MERAL le 11 MAI:

L'hippodrome des feux a encore conquis un large public. C’était la troisième et dernière réunion annuelle et c'est toujours un grand plaisir d'assister à ce spectacle avec des tribunes remplies et dans une ambiance conviviale.
La piste a un profil très particulier avec une petite ligne droite et un dernier tournant très serré mais la descente et la montée ainsi que que le sol en très bon état permet de voir des courses interessantes.

La première course réservée aux trois ans a vu la victoire de Cortina du klau. Toujours bien placée, cette fille de Prince d'espace a bien résisté à Corallo tosca et Cabale prior venu très vite au tribune et qui a bien poursuivi son effort. La gagnante est une sœur de Un coktail, Vinci et Byron du klau. Canam de la potel a fait un bel effort final pour s'octroyer la quatrième place. Le bien né Charming trip issu d'une sœur de Atlessima par Rocklyn venait bien en face lorsqu'il s'est montré fautif.

Alzano verderie a haussé le ton en face et au courage a réussi à contenir l'excellent rush de Abricot des landes qui était encore loin dans le dernier tournant.


L'ecurie d'Yvonnick Dousset a été mise à l'honneur en prenant les deux premières places. Dès le dernier tournant la course était jouée pour ses deux représentants. C'est Barabas du clos et James Lebouteiller qui ont facilement pris la mesure de Betise a theo dans la ligne droite.


Basque de connee assez tôt en tête; ce fils de Olitro a mené détaché et n'a jamais été inquiété dans la ligne droite malgré le bon retour de Berger de cezes.


Blond d'ostal a eu un excellent parcours en se retrouvant près des leaders sans faire d'effort, ce frère du bon Krysos speed a réussi a se faufiler dans la ligne droite entre Brooklyn trixie et Ballerine du capre pour les ajuster sur le poteau.


Le prix de Méral, épreuve principale de la réunion a été très disputée. Le gagnant Urfisto jussé est venu faire un gros effort devant les tribunes pour venir en tête. Le pensionnaire de Arnaud Hubert a ensuite continué sur un bon rythme et au courage est parvenu à contenir Veloce du layon. Il faudra se souvenir de Very top qui venait très bien dans le dernier tournant à la hauteur du gagnant lorsqu'il s'est trompé dans ses allures. En retrait Ut d'ylea a finit de plaisante manière comme le rentrant de qualité Urgah du rib pas revu depuis Juillet 2013...


La dernière épreuve réservée aux amateurs a vu la victoire de Terminus du goden et Jean-Philippe Derrian. Toujours vu en bon rang ils se sont retrouvés à l’extérieur du leader Takinou d'axel et au sprint il est parvenu à le dominer. Takinou d'axel fautif avant d'aborder le premier tournant a perdu un terrain précieux qui lui a certainement couté la victoire.


Les deux épreuves de Steeple chase sont revenus à Tarot d'Angron pour le compte d'Eric Leray et à Baladin Collonges pour Guy Cherel.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau