Mara et Qualita bourbon par Ready cash a fait sensation en affichant le meilleur temps de la séance en 1'17"6, démontrant une vitesse de base qui sort de l'ordinaire... Après être passé en 1'19 au kilomètre elle a encore haussé le ton surtout pour finir... Ses débuts seront suivis avec intérêt.
Confident queen 1'19"2 issue d'une sœur de Let's go along par Password n'a pu suivre la protégée de Matthieu Abrivard mais n'a pas molli pour autant. Caid de jumilly 1'19"4 issu d'une sœur de Spirit beji par Oiseau de feux a tracé une ligne droite prometteuse après avoir patienté en retrait.


Tallien 1'15"6 s'est requalifié avec une certaine facilité. Ce pensionnaire de Hervé Sionneau pas revu depuis 2012 est passé en 1'14 au kilomètre avant d'assuré son passage. Avec seulement 64 000€ de gains il devrait être intéressant à suivre en province.


Carat williams 1'20 par Prodigious et d'une sœur de Gratius williams a mené l'épreuve à une allure régulière et a finit de bonne façon avec l'italienne Toutefois par Infinitif qui n'a pas été bousculée. Chateauroux 1'20"6 issu d'une sœur de First way, Just for me et Pathway par Sam bourbon, toujours vu en retrait d'eux et n'a pas regagné de terrain tout en étant nettement dans les temps.


Comtesse flore 1'20"2 a commencé a se rapprocher dans le dernier tournant pour ensuite enclencher et finir dans la même action que sa compagne de box Magic moment, toutes deux ont été très intéressantes sans être bousculées par leurs partenaires. La première nommée est une fille de Sam bourbon et de Topaze de fael 1'16"1 issue de la très bonne souche de Morgaflore. Magic moment inscrite au stud book danois est une fille de In dix huit.


Crooner maza 1'20m seul en piste au monté a réussi un parcours fort correct, ce fils de Scipion du goutier issue d'une sœur de Orelie, Sinou et Tison madrik pourra être suivi.


Co lovely cath 1'19"8 par So lovely girl rapidement aux avants posts et qui a bien poursuivie son effort devançait Camino bello 1'20"3 issue d'une sœur de Quastillo bello par Saxo de vandel qui a toujours été vu dans le peloton et qui a finit correctement.


Climax de houelle 1'19"1 parti très vite étant en 1'17"8 au kilomètre a ensuite assuré son passage avec beaucoup de facilité. Il s'agit d'un fils de Scipion du goutier et d'une mère par Viking's way.


Carioca de lou 1'21 fautif devant les tribunes; son partenaire a ensuite assuré son passage mais qui vaut beaucoup mieux que son chrono. Ce frère de Selecao et Tania de lou par Jag de bellouet devance C'est pour moi 1'21"3 par Mark speed.

Clegs des champs 1'20"9 fils de Legs du closa a assuré son départ, ce protégé de Jerome Dubreil a bien accéléré pour finir après avoir fait une faute dans le dernier tournant.


Colando de l'inam
se retrouvant rapidement seul et bien que fautif à l'entrée de la ligne droite ce fils de Orlando de sport s'est bien relancé pour réussir en 1'20"6.


City sees
1'20'4" parti prudemment a ensuite allongé le tir durant le dernier kilomètre pour venir près de l'animateur Colorado kat 1'20"8 (Rieussec) avant de le dominer dans la ligne droite avec beaucoup de marge. Ce frère de Indian horse par Sam bourbon doté d'un beau modèle devrait être vu à son avantage l'année prochaine.


Consul madrik
seulement en 1'22"3 au kilomètre a ensuite changé de rythme pour réussir en 1'19"9. Ce fils de Quitus du mexique devance avec style Campanora 1'20"6 par Fleuron perrine.


Cavea d'avignere
1'21"3 par Korean nettement dans les temps au kilomètre (1'17"8) a finit péniblement mais a réussi tout de même a conserver son visa pour la compétition. Elle devance Cash maker 1'21"5 qui est bien née puisque par Salt lake city et Coktail jet. Ce dernier est en tête des étalons avec déjà 20 qualifiés pour la génération des "C".

TROT QUALIFICATION MESLAY DU MAINE CETA EXTRA BOURBON READY CASH DUBOIS ABRIVARD PRODIGIOUS

Commentaires (4)

connecticut
  • 1. connecticut | 08/08/2014
bravo pour votre investissement et analyses faites sur les qualifs....Merci
nicolas
  • 2. nicolas | 08/08/2014
Bravo pour la qualité de votre reportage
lemondortrot
  • 3. lemondortrot | 09/08/2014
Merci à vous.
rivaldo500
  • 4. rivaldo500 | 10/08/2014
bravo, je ne trouvai aucun commentaire sur les qualifs, maintenant avec vous c'est parfait !!!
Encore merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau