CAEN le 18 mai: La journée des DUCS DE NORMANDIE:

La journée des Ducs de Normandie sous l'empreinte de PHILIPPE ALLAIRE;

BIRD PARKER EN CHAMPION :



Bird parker n'a pas réussi à se mettre en valeur cet hiver bien que montrant des choses peu communes mais dans l'ombre de son frère ennemi Bold eagle. Il a cette fois remporté en champion le prix des Ducs de Normandie. Après un départ assez lent son driver Jean Philippe Monclin a commencé à se rapprocher en face emmené par Sierra leone et Tiego d'etang. A moins d'un kilomètre de l'arrivée Lionel et Billie de montfort se sont accrochés alors qu'ils étaient placés juste derrière l'animateur Un mec d'heripre et Sierra leone qui venait de se rabattre. Du coup pour aborder le dernier tournant il ne restait plus que Un mec d'heripre sous la menace de Tiego d'etang qui lui mettait la pression et Bird parker qui attendait son heure. A mi ligne droite le fils de Ready cash s’étendait magnifiquement pour venir l'emporter en champion devant Un mec d'heripre. Le protégé de Philippe Allaire remporte son premier grand succès face aux vieux et permet à son driver Jean Philippe Monclin de remporter sa plus belle épreuve.

En retrait Tiego d'etang parvenait à conserver la troisième place aux dépends du très bon finisseur Swedishman. Ce dernier revenant en forme devra être suivi. Very nice marceaux malheureux en façe est revenu tracé une palisante ligne droite pour sa rentrée.


DHIKTI VEDAQUAIS EN SOLO !!!
Yoann Lebourgeois a rapidement pris les devants avec Dhikti vedaquais et a ensuite lancé la course de loin pour l'emporter avec une grande avance. Ce fils de Thorens vedaquais permet à son entraîneur de remporter son huitième Saint leger des trotteurs !!! Il est très sérieux et semble parti pour faire une très grosse année de trois ans. Ses adversaires du jour auront du mal a prendre leur revanche prochainement.
Diva charentaise a bien progressé dans le dernier tournant mais a du s'avouer vaincu tout en se montrant très dure dans la ligne droite. Dragon du fresne mal parti a refait beaucoup de terrain dans le parcours et aurait sans doute pris la deuxième place. L'un des favoris Dreamer delo tentait de se rapprocher lorsqu'il s'est montré fautif avant d'aborder le dernier tournant...


CHANCELIERE CITRUS TRANSFORMEE!!
La pensionnaire de Laurent Claude Abrivard a donné beaucoup de mal a son entourage cet hiver mais depuis qu'elle a la selle sur le dos elle peut s'exprimer pleinement. La petite fille de Reine du corta par Goetmals wood a mené l'épreuve à sa guise pour ensuite gagner de toute classe, plus le poteau arrivait et plus elle prenait ses distances avec ses adversaires. Clegs des champs prenait la deuxième place et prouve son retour en forme tout en étant ferrée et en se montrant appliquée.Cocktail meslois toujours là complétait l'arrivée.

Club de golf permet à Yann Lorin de passer professionnel. Il a rapidement pris les devants et s'est imposé avec beaucoup de facilité. Ce petit fils de Fee de billeron par Baccarat du pont devrait monter les échelons prochainement ayant encore peu couru. Yann Lorin remporte ainsi son cinquantième succès pour son patron Fabrice Souloy. Il a depuis quelques années la grande confiance de son parton qui n’hésite pas à lui confier Un mec d'heripre voir Pascia'lest qui a déjà permit de gagner Groupe.

Sous des trombes d'eau Amour fou est venu au courage rejoindre Ulka des champs qui avait fait le trou dans le dernier tournant pour l'emporter à la grande joie de Franck Nivard. Ce fils de Meaulnes du corta issu d'une sœur de First de retz a réalisé un sacré numéro pour faire le tour de ses adversaires ainsi. Il possède un sacré moteur et devrait bien vieillir.


 

Astre d'eglefin en pleine ascension actuellement semblait partir pour la gloire lorsqu'il a jailli en pleine piste à mi ligne droite mais Raul breed arrivait a se faufiler à son intérieur est venait l'ajuster sur le poteau. C'est le premier succès en France de Raul breed. Arlequine d'em prenait la troisième place aux dépends du malheureux Another qui n'a jamais pu réellement s'exprimer dans la ligne droite. Ce pensionnaire de Charles Antoine Mary très plaisant au heat sera à suivre très prochainement.

Bise du coglais arrivée chez Jean Michel Bazire depuis quelques mois après un hiver mitigé et qui avait montré de belles possibilités en début de carrière semble se retrouver au vu de sa nette victoire. Cette petite fille de Azalée du coglais par Prince gédé (http://lemondortrot.e-monsite.com/album/les-produits-de-prince-gede/)a fait la différence aisément à mi ligne droite pour devancer belle de cerpi et la bonne finisseuse belly dance.

Direct way a attendu la ligne droite pour porter son attaque et a vaincu avec beaucoup de facilité. Ce pensionnaire de Philippe Allaire est très bien né puisque par Quaker jet et la bonne Queen flore (5éme du criterium des 5ans) a fait belle impression et sera à suivre dans les prochains mois

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau