Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS LE 02 OCTOBRE et LAVAL le 30 SEPTEMBRE:


CORDEMAIS le 02 OCTOBRE:

EQUINOXE FAIT FORTE IMPRESSION:



Le fils de texas charm Equinoxe a effectué de probants débuts. Le protégé de Jacques Bruneau se balade en 1'15"1 et est magnifique à voir trotter... Un pur... Après un relais dans le premier tournant il a ensuite déroulé avec une grande aisance pour s'en aller quérir un très facile succès et dans une action qui en dit long sur ses possibilités. Le second El diablo d'aut est venu à sa hauteur à un kilomètre de l'arrivée et bien que ne pouvant le suivre à l'entrée de la ligne droite il s'est fort bien comporté après avoir déjà montré des moyens lors de sa qualification.


Bonito d'auge, au terme d'un très bon parcours donné par Alexandre Abrivard, est venu ajuster Bambou tahiti. Le fils de Rolling d'heripre était déferré des antérieurs pour la première fois. Bonheur de nay en se faufilant le long de la corde depuis un tour s'octroyait la troisième place. Bolt a fourni un excellent rush final pour finir juste derrière les premiers après s'être contenté de suivre à l'arrière garde.


Caid sly confié à Jean Michel Bazire n'a pas laissé passer cet engagement en prenant assez rapidement la tête pour ensuite contrôler l'épreuve avec facilité. Il devance Crazy man encore pointé aux derniers rangs à l'entrée de la ligne droite, il a terminé très vite pour s'emparer de la deuxième place.


Crestoise phedo a l'issu d'un parcours à l’économie le long de la corde est venue dominer Cathy du marin qui s’était annoncée à l'entrée de la ligne droite.


Valse d'Avignère renoue avec le succès dans l'épreuve principale de la journée. Associé à Aymeric Thomas qui lui a donné le parcours parfait en progression, la fille de Look de star s'est imposé facilement devant Tenor d'espiens qui est venu ajuster Truscott du Guêpre qui avait animé l'épreuve.



La bien née Dentella bella, fille de Salsa bella et Ready cash, est venue prendre la tête devant les tribunes au terme d'une belle accélération et a ensuite contrôlé la course avec aisance en bonne pouliche. Elle devance Dakota de plomb qui s'est montré très dur pour revenir chercher la seconde place aux dépends de Dastavia de guez.


La dernière épreuve est revenue à Vino paguerie et Cyril Baty qui n'ont pas souffert pour remporter un nouveau succès ensemble. Ils ont imprimé leur rythme pour s'imposer nettement devant Ultreia du pin.



LAVAL le 30 SEPTEMBRE:
Une réunion disputé sous des trombes d'eau...

Colando de l'inam l'a emporté en force facilement devant Crack d'ariane qui s'est bien relancé dans la ligne droite après avoir perdu du temps dans le dernier tournant. Il faudra se souvenir en retrait de Cristal gédé et Cagnard de betton qui ont fini leurs parcours avec des ressources;


Doff jim a profité d'un mano à mano dans le dernier tournant entre les animateurs pour leur porter l'estocade à l’entrée de la ligne droite et les vaincre aisément. Ce fils de Offshore dream issu d'une sœur de Itou jim permettait à Jean Philippe Monclin de réaliser un nouveau coup de deux. Du plessis chess contenait facilement Dixit rocq pour la deuxième place. Daily jet en retrait a refait beaucoup de terrain.


Declic de chenu frère de Requiem (218 610€) et Secret (313 190€) de chenu par Gazouillis a haussé le ton à l'entrée de la ligne droite et s'est imposé en toute quiétude. Il devra être suivi. En retrait Diacre des thitais a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Dans cette course Destin carisaie n'a pu trouver l'ouverture alors qu'il avait beaucoup de ressources, ce pensionnaire de Jean Etienne Thuet ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.


Darling de la noe parti très vite a ensuite bloqué la course jusqu'à l'entrée de la ligne droite et a répondu courageusement à l'attaque de Data du rib.


Dryade de nganda et Drapanie ont haussé le rythme dans le dernier tournant et ont aussitôt fait le trou. La première cité a fait même nettement la différence pour finir s'imposant en très bonne pouliche. Cette sœur de Orgueil de nganda par Oiseau de feux devrait être vue en région parisienne tant elle a fait belle impression.


Anda de cigne à l'issue d'un très bon parcours le long de la corde est parvenue à trouver l'ouverture dans la ligne droite pour disposer de Anaiko keroda sur le poteau. Après avoir animé l'épreuve Arizona telbe conservait la troisième place.


Daisy maisy sage pour ses débuts au monté la fille de Uniclove l'a emporté de belle manière devant l'animatrice Delta fac.


La dernière épreuve réservée aux deux ans a vu la victoire de Elite de puch qui a contrôlé facilement l'épreuve après la faute de Electra bar qui venait de prendre l'avantage à mi ligne droite. Espoir permis allait encore librement lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite.

 

Ajouter un commentaire