Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE et CORDEMAIS 20-21 OCTOBRE:

LES SABLES D'OLONNE le 20 OCTOBRE:

Le magnifique Duc d'idée, ressemblant beaucoup à son père Royal dream, plaisant au heat a renoué avec le succès. Après une absence de plus de 18mois il se retrouve en gros retard de gains et devrait pouvoir s'amuser un petit moment !!! Son père était guère en avance à son âge avant de gravir les échelons à vitesse grand V. Ici il a eu le parcours parfait en étant emmené sur un plateau jusqu'a l'entrée de la ligne droite et a très bien jailli lorsque son driver lui a demandé à mi ligne droite; gagnant plus facilement qu'il n'y a paru. Diademe blue qui lui rendait cinquante mètres a fourni un sacré kilomètre, ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary alterne les deux spécialités avec réussite et devrait faire un très bon cheval d'âge. Il est à l'aube d'un bon meetting d'hiver... L'autre belle note de la course est Destin de l'aube auteur d'un très bon coup de reins final. Il est actuellement en plein progrès et s'annonce aussi très intéressant. Dans cette course Duel du gers s'est montré particulièrement plaisant lors du heat et devra être suivi dès le début du meeting d'hiver.


L'autre très belle impression de la soirée sur l'hippodrome de la Malbrande est pour Fame music. Elle a surclassé l'opposition en imprimant un train très régulié et gagner de très loin en pouliche de classe. Une victoire qui faisait plaisir à l'entourage et c'est bien normal puisqu'elle inaugurait de la plus belle des manières la casaque de Caroline Beiléard. Cette fille de Singalo ne devrait pas avoir de mal à gagner dans la capitale comme ses trois premières mères. En retrait Free love a fourni une belle ligne droite et devrait ouvrir son palmarès prochainement.


La compliquée Esperanza Jihem venue à l’extérieur des leaders à un tour du but a ensuite gagné de peu mais avec beaucoup de marge. Cette sœur de Que juela par Oiseau de feux de la même souche maternelle que la bonne Attentionally devra être suivie dans les prochains mois.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bcddffd26790

CORDEMAIS le 22 octobre:


Figueira bella issue de la meilleure souche des gédé (Champenoise) par Prodigious débute de plaisante façon en contrôlant l'épreuve de bout en bout.. Jean Paul Marmion sort ses trois ans comme toujours à cette période là... Elle devance Féerique Girl qui a été la seule à pouvoir suivre le rythme dans la phase finale.


Le frère de Bold eagle par First de retz, Eagle eyes triple la mise au courage, il est venu fort à un tour du but pour ensuite hausser le tir durant le dernier kilomètre mais il a fallu s'employer pour contenir jusqu'au bout Elior de melandre. Ce dernier fautif alors qu'il venait bien devant les tribunes a fourni un excellent dernier tour de piste tout en devant faire les extérieurs.


Echo de blain a trouvé l'ouverture dans le dernier tournant et a ensuite rapidement fait la différence pour l'emporter en bon cheval. Il réalise un excellent début de carrière en remportant son troisième succès en seulement cinq tentatives. Il est issu de Mage de la merité et de Image de toronto (137 642 €, 1'14"5) qui a déjà trois autres produits qui ont pris au minimum 69 000€ de gains. Le protégé de Franck Furet devance Emir de toues et Eclair d'attaque qui ont bien sprinté.


Filly d'arsa par Tornado bello a réussi à sortir de la corde dans le dernier tournant et s'est très bien allongé pour venir dominer l'animatrice Fashion de chenu. Elle permet au tandem Jean Paul Marmion-Antoine Wiels de réaliser le doublé.


La première épreuve a été survolée par Fahrenheit Bond et Eric Raffin, J'ai pu voir la course de la voiture suiveuse et je conseil à tous de pouvoir le faire au moins une fois pour se rendre compte de la proximité des chevaux entre eux et de l'effort aussi proche, un magnifique spectacle !!!


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bcde86c7f434

 

Ajouter un commentaire