CAEN : Qualifications du mercredi 08AVRIL :

Une séance qui a vu trente quatre poulains et pouliches de trois et quatre ans obtenir leur billet pour la compétition.

Un petit compte rendu par ordre de passage:

Castille de l'iton a pris en chasse le fuyard et a réussi avec de la marge dans la ligne droite pour réussir en 1'18"9. Il s'agit d'une fille de Querelle de l'iton 1'13"4 gagnante à Vincennes par Jasmin de flore.
La très bien née Cara mia wood, par Coktail jet et la championne Mara bourbon, s'est montrée fautive avant d'aborder le dernier tournant alors qu'elle était encore en retrait..

Carla de lasserie 1'18"6 issue d'une sœur de Prince vinoir par Rieussec toujours bien placé s'est montrée sérieuse pour finir juste derrière Belote renardiere 1'18"5 (non qualifié). Dans ce lot Caline de la fye 1'18"8 sœur de Upero de la fye par Nahar de beval a bien fini après avoir attendu.

Clery dairpet par Kepler est venu prendre la tête dans le dernier tournant et a poursuivi correctement son effort pour réussir en 1'19. Capricciosa sœur de Salieri et Affaire d'etat par Nidjinski blue s'est bien allongée pour finir après s’être contenté de suivre à l'arrière du lot. La bien née Chucca love 1'19"3par la bonne Shucca et Love you s'est comportée correctement derrière les deux pré citées.

Chanelle mary 1'16"8 par Pomerol de laumac, isolé en partant a fait le premier kilomètre très vite et a réussi en solo, elle semble posséder des moyens intéressants. En retrait Carrement king 1'19"1 a fait un bon dernier kilomètre après avoir assuré son premier kilomètre. Il s'agit d'un frère de Aero king par Lejacques d'houlbec.


Chorus de l'iton 1'19"8 bien parti a ensuite toujours suivi le leader avant de se retrouver seul en tête et de correctement s'allonger pour finir juste dans les temps. Il est bien né puisque issue d'une sœur des bons Java, Kasoar, Olive et Quarnac de l'iton ayant déjà donné Twister de l'iton par Obrillant.


Candy crush 1'19"2 par Ni ho ped d'ombrée se retrouvant seul en tête en abordant le dernier tournant n'a pu résister à la fin à Chance du dollar 1'19"1 par Baccarat du pont qui a réussi facilement après avoir toujours suivi le sillage de Candy crush. Coppelia a fini avec des ressources derrière les deux premières en ne trouvant jamais le passage. Cette fille de Coktail jet issue d'une sœur de Oyonnax sera à suivre... Class attitude s' est correctement allongé dans la ligne droite.


Born to be 1'17"8 a poursuivi correctement son effort dans la ligne droite après avoir attendu derrière les leaders. Cette représentante de Daniel Vallee est une fille de Neva de survie 155 000gains par Roc meslois. Classic light sœur de Phenone du metlan par Jet fortuna n'a pu suivre la première mais a obtenu sa qualification en 1'19"7. Dans ce lot Classic elde par Quick wood, loin en partant, a refait du terrain dans la ligne droite.


Clara de subligny par Nil du rib a mené son lot et a réussi correctement en 1'19 lors de son second passage devant Champion d'axion 1'19"8 par Panache de l'iton qui a assuré son passage.


Balzane du poret 1'17"8 par Pitt cade toujours en tête a réussi a conserver l’avantage sur Calloway 1'17"9 qui a refait du terrain dans la ligne droite. Ce dernier fils de Qualmio de vandel sera à suivre


Cosmos somolli a fait l' extérieur du leader Brazilio bello 1'18"1 mais cela ne l'as pas empêché de réussir avec brio en 1'17 . Ce fils de Kaisy dream sera également à suivre... En net retrait Caline de vauville 1'19"5 par Neutron du cebe a aussi obtenu son billet pour la qualification en se montrant appliqué.


Parti gentiment, Cathia pride 1'18"7 par The best madrik a effectué un bon dernier kilomètre. Cador du bellay 1'19"9 fautif au kilomètre a ensuite fait un bon retour pour obtenir sa qualification. Ce fils de Korean est compliqué mais vaut mieux que son chrono du jour...


Cabine de blondel par Pablo a effectué un bon parcours pour réussir en 1'19"3.


Cash du rib 1'18"9 gêné dans le premier tournant est venu facilement prendre le meilleur de son lot bien que son driver soit prudent. Ce premier produit de la classique Quille castelets par Ready cash semble perfectible. Corrida jihaime 1'19"1 issue d'une sœur du champion Capitole par Imoko a mené son lot avec un net avantage et bien que rattrapé n'a pas molli pour autant. Carmine du gollier 1'19"2 issue de la bonne Lolita du gollier par Power jet a mené la chasse derrière le fuyard et a bien poursuivi son effort dans la ligne droite. Cibello de bremont frère de Uranium jiel par Neoh jiel fautif dans le parcours mais vaut mieux que les 1'19"6 affiché.


Il faudra noter le bon chrono de Bichois biche
1'15"8 fils de Le retour  en fin de séance...

Il y a eu beaucoup de requalifications et il faudra noter quelque noms :

Albatros rainbow ayant perdu du temps part une faute avant d'aborder le premier tournant a ensuite fait un très bon parcours pour réussir en 1'13"7. Il devrait faire parler de lui cet été.


Un peu plus parti très vite a réussi avec beaucoup de marge dans un bon temps. Arda du rib a fait un bon dernier kilomètre.


Uppercut west n'ayant que très peu couru s'est facilement requalifié.


Ut pridem a gagné son lot 1'15"8 et Alicante nobless en 1'15"3; vidéo de l'arrivée des deux lots:



Commentaires (2)

greg53540
  • 1. greg53540 | 09/04/2015
Bonsoir, qu'avez vous pensé de Capone du pont? Était il présent à ces qualifs?
lemondortrot
  • 2. lemondortrot | 10/04/2015
Bonjour, apparemment il était présent mais est passé dans les tous dernier lot après la longue séance de requalification et je ne l'ai pas vu. Désolé... ET Merci pour votre commentaire dans le livre d'or...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau