CORDEMAIS le 04 JANVIER :

L'hippodrome de la Loire proposait neuf courses premium pour cette première réunion de l'année.

La première course était réservée aux trois ans. Clara des erablais a pris un très bon départ pour rapidement prendre le commandement, cette fille de Quatre juillet a gagné sans opposition en se détachant à l'entrée de la ligne droite. Cerise d'asnois toujours bien placée a contenu de haute lutte Cupidon de breteil. Cherry cadence assez loin dans le parcours a fait un très bel effort final.

 

Baliska des bordes a suivi l'animatrice Bonnie bond jusque dans le dernier tournant où elle a porté son attaque et a ensuite filé au poteau devant Baraka d'azur et Bonnie bond. Il faudra suivre Boheme de juille qui est très mal partie mais qui a refait beaucoup de terrain depuis le dernier kilomètre sans être trop heureuse. La gagnante est une fille de Nice love et de la précoce Kiesta des bordes qui a été jugée digne de courir le Criterium des 3ans.

Berenice du val a trouvé l'ouverture à mi ligne droite et a fait un superbe changement de jambe pour dominer la situation devant Bateliere prior et la bonne finisseuse Bahama jiel.

Athos de conne venant de gagner sans opposition à Nantes s'est de nouveau imposé avec beaucoup de marge. Ce fils de Kuadro wild semble avoir franchi un palier et peut réussir sur le plateau de gravelle en fin de meeting. Abo star ayant mené l'épreuve à bon allure conservait la deuxième place.

Atout de kacy a gagné son épreuve d'un bout à l'autre avec style. Ce fils de Orlando vici et d'une mère ayant donné aussi le prometteur Bluffeur de kacy (3victoires-5courses) est en net retard de gains. Il devrait se mettre en valeur dans les prochains mois a condition qu'il soit bien disposé car depuis ses débuts il alterne les disqualifications. En retrait Arum du puits venu des derniers rangs a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place aux dépends de Aldo de conne.

Altesse blue toujours bien placé est passé à l'attaque avant d'aborder le dernier tournant et s'est aussitôt détaché. Cette sœur de Quelle idole, Uriel blue et Viking blue par Ganymede permettait à Ludovic Danielo de faire un joli doublé sur l'hippodrome de la Loire. Ablette jihem perdait la deuxième place après enquête au profit de Aloha de mars sage cette fois-ci.


En fin de réunion les deux étalons du haras de Cordemais à savoir Paladin bleu et Quilon du chatelet ont fait un petit travail. Paladin bleu est toujours aussi fringant malgré son âge, il est d'ailleurs toujours en activité en trouvant notamment des courses en Belgique.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau