Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 10 NOVEMBRE :

Belicio wild venu prendre le commandement au prix d'un bel effort devant les tribunes a ensuite contré des attaques notamment celle de Bip bip de guez dans le dernier tournant et est reparti de belle façon pour l'emporter en costaud. Il devance Bahia josselyn toujours là et Balthazar de ginai. Banco du marin a donné un bon coup de reins pour échouer de peu pour la troisième place. Banguro encore dernier dans le dernier tournant a fourni une très belle fin de course.


Celtic blue est venu à la hauteur du leader Call secret à moins d'un tour du but puis a haussé le ton pour prendre quelques longueurs d'avance et s'est imposé en cheval dur. Ce pensionnaire de Cédric Mégissier ménagé jusqu'à cette année, franchi désormais les paliers avec réussite. Ce frère notamment de Viking blue par Rocklyn s'offre ainsi son sixième succè de année.
Il devance Cuba libre et C'est rien bien qui aurait été plus dangereux si il avait pu trouver le jour plus tôt.


Dosmina bella toujours bien placée a fait facilement la différence après la mi ligne droite. Cette fille de Jasmin de flore et descendante de la matrone Tahitienne trouve une compensation à ses récents malheurs à Enghien. Divine ludoise a finit par faire la faute pour finir alors qu'elle cherchait désespérément l'ouverture.


Drakkar de marzy couru le long du rail a réussit a trouver le passage à mi ligne droite et est venu ajuster Dribbleur et Deedjar du vivier. Ce protégé de Carole Delaunai devrait bien vieillir et sera à suivre l'année prochaine. Il est issu d'une très bonne famille des "Marzy" et notamment frère de Univers et Victoria ainsi que neveu du très bon Eclat de marzy. Sans remonter très loin dans son pédigrée on trouve Jardy et Tchao de l'oiron issus de cette souche...



Dinoki tuilerie est venu l’emporter tout à la fin en se faufilant à mi ligne droite pour venir ajuster Derby madrik. Encore loin dans le dernier tournant il est parvenu, à l'issu d'un excellent rush, a dominer tous ses adversaires. Danaos du bouillon très loin en partant a fait un magnifique rapproché en face qu'il n'a pu logiquement poursuivre tout en se comportant bien. Diderot de meslay devra se contenter de la quatrième place en restant bloqué toute la ligne droite.


Borib du randou à l'issue d'une monte très patiente de Maxence Pean est venu ajuster Cosmos gede et Charlotte twin sur le poteau.



Le grand favori Elie de beaufour qui venait de faire impression à Cordemais reste invaincu en trois tentatives. Le fils de Royal dream a pris rapidement les devants pour ensuite contrôler la course avec facilité devant Eros des bordes. Il gagne plus facilement que ne l'indique l’écart à l'arrivée et devrait réaliser une très belle année à quatre ans. Extra mossa venait bien lorsqu'il se trompa dans le dernier tournant.


La dernière épreuve est revenue à Famille royale qui s'est très bien allongée pour finir et a dominé avec facilité. Son mentor Louis Baudron a attendu la mi ligne droite après s'être contenté de suivre les premiers pour la lancer et la fille de Village mystic a fait la différence. Elle est magnifiquement née puisque descendante directe de la matrone Nesmile. Sa mère New york a réussi l'exploit d'engendrer ses sept premiers produits vainqueurs dont 5 ont déjà gagnés à deux ans dont les semi classique Texas style et Combattante. L'estimé Feliciano fils de Ready cash et la bonne Ravanella peu convaincant au heat et parti au galop en course a ensuite montré des moyens évidents en terminant plein de ressources près des chevaux classés.

 

Ajouter un commentaire