Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 01 NOVEMBRE:


La très belle réunion du 1er Novembre a tenu ses promesses avec de belles courses et certains chevaux qui devraient être très en vus pour le meeting d'hiver.
Pour commencer Astor de rozoy a contourné le peloton dans la ligne d'en face à l'issu d'un bout de classe et a ensuite gagné sans la moindre opposition. Ce fils de Ready cash a permit à son jeune driver Théo Duvaldestin d'ouvrir son palmarès. Ara d'ostal venu en tête a un peu moins d'un tour du départ s'est très bien comporté jusqu'au bout pour prendre une facile deuxième place sans pouvoir mettre en doute la supériorité du lauréat.


La course pour amateurs a vu la victoire de Vincenzo augenaies qui aligne son cinquième succès d'affilé. Son driver Julien Renault a suivi dans sa progression Vaillant zailer qui a fait mouvement dans la ligne opposée et en a disposé à la lutte pour finir.


Choco d'occagnes venu en tête au bout d'un kilomètre s'est montré souverain ensuite pour contrôler les attaques. Ce pensionnaire de Arnaud Hubert remporte sa première course mais semble en gros progrès ces derniers temps. Cooper caroubier piégé dans le dos du gagnant devait se contenter de la deuxième place. Cronos du Becquet auteur de deux efforts dans le parcours s'est montré courageux pour conserver la troisième place.


Calloway est venu l'emporter avec facilité après avoir attendu le dernier tournant pour attaquer. Ce fils de Qualmio de vandel s'est montré plaisant. Clarriss d'houlbec a bien finit pour pour subtiliser le premier accessit à Caprice de star qui avait fait mouvement dans le dernier tournant. Colorado peneme obligé de ronger son frein jusqu’à mi ligne droite a finit correctement ensuite.


Douce rebelle s'est rapprochée à un tour du but pour venir à la hauteur de Dragon des racques qui avait fait des efforts pour prendre la tête. La pouliche de Jean Pierre Dubois s'est ensuite promené tout le parcours malgré la bonne fin de course de Django victory. Cette fille de Sam bourbon et Rebelle n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves et devra être suivie tant elle possède de la classe. A voir si elle sera aussi à l'aise sur la grande piste qui ne lui a pas encore réussit. Dream cash s'est comporté de très belle façon et avec seulement 3 courses et 15 000 euros au compteur avant le début de l'épreuve ce fils de Ready cash issu d'une sœur de Kaisy dream se retrouve en très net retard de gains.


Bobby du Vivier venu en tête devant les tribunes a ensuite gagné avec beaucoup de facilité. Ce fils d'Opium et d'une sœur de Jeanbat du vivier est mieux sur plus long mais lorsqu'il peut exploiter son moteur comme ici il doit courir dans une autre catégorie que celle proposée ce jour là. Boss du marny plein de ressources à mi ligne droite a finit très fort une fois l'ouverture trouvée le long de la corde, ce fils de Rocklyn a montré une très belle valeur et sera à suivre au vu de cette performance.


Le prix Annick et Georges Dreux a vu la victoire de l'attentiste Celina polka. Toujours vu le long de la corde la protégée de Joël Van Eeckhaute montée par Alexandre Abrivard est venue dominer à l'issu d'une tranchante fin de course Amour fou qui avait animé l'épreuve en compagnie de Secret boy qui n'avait pu suivre le rythme dans le dernier tournant. Barry de courtison semblant pouvoir faire mieux dans le dernier tournant s'est tout de même bien comporté, il devance Ugolin du maine qui devait rendre cinquante mètres et qui a du coup battu le record de la piste monté.


BUGSY MALONE EN FORCE!!!
L’impressionnant Bugsy malone a pris un bon départ au second échelon preuve qu'il a gagné en maniabilité surtout avec autant de partants. Devant Archangel am emmenait le peloton suivi de Cash gamble. A un tour de l'arrivée Yoann Lebourgeois lançait Bugsy malone et se retrouvait à l’extérieur de Archangel am, tous deux faisant très fort dans la ligne opposée mais avant d'entrée dans le dernier tournant le fils de Ready cash parvenait a prendre l'avantage et se détachait. Derrière Archangel am courageux tentait de résister à Cash gamble qui n'avait rien fait du parcours. Pour finir Bugsy malone s'imposait en force en battant le record de la piste... La deuxième place revenait à un autre fils de Ready cash, Cash gamble qui a eu le bon parcours. Archangel am se montrait très courageux et faisait une performance de choix après avoir fait aussi fort durant le parcours. Radieux complétait l'arrivée devant Valko jenilat qui a tracé une belle ligne droite mais était trop loin à un tour de l'arrivée pour espérer un meilleur classement, il avait effectué un très beau heat.


La dernière épreuve est revenue au favori Christou d'iraty qui aligne un nouveau succès et est en train de franchir un palier. Ce protégé de Jacques Bodin progresse à chaque sortie. Son driver Jean Philippe Monclin lui a demandé de faire son effort à mi ligne opposée et a créer très facilement la décision pour finir. Cup of smart trace une bonne ligne droite et prend la deuxième place devant Capitaine france. La meilleure impression a été laissée par le classique monté Che jenilou qui a fourni une magnifique fin de course.

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 03/11/2016
    Toujours d 'excellents commentaires : merci

Ajouter un commentaire