Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

JULLOUVILLE le 20 mai:


J'ai assisté pour la première fois à une réunion sur un hippodrome marin. L'hippodrome de Jullouville, dans un joli cadre proposait une réunion atypique et malgré un temps assez froid et gris le spectacle fut interessant à voir.

La première épreuve a vu la victoire de Gusty mesniloise assez facilement. Ce fils de Quid de chahains a assuré son départ et a constament trotté à l'exterieur des leaders, son partenaire Jêrome Baillon a attendu la ligne droite pour porter son attaque et a pris la mesure de Gentleman d'alesa pour finir. Tous deux ont fni détachés du peloton.
   

Frou frou issu d'une soeur de Polenska par Look de star a pris la tête après le premier tournant et a ensuite contrôlé la course de belle manière. Il est reparti de belle manière lorsque Fragola de leau est venu dans le dernier tournant. Tous deux pourront être suivis en province cet été.
     

Une course très disputée avec pas moins de quatre chevaux sur la même ligne. La victoire est revenue à l'attentiste Flower turgot qui était pourtant loin dans le dernier tournant. Faluquid fautif à l'entrée de la ligne droite est bien reparti pour prendre la seconde place. Fleuve s'est montré courageux pour conserver une bonne troisième place.

     

Le prix de Jullouville les pins a aussi vu une arrivée de sprinteurs avec la victoire de Emir du pressoir venu de loin tracer une plaisante ligne droite pour venir dominer sur le poteau Elysium d'ostal et Edideur la ravelle qui a longtemps fait illusion dans la ligne droite.
      

Foudi segah monté patiement près des premiers s'est lançé à la poursuite de l'animatrice Farah du bellay dans le dernier tournant et a pris le meilleur à mi ligne droite pour l'emporter aisément. Ce penssionaire de Sebastien Hardy permettait à Cindy Saout de remporter un quarante huitième succès et donc de s'approcher à grand pas des rangs des professionels. Futee des wairies qui terminait vite pour prendre la deuxième place se montrait fauif aux abords du poteau.
       

La première épreuve du trophée des plages et revenue à Cyclone de baffais et Olivier Roger. Attentiste à mi peloton il a très bien jailli à mi ligne droite pour venir dominer Casdar du relais à la fin. Le beau Duc d'idée fautif au départ n'a pu être jugé mais découvre un bon engagement Vendredi prochain à Meslay du Maine.
       

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5ce2d2b83fcc7

 

 

Ajouter un commentaire