Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS et NORT SUR ERDRE le 19 AVRIL:

Dans une course rondement menée par Cosmos somolli et Climax de houelle à son extérieur, les deux leaders non rien pu faire contre Croks de guez venu très vite à l'entrée de la ligne droite suivi par Campo josselyn, tous deux ont fait nettement la différence dans la ligne droite. La victoire est revenue au premier nommé Croks de guez fils de Olitro devant Campo josselyn et Cosmos somolli courageux. Les deux premiers ont fait une sacrée impression car être capable de donner un coup de reins à mi ligne droite alors que le train était déjà soutenu depuis le début pour des trois ans inédits montre leur grande qualité. Ils seront certainement vu en région parisienne au cours de l'année...



Calypso vinoir parti vite et relayé ensuite par Chocho de guez a attendu le dernier tournant pour passer à l’attaque et faire facilement la différence devant Casanova de godrel; ce dernier frère de Vulcania et Alienor de Godrel s'est montré plaisant après avoir mit la pression sur chocho de guez pendant toute la ligne opposée et de le contenir à la fin. La gagnante Calyspo vinoir fille de Jam pridem est issue d'une sœur de Prince vinoir ayant déjà donné Twist vinoir.


Bea de chantereine parti au galop mais suite à une chute la course c'est recourue quelques minutes plus tard. Cette fois-ci bien partie elle vient aux avants postes avant de se faire couvrir par Boulbout de gohel qu'elle allait suivre jusqu' a mi ligne droite lorsque ce dernier se montra fautif. La sœur de Ode de chantereine par Gazouillis passait entre lui et Beer de la mortrie qui allait elle aussi se montrer fautive aux abords du poteau et remportait la course devant Bronco vici auteur d'une belle ligne droite et qui devrait faire parler de lui prochainement.


Direction Nort sur Erdre pour le trophée vert et un très beau programme autour. L'hippodrome de Beaumont proposait un très joli plateau.
Pour commencer une course de trois ans avec des poulains très bien nés où certains ont dévoilé un jolie potentiel lors de leurs débuts.
Les premières places sont revenus aux plus expérimentés.
Churros venu très vite devant les tribunes pour prendre la tête et quelques longueurs d'avance, il s'est vu rejoint par Classico des bois qui a contourné le peloton en très peu de temps. Tous deux se sont livré un très beau duel et ont démontré des moyens évidents. La victoire est revenue à Churros fils de Legs du clos. Son propriétaire Jean Yves Rozé est très heureux dans cette génération avec l’étalon Legs du clos puisque Clegs des champs poulain impressionnant dernièrement à Vincennes est aussi un produit de Legs du clos. Le second Classico des bois frère de Lou petiot par Quitus du mexique ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

La très bien née Criss melody par Quaker jet et la championne Kiss melody a rapidement pris le commandement avant de se faire relayer par Churros. Elle aurait certainement pris la troisième place sans une faute à mi ligne droite. Classic charm par Charmeuse (ayant donné plus de dix produits avec plus de 100 000euros de gains !!!!) et Password distancé en partant a ensuite eu un bon comportement en retrait..


La deuxième course est revenu à l'attentiste Borsalino qui est venu ajuster Black qui l'avait ramené et Bodyguard. Ce fils de Goetmals wood issu d'une sœur de Sergent et Union du rib a gagné de peu mais avec facilité. Le deuxième Black frère de Venise par Islero de belouet effectue une bonne rentrée.


Binus de sem a mené la course à un rythme très élevé qui a fait que les poulains du second échelons se sont rapidement retrouvés loin... Bioco toujours vu dans le sillage du leader a déboité à l'entrée de la ligne droite et gagne facilement pour ouvrir son palmarès après deux parcours encourageant. L'animateur Binus de sem courageux conserve la deuxième place devant Bonheur de mire et la bonne finisseuse Balade de reve.


Un bel amour a pris l'avantage dans le dernier tournant sur l'animateur Un colobane et a filé au poteau en net vainqueur sur Vainqueur aimef et la bonne finisseuse Vella blue. Le gagnant fils de Chef du chatelet revient en bonne forme après deux ans de disette.
 

L'épreuve monté a vu le bon Volcan d'espoir l'emporter en cheval déclassé. Ce protégé de Martial Viel a fait parler la classe dans la montée pour l'emporter de loin après la disqualification de Varum thieben qui tentait de revenir sur lui. Il avait montré de gros moyens dans sa jeunesse et a couru les semi classiques avant d'avoir des ennuis de santé qui l'on tenu longtemps éloigné de la compétition. En net retrait Violette de mone prenait in extremis l'avantage sur Tim de normal.


L'épreuve à réclamé est revenu sans problème à Atomic des vaux et Jean Michel Bazire.


La deuxième épreuve du Trophée vert a vu la victoire de Apollon gédé qui offre à son driver Kévin Weska sa première victoire. Il devance A mon neveu et Augustin du clos. American love a finit fort mais a tardé à trouver l'ouverture et devait se contenter de la quatrième place.


L’étape du trophée vert très relevé semblait revenir à Sierra leone qui s’était retrouvé près des animateurs à un tour du but et qui avait le meilleur à l'entrée de la ligne droite mais Tresor wic qui a fait le tour du peloton dans le dernier tournant est venu la dominer sur le poteau. Ulk medoc revenu de loin prendre la troisième place au terme d'une magnifique ligne droite. Trésor Wic n'avait pas été déferré depuis presque deux ans et cela lui a sans doute été bénéfique...



Chez les amateurs Soleil des Loups a fait un cavalier seul, il devance nettement Un beau gitan ayant tracé un excellent dernier kilomètre pour dominer à la fin Tite meline.

Ajouter un commentaire