Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CAEN : LA JOURNEE DES DUCS DE NORMANDIE le 13 mai:

ROI DU LUPIN SURVOLE DE PRIX DES DUCS DE NORMANDIE:



Roi du lupin realise le doublé dans cette épreuve et rejoint au palmarès Rêve d'udon, Abo volo, Giesolo de lou, Love you et Texas charm tous gagnant par deux fois.
Il a relayé dans le premier tournant africaine, ensuite Jean Michel bazire a eu tout le loisir de faire ce qu'il voulait de la course. Il a attendu le dernier kilomètre pour accélérer sèchement et rendre impossible le retour de Aladin d'ecajeul qui venait de se positionner a côté. Des la mi ligne droite la course était jouée. Ramsey du ham réalise une superbe performance en traçant une belle ligne droite. Ce pensionnaire de Yvonnick Dousset se plait tout particulièrement sur cet hippodrome. Une fille d'amour, toujours là, prend la troisième place aux dépends de Uhlan du val auteur d'une excellente rentrée. Il tentera de prendre sa revanche dans le prix René balliere en juin.

Aladin d'ecajeul a rapidement été battu et Africaine a manqué pour finir après avoir eu le bon parcours. Uprince a donné des regrets après sa disqualification.


Che jenilou remporte le premier classique monté de la génération. Il gagne nettement après avoir patienté devant l'animatrice Conga. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato est né dans la pourpre puisque issu de la classique pirogue jenilou et goetmals wood qui donne encore un classique dans cette discipline. La famille Baudron a été mise en valeur en élevant les deux premiers.


L'éclair de classe de City Sees. Cette fille de sam bourbon était déjà plaisante lors de sa qualification. Encore pointée a l'arrière garde dans le dernier tournant elle a tracé une ligne droite de toute beauté pour venir ajuster Chant des sirènes. Ce dernier a été contraint aux extérieurs mais n'a pas molli pour autant; démontrant une nouvelle fois son moteur. Cette course révèle souvent de très bons chevaux comme l'année derniere Bold eagle.


le prix Henri balliere est revenu a best of jets. Ce protégé de Jean Michel Baudouin a réussi a devancer le favori Booster winner pour la première fois. Il faut dire que l'allongement de la distance l'a peut être aidé mais ce fils de magnificient Rodney progresse. Biscuit delavera a tracé un bon dernier kilomètre pour s'emparer facilement de la troisième place. Malheureux dans le critérium des 4ans Bourbon somolli est parti au grand galop.


L'épreuve réservée aux apprentis a vu la facile victoire de By and by et Benjamin Bonne. Malgré leur handicap initial ils ont rapidement pris la tête et n'ont jamais été inquiétés malgré la bonne fin de course de Bocage du rib.


Viborg actuellement en pleine forme, venait de se montrer convaincant sur l'herbe à deux reprises. Ce protégé de Guillaume Moinon cette fois associé à Gabrielle Gelormini qui lui a donné un très bon parcours a remporté de belle manière le prix Georges Dreux. Il devance le bon Berry's boy et Uster des caillons. Uvinito qui a forcé l'allure en face ne pouvait répondre à une nouvelle accélération à l'entrée de la ligne droite et devait se contenter de la quatrième place.


Ask for you a dominé avec facilité le prix de Romigny. Rapidement aux avants postes elle n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure. Cette fille de Love you qui trustait les succès l'année dernière devrait de nouveau être en vu. Cette protégée de Marcus Lindgren est très bien née puisque par intrigue sœur de Medicis, Liberation... et qui a qualifiée ses neufs produits!! En retrait Amazone du mont qui est restée à la corde prend une belle deuxième place aux dépends de Action du chatelet qui s'est montré pugnace et qui devra être suivi.


Le prix Calvados a vu son favori Uniaxe l'emporter aisément devant Volcan d'occagnes qui avait fait beaucoup de rythme à l'épreuve. Un team de nacre a tracé une belle ligne droite qui laisse augurer un bon avenir lui qui avait été arrêté pendant plus d'un an...


En début de réunion l’impressionnant vainqueur du prix Paul Karle Captain crazy et Classica du ruel sont venus faire un bon travail...

TROT CAEN DUCS DE NORMANDIE ROI DU LUPIN CHE JENILOU BAZIRE GUARATO BEST OF JETS CITY SEES

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau