Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Reportage :

  • LES SABLES D'OLONNE le 31 juillet:

       
    Hard money offre à son père Cristal money un premier gagnant hier soir aux Sables d'Olonne. Il a contrôlé l'épreuve facilement. Honeck plaisant fils de Royal dream et Caranca (Ready cash-Sanawa) débute de belle façon en s'allongeant bien une fois l’ouverture trouvée. Histoire d'amour a eu le mérite de lancer la course dans le dernier tournant mais les deux premiers sont repartis à mi ligne droite et ne pouvait rien contre leur suprématie. Heart jewel courrait correctement en retrait comme la perfectible Hotesse darling. High point plaisant au heat a fourni un très bon effort final après le poteau d'arrivée et devrait être en vu dans les courses pour deux ans.
              

    Gipsy des caillons mal parti a fait le tour du peloton à un tour du but pour ensuite gagner en pouliche d'avenir. Cette fille de Reve de beylev sera à suivre dans les prochains mois... Great eagle toujours bien placé devait se contenter d'une énième deuxième place.

         

    Galeo a porté une attaque sèche à l'amorce du dernier tournant et a gagné ensuite avec une certaine aisance devant Grizman. Il permet à l’étalon Reve de beylev de réaliser le doublé après la victoire de Gipsy des caillons.
         

    Caban prior poursuit sa moisson, bien que devant mener la chasse derrière les cinq ans partis au premier poteau pendant le dernier tour il a survolé les débats pour finir. Ce pensionnaire de la famille Desmarres aligne les succès depuis deux ans dans la discipline du monté et cela devrait continuer un bon moment tant le cheval est bien dans sa tête et toujours monté avec beaucoup de finesse par son jockey.
         

    Eclipse somolli et Marie Bazire ont effectué un véritable cavalier seul, rapidement aux avants postes et sage cette fois-ci elle n'a jamais vraiment vu d'adversaire de la course. Elle est bien née puisque sœur de Vermeil et Fiorentina somolli par Un mec d'heripre.
       

    A l'issu d'un très bon parcours Calin fleuri est parvenu à la lutte à s'imposer et de permettre à Alexandre Abrivard de passer le poteau en tête pour la deuxième fois de la soirée. Cadillac gede a fourni un excellent rush final pour échouer de peu pour la victoire alors qu'elle étant encore pointée en dernière position dans le dernier tournant, elle sera à suivre très prochainement. Classe des obeaux obligé de faire quelques efforts dans le parcours conservait la troisième place.

         

    Fleche etoilé emmené par Favorite jenilou tout le parcours lui a porté l'estocade à mi ligne droite et a gagné avec facilité devant celle ci qui court en net progrès. Fanchon de roche a très bien jailli une fois l'ouverture trouvée finissant tout près des deux premières et peut trouver son jour prochainement.

         
    Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5d4469c8562b1

  • VINCENNES le 23 JUIN:

    La plus belle réunion de l'année sur l'hippodrome de Vincennes nous a offert du grand spectacle avec des champions à la hauteur de l’événement bien que quelques chevaux malades ont du malheureusement décliner la lutte et c'est bien dommage notamment pour le prix Albert Viel ou les trois meilleurs trois ans n’étaient pas présent sur la piste. L'ambiance autour de l'hippodrome était sympa également avec le style guinguette qui est une bonne idée. J'espère que l’épidémie ne va pas se propager encore plus car il risque d' y avoir pénurie de partant à Enghien pour les gros morceaux dans la jeune génération notamment.

    FLECHE BOURBON surclasse le prix du Président de la République !!!!
     
    Annoncé depuis de nombreux mois par son mentor Sebastien Guarato qu'elle devrait réussir dans cette discipline; elle était d'ailleurs préparée pour le prix de Vincennes avant qu'elle ne se blesse. Cette descendante de la matrone Quezira par Saxo de vandel est donc inbreed sur celle-ci 4*3. Elle avait dévoilé un gros potentiel à trois ans remportant notamment ses sept premières courses avec en point d'orgue le semi classique prix Guy Deloisoin, Malheureusement depuis elle n'avait plus rien montré, se trouvant souvent fautive. Son jockey Alexandre Abrivard l'a laissé faire durant le premier kilomètre à un rythme très élevé personne ne pouvait suivre une telle cadence. Seul le champion Fado du chene faisait un effort pour tenter de faire la jonction. Dans la montée le grand favori tentait de venir à la hauteur de Fleche bourbon mais cette dernière redonnait encore un coup de reins et s'envolait vers une victoire impressionnante. Elle a fait quelque chose de peu commun, il ne reste plus qu'a espérer qu'elle répète une telle performance. Freeman de houelle toujours bien placé s'est montré très accrocheur pour prendre la deuxième place bien que manquant de souplesse pour finir. Flicka de blary est la seule qui finit de belle manière dans cette épreuve et sera à suivre dans les prochains mois. Fado du chêne a complétement craqué dès la montée.
         

    Le prix Albert Viel décimé par les absences des trois meilleurs de la génération a vu la victoire d'un nouveau venu à ce niveau. Guillermo sport a assuré en partant avant de passer le peloton en revu dans la montée et de gagner avec la manière. Il venait de laisser une excellente impression à Enghien et ici il a encore fait très belle impression. Il est bien né puisque petit fils de la bonne Floda josselyn par Orlando sport d'une souche d’où proviennent Lulo josselyn, Froda et Elio josselyn et Nodesso etc.... L’élevage des josselyn très présent encore une fois dans ce pédigrée. Gamble river prenait une nette deuxième place et était récompensé de sa régularité.
         

    BOLD EAGLE remporte son quatrième prix René Ballière!!!
    Malgré que le crack Bold eagle ne soit plus aussi fringant sa vitesse de base sur ce parcours lui permet d'être toujours aussi redoutable surtout lorsqu'il n'y a pas de chevaux ayant un gros moteur. Bjorn Goop a pu rapidement le placé aux avants poste et son seul rival du jour Looking superb perdait une trentaine de mètre en partant sur une faute. Jean Michel Bazire a ensuite demandé à son cheval de venir à la hauteur de Bold eagle dans la montée mais ça paraissait très compliqué de pouvoir revenir dans de tel condition. A l'entrée de la ligne droite Bold eagle prenait facilement l'avantage mais Looking superb héroïque revenait sur lui. Pour finir le fils de Ready cash l'emportait au courage.Detroit castelets terminait le plus vite et faisait la meilleure performance de sa carrière.Si la course se prolonge il peut même gagner cette course. Le majestueux Orlando jet terminait tout près, prouvant qu'il pourrait aller avec eux à l'avenir. Le dernier vainqueur de l'elitloppet Dijon est malheureusement parti au galop.
             

    GALA TEJY s'offre un deuxième groupe 1 !!!
    Gala tejy pris de vitesse et surtout obligé d'assurer durant le premier kilomètre et semblant aller moins bien que Gangster du wallon en haut de la montée, la classe du protégé de Christophe Chalon a parlé dans la ligne droite. Ce poulain très bien né va pouvoir encore faire rêver son entourage dans les prochains mois comme le second qui se comporte également très bien. Gée venait très vite à mi ligne droite lorsqu’elle perdit la cadence.
           

    Diable de vauvert redoutable finisseur!!!
    Le prix Bertrand Deloison a été une course sans concession, Jean Michel Bazire a lancé la course de très loin faisant affiché de drôle de chrono du poteau d'arrivée à l'intersection des pistes, même Jerry mom ne pouvait pas suivre dan la montée.
    Dans la ligne droite Jerry mom revenait bien sur Defi de retz mais ne pouvait rien contre Diable de vauvert qui est un redoutable finisseur. Ce fils de la classique Pop star et Prince d'espace est capable de surprendre cet hiver au haut niveau tellement il suit tous les rythmes et est toujours capable de donner un excellent coup de reins.
         


    Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5d10cdfe1a16d

  • JULLOUVILLE le 20 mai:


    J'ai assisté pour la première fois à une réunion sur un hippodrome marin. L'hippodrome de Jullouville, dans un joli cadre proposait une réunion atypique et malgré un temps assez froid et gris le spectacle fut interessant à voir.

    La première épreuve a vu la victoire de Gusty mesniloise assez facilement. Ce fils de Quid de chahains a assuré son départ et a constament trotté à l'exterieur des leaders, son partenaire Jêrome Baillon a attendu la ligne droite pour porter son attaque et a pris la mesure de Gentleman d'alesa pour finir. Tous deux ont fni détachés du peloton.
       

    Frou frou issu d'une soeur de Polenska par Look de star a pris la tête après le premier tournant et a ensuite contrôlé la course de belle manière. Il est reparti de belle manière lorsque Fragola de leau est venu dans le dernier tournant. Tous deux pourront être suivis en province cet été.
         

    Une course très disputée avec pas moins de quatre chevaux sur la même ligne. La victoire est revenue à l'attentiste Flower turgot qui était pourtant loin dans le dernier tournant. Faluquid fautif à l'entrée de la ligne droite est bien reparti pour prendre la seconde place. Fleuve s'est montré courageux pour conserver une bonne troisième place.

         

    Le prix de Jullouville les pins a aussi vu une arrivée de sprinteurs avec la victoire de Emir du pressoir venu de loin tracer une plaisante ligne droite pour venir dominer sur le poteau Elysium d'ostal et Edideur la ravelle qui a longtemps fait illusion dans la ligne droite.
          

    Foudi segah monté patiement près des premiers s'est lançé à la poursuite de l'animatrice Farah du bellay dans le dernier tournant et a pris le meilleur à mi ligne droite pour l'emporter aisément. Ce penssionaire de Sebastien Hardy permettait à Cindy Saout de remporter un quarante huitième succès et donc de s'approcher à grand pas des rangs des professionels. Futee des wairies qui terminait vite pour prendre la deuxième place se montrait fauif aux abords du poteau.
           

    La première épreuve du trophée des plages et revenue à Cyclone de baffais et Olivier Roger. Attentiste à mi peloton il a très bien jailli à mi ligne droite pour venir dominer Casdar du relais à la fin. Le beau Duc d'idée fautif au départ n'a pu être jugé mais découvre un bon engagement Vendredi prochain à Meslay du Maine.
           

    Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5ce2d2b83fcc7

     

  • CAEN le 15 mai: La journée des Ducs de Normandie

     
    La réunion des Ducs de Normandie est toujours la réunion la plus prisée en Normandie et le beau temps ainsi que les activités pour les enfants ont permis une foule venu en nombre. Le spectacle a été assuré en piste par la valeur montante Gala tejy et le champion Fado du chêne. Le public attendait avec impatience le duel entre Aubrion du gers et Bold eagle, de duel il n'y en pas eu mais tous deux ont fait plaisir aux spectateurs dans la ligne droite, le premier nommé va pouvoir aller à l' Elitloppet en montrant qu'il était au top de sa forme et aura eu la préparation que son mentor voulait. Bold eagle, que j'ai trouvé plus beau que cet hiver, a rassuré en terminant avec des ressources après avoir été bloqué toute la ligne droite par Aubrion du gers.

    Le prix Georges Dreux a vu la victoire de Aron the baron à l'issu d'une vive lutte avec Super nice. Ce protégé de Tomas Malmqvist drivé par David Thomain ouvre son palmarès en France, il a eu le parcours en or en étant emmené par l'animateur Diego du guelier jusqu’à mi ligne droite et au courage est parvenu à contenir Super nice qui a fait les extérieurs dans le dernier tournant. Belle louise mabon troisième de la course est la note de cette épreuve, très mal partie elle a fourni un sacré rush final pour échouer de peu pour la victoire.
           

    PAUL PLOQUIN s'offre un deuxième SAINT LEGER DES TROTTEURS avec le magnifique GALA TEJY!!!
    Une course a rebondissement comme l'année dernière avec Fado du chêne, Gala tejy favori de l'épreuve se montre fautif assez rapidement et se retrouve décollé du peloton pendant que les 2 représentant Allaire étaient nettement en tête; Guerilla de simm emmenant Gospel pat a un rythme trop élevé. Dans le dernier tournant Gospel pat semblait s'envoler pour la gloire tandis que Gala tejy commençait a se rapprocher de belle manière suivi par Garibaldi le néophite dans la spécialité. A quelques mètres du poteau Gospel pat avait encore une longueur d'avance mais Gala tejy dernier tout dans la bataille et venait l'emporter en très bon poulain sur le poteau. Ce fils de Atlas de joudes ayant un joli inbreeding sur la matrone Slave est d'un modèle sortant de l'ordinaire, sa mère n'ayant jamais couru mais est issue de la précoce Pretence, une des rares a avoir battu Pearl queen et de Prince gédé. Il ne devrait pas en rester là et faire plaisir à la famille Chalon. Garibaldi prenait la troisième place en retrait en se comportant bien.
           

    Fidelity s'impose avec beaucoup de facilité. Rapidement aux avants postes sans forcer le rythme elle a gagné en repartant bien à mi ligne droite sous l'attaque de Fabella galaa qui allait se montrée fautive. Cette fille de la semi classique Rapide aventure et donc petite fille de Bahama par Prodigious est en retard de gains même si son driver doit encore être vigilant avec elle. Fils prodigue bien emmené prenait la deuxième place devant le bon finisseur Figaro vici.
         

    Caban prior ménagé dans le peloton comme souvent par Aurélien Desmarres; le fils de Sancho panca a magnifique sprinté lorsque l'ouverture s'est faite à mi ligne droite et a fondu sur Carla du chatelet, remportant un beau succès. Cela devrait se poursuivre durant l'année tant le cheval a du moral et n'ayant été mit qu'à cinq ans dans la discipline.
         

    Le prix Hubert Hardy a été très disputé dans la phase finale et c'est Express de l'iton qui est parvenu a battre tout à la fin Espoir permis.Ce pensionnaire de Hugues Levesque est d'une extrême régularité qu'il méritait de trouver son jour cette année. Eastwood park terminait vite pour prendre la troisième place tout près des deux premiers. Ce fils de Village mystic est proche de sa course.
       

    AUBRION DU GERS et JEAN MICHEL BAZIRE contrôlent le prix des DUCS DE NORMANDIE:
    Le duel n'a pas eu lieu dans la ligne droite entre Aubrion du gers et Bold eagle puisque ce dernier n'a jamais pu sortir du dos de Aubrion du gers. Jean Michel Bazire s'est évertué à mettre Bugsy malone à son extérieur et rouler dans le dernier tournant pour ensuite reprendre et garder au chaud Bold eagle. Cela reste frustrant des tribunes mais c'est un plaisir de voir de tel chevaux de près et au top.
         

    Le champion Fado du chene a haussé le ton à l'entrée de la ligne droite lorsque Feeling cash est venu faire illusion mais le protégé de Claude Guedj est reparti de plus belle s'imposant en cheval de classe, il va prendre la direction directement du Président de la République où il sera le logique grand favori. Paul Ploquin réalise un beau doublé dans cette réunion de gala.  Feeling cash fait encore une super valeur tout en étant protégé dans le parcours. La débutante dans la discipline Fend la bise s'est montrée fautive dans le premier tournant, c'est vraiment dommage car la pouliche semblait vraiment très bien.
           

    Le prix de la Touques a été survolé par Gallant way, Eric Raffin l'a rapidement placé en tête pour ensuite allonger le tir dans la ligne droite et surclasser le lot, devançant Gloria du goutier et Graal de busset auteur d'une rentrée très correct. Le gagnant est un fils de Ready cash, frère de Direct way qui avait gagné lui aussi cette épreuve.
         

     

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5cdd7a5424efc

  • LAVAL le 05 AVRIL:


    La première course de la soirée a vu la victoire d'un bon poulain entrainé par Maxime Bezier, associé à ce frère de Vegas des près par Insert gédé à qui il ressemble beaucoup. Rapidement aux avant postes Galion des près a contrôlé l'épreuve sans forcer pour faire la différence avec style dans la ligne droite. Il ouvre son palmarès après avoir fait de bon débuts récemment. Il sera à suivre dans les prochains mois et devrait faire carrière. Grizman toujours dans son dos, débute de belle façon en prenant une nette deuxième place. Il est également bien né puisque frère de Bolt par Jag de bellouet et semble perfectible.
         

    Chez les femelles c'est Green tower qui l'emporte pour ses débuts. Cette fille de Nahar de beval entrainée par David Thomain a attaqué dans le dernier tournant pour rapidement surclassé le lot. Elle possède beaucoup de vitesse qui devrait lui permettre de s’illustrer en région parisienne. En retrait Gaiete berg a tracé une belle ligne droite tout en devant assurer, la bien née Glory island fille de Viva island par Bold eagle n'ayant pas eu le passage dans la ligne droite devait se contenter de la cinquième place.
           

    Fleur du lupin toujours vu près des leaders a attaqué dans le dernier tournant et prenait la mesure de Feline de la fye lorsque celle ci se montrait fautive à mi ligne droite. Cette dernière laissait le champs libre à la représentante de Jean Paul Marmion qui gagnait de loin. Cette sœur du bon Duc du lupin par Othello bourbon s'offre un deuxième succès pour seulement trois tentatives. Elle devance très nettement Faresa qui a bien finit après avoir quitté les derniers rangs dans le dernier tournant.
       

    Fakir de la roche fils de Ready cash au sprint ouvrait son palmarès de belle façon. Ce pensionnaire de Christian Boisnard souvent remarqué depuis quelques mois méritait sa course.
       

    Chacha de gontier est venu hausser le ton dans le dernier kilomètre pour ensuite dérouler et surclasser l'opposition dans la ligne droite. Elle permettait au tandem Jean Paul Marmion Antoine Wiels de faire le doublé lors de cette réunion et devra être suivi tout au long de l'année vu qu'elle se retrouve en retard de gains. Elle devance Diego d'uka qui s'est très bien comporté tout en étant ferré. Une etoile gar fautive en partant et quasi hors course a fait un très beau retour. Temon your sm mal placé dans le dernier tournant a fourni un bon effort final, prouvant son retour en forme.
       

    Edjo du mont réalise un excellent début d'année en remportant sa troisième course. Il a contrôlé l'épreuve de bout en bout sans être poussé dans ses retranchements par Diego du coudou qui finissait pourtant tout près. Etat civil traçait une plaisante ligne droite après avoir été protégé durant le parcours comme Don jouan du canter. La course a été recourue après une grosse chute collective à moins d'un tour du but...
       

    Elcapo remportait au prix d'un excellent rush final une course très disputé à trois pour finir. Le fils de Village mystic dominait sur le poteau Elicio bello qui allait être disqualifié après enquête et Euro maker.
     

    Fee suzanne propre sœur de la bonne mais fantasque Anna mix a mené la course à bonne allure et en force est parvenu à repousser l'attaque de Festival jenilou. Tous deux seront à suivre en réunion premium prochainement.
         

    La dernière épreuve revenait à Folgoet rose qui disposait pour finir de Flash du cap vert après l'avoir constamment suivi.
       

    Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5cae415da8b33

  • LAVAL le 30 mars:

    Le bien né Gang de villeneuve (issue d'une soeur de Oaks et Quif de villeneuve par Bird parker, encore un croisement Ready cash* love you) est un magnifique poulain qui a surclassé son lot. Il a pris rapidement la tête et haussé le ton dans la ligne opposée pour gagner en poulain prometteur. Ce pensionnaire de Séverine Raimond sera à suivre dans les prochains mois... En retrait Gang of new york autre poulain bien né (goetmals wood descendant de la matrone Nesmile) s'est montré très accrocheur pour dominer sur le poteau Gessie d'urzy.
         

    L'épreuve principale de la réunion a vu la victoire de Bayokos atout qui a trouvé le jour au bon moment et a bien jailli pour contenir le bon effort final de Drole de jet. Ce dernier semble retrouver une partie de ses moyens et devrait faire une bonne année. Elite du ruel se comportait très bien pour venir chercher la troisième place aux dépends du favori Delloro vedaquais. Baladin hongrois ferré et obligé de faire les extérieurs depuis plus d'un tour prenait la cinquième place, il sera à suivre prochainement.
         

    Excessive Well a mené l'épreuve à un bon rythme pour l'emporter en force. Cette fille de Gobernador a prouvé sa dureté pour résister à la bonne finisseuse Estima bella. Cette dernière sœur de Prestancia bella par Ready cash estimée en début de carrière, a montré qu'elle revenait bien et devrait gagner sa course prochainement.
         

    A l'issue d'un très bon parcours Calin d'havaroche l'emporte de belle manière. Ce fils de Repeat love s'entend très bien avec son driver Julien Hocde puisque c'est la cinquième fois qu'il passe le poteau en tête ensemble. Comte des thitais ayant eu du mal a s'extirper de la corde échouait de très peu pour la deuxième place aux dépends de Dayan winner.
         

    Eclair d'epona a haussé le ton à un tour du but pour l'emporter de toute une classe; ce fils de Ganymede est en net retard de gains et devrait monter de catégorie dans les prochains mois.
       

    L'épreuve pour amateurs a vu la victoire de Blue chip ecus; il a attaqué dans le dernier tournant et a rapidement fait la différence, devançant Cinthya auteur d'une excellente rentrée et qui devrait bien faire dans cette catégorie la cette année.
       

    Fifty winner a fait parler la classe en imprimant la course à un très bon rythme et au courage est parvenu à résister à Falfaust. Ce fils de Scipion du goutier issu d'une sœur de Votka bleue possède un bon moteur et déferré il a franchi un palier. En net retrait Fakir haufor hésitant dans le dernier tournant a produit un bon effort final.
       

    Faubourg toujours bien placé a remporté l'épreuve devant Fee de chahains. Figov de la coue effectuait de bons début dans la discipline en prenant la troisième place.
       

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ca114b9c3fdb

  • cordemais LE 08 MARS:


    Great father renoue avec le succès avec facilité. Ce magnifique fils d'Opus viervil s'est contenté de rester à la hauteur du leader et l'a décramponné sans forcer dans la ligne droite. Il devrait être vu avec réussite dans la capitale. La bien née Gloria d'obret fille de la bonne Renommée d'obret et love you ayant déjà beaucoup couru a néanmoins fourni un bon effort final pour s'emparer de la deuxième place.
           

    Deganawidah a pris la tête dès le deuxième tournant et a ensuite allongé le tir dans le dernier tour pour gagner avec de la marge dans cette course. Le fils de Kaisy dream fait un bon tandem avec son driver Julien Travers, tous deux remportent leur sixième succès ensemble. Calin d'havaroche traçait une superbe ligne droite mais trop tard pour subtiliser la deuxième place à Cevalea qui a toujours été bien placé.
         

    Argan du loulay auteur d'un excellent meeting d'hiver à Vincennes; le protégé de Pierre-Yves Rochard toujours placé à mi peloton s'est rapproché gentiment dans la ligne opposée et dans la ligne droite lancé à la poursuite de Capella du vivier il est parvenu à le dominer facilement pour finir, à la joie de son partenaire Benjamin Rochard. Ce dernier réalise un fructueux début d'année avec déjà douze victoires et notamment à un bon niveau avec Dorgali.
       

    Flamme vive ayant montré de réelles disponibilités l'été dernier en province n'a jamais pu concrétiser cet hiver à Vincennes tout en se comportant bien dans de bon lot. La fille de Scipion du goutier arrivait au top pour cette course et elle n'a pas loupé l'occasion. Son driver Kevin Leblanc l'a installé en tête au bout d'un tour et a ensuite haussé le ton en face et ne s'est jamais laissé approcher. Filly d'arsa a fourni une excellente ligne droite.
       

    Et de quatre pour Ergue gaberic !!
    Le phénomène de Yvan Gautier a encore fait le spectacle sur l'hippodrome de la Loire. Pourtant loin de l'animateur Edjo du mont qui avait fait le trou peu avant le dernier tournant, le sculptural fils de Gazouillis s'est lancé à sa poursuite et sur sa classe il est parvenu à le dominer à mi ligne droite. Il reste invaincu en quatre tentatives cette année, il sera l'attraction dans les mois qui viennent tant il a tout pour devenir un top cheval.
           

    Furious francis tout en contrôle !!!
    Le fils de Love you remporte sa première course en France, il venait d'être malheureux sur le plateau de gravelle, rapidement placé en tête il n'a jamais été inquiété du parcours gagnant en roue libre devant Aron the baron toujours vu dans son dos. Belle du matin terminait très bien pour prendre la troisième place. Pythagoras face très prometteur à trois ans, faisant jeu égal avec Readly express avant de décevoir avec l'âge. Ce fils de Muscle hill et de la française Occitane débutait sur notre sol et obligé de faire les extérieurs il ne pouvait que conclure cinquième.
       

    Elton boy sage cette fois-ci remporte l'épreuve aux dépends de Ennea de fellière.
         

    L'épreuve pour amateurs est revenue à Crestoise Phédo qui a très bien jailli dans la ligne droite une fois trouvé l'ouverture. Cette fille de Le Retour et La Drôme a une belle réussite sur l'hippodrome de la Loire.
       
    Avant le début de la réunion le bon Alamo du goutier est venu faire un travail.
       
    Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5c82ca735fcef

  • LAVAL le 18 FEVRIER :


    La réunion sur l'hippodrome de Bellevue la forêt a vu la grande favorite Diane des Loyaux remporter la première épreuve. Installée au commandement à un peu plus d'un tour du but elle a ensuite surclassé l'opposition. La fille de Meaulnes du corta n'ayant pas couru cet hiver, devrait poursuivre sur sa lancée durant le printemps.... En net retrait Croisette parvenait à dominer au sprint Cendrée darche.


    Encanto déferré pour la première fois; le protégé de Benoit Carpentier est parti très vite pour laisser dérouler, aucun adversaire était en mesure de suivre la cadence aussi élevée. Dans la ligne droite Encanto était fatigué mais a réussi au courage à conserver in extremis l'avantage sur le bon finisseur Early somolli.


    Cash de l'alba a contrôlé l'épreuve très facilement, son driver William Bigeon l'a propulsé au commandement au bout d'un kilomètre pour ensuite mettre le peloton au pas et redémarrer à l'entrée de la ligne droite pour gagner facilement. Crusoe d'anama dominait sur le poteau Cronos d'hameline.


    Espérance celeste gagnant avec la manière. Sa mère Classique celeste était une sacrée jument et a magnifiquement reproduit avec Lumière celeste et tous les autres produits (9) ont pris au moins de l'argent... Elle a contourné le peloton à un tour du but pour ensuite gagner en force devant Escampette.


    Corentin Delbecq a pris ses responsabilités avec Danube meslois en prenant rapidement la tête; ils ont du avancer avec Carat du goutier venu à sa hauteur mais dans la ligne droite il a pris rapidement ses distances avec le peloton. Dutiiful parvenait au sprint à devancer Carat du goutier qui s'est montré coriace.


    L'imposant Fakir haufor pas facile a mener et obligé de temporiser à l'entrée de la ligne droite est revenu en bon poulain dominer Finger des bordes qui avait pris sa mesure en début de ligne droite. Il faut noter la bonne rentrée de Feeling me qui devrait faire une belle année...


    Brooklyn bridge s'est imposé de bout en bout sans jamais avoir été inquiété du parcours. Il permet à sa jeune partenaire Océane Briand de remporter un nouveau succès, elle est déjà à sa quatrième victoire cette année. Ce frère de Rockfeller center et Tag wood avait couru les semi classiques avec réussite en début de carrière et après un long moment de disette il peut bien faire cette année en apprenti notamment vu son succès du soir. Cale des Malberaux qui s'est faufilé dans la ligne d'en face entre plusieurs rivaux prenait une nette deuxième place.


    La dernière épreuve était la plus intéressante de la réunion avec des poulains prometteurs et fort bien nés. L'attraction de la course, Ginger up fils de Ready cash et Qualita bourbon et donc propre frère de Fabulous wood a pris le commandement, rapidement suivi par Golden sautonne. Le spectacle a vraiment commencé à mi ligne droite lorsque Golden sautonne a trouvé l'ouverture, ils ont donné un coup de reins sortant de l'ordinaire laissant sur place leurs adversaires. Sur le poteau Golden sautonne prenait l'ascendant sur Ginger up. Le protégé de Matthieu Abrivard fils de Ganymede sera certainement vu à un haut niveau dans quelques mois comme d'ailleurs Ginger up. Great kool qui n'a pas eu un parcours facile parvenait quand même à repousser la bonne fin de course de Ganymede de dussac. Geronimo fuego qui avait fait très belle impression au qualif et à Angers ne pu que prendre la cinquième place, à revoir mais le lot est très bon....


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c6c65db36090

  • VINCENNES le 27 JANVIER:

    JEAN MICHEL BAZIRE SURVOLE LE PRIX D'AMERIQUE

    Jean-Michel bazire pouvait avoir le grand sourire dans le premier tournant comme on peut le voir sur la première photo où ses représentants étaient très bien placés. Seul Readly Express était là sinon les autres favoris étaient dans le lointain dès le départ.
    le plus jeune Davidson du pont prenait ses responsabilités en venant prendre le commandement dans la descente même si obligé d'aller très vite pour relayer Uza josselyn. Ensuite looking superb faisait son effort pour se placer dans le dos de Readly Express qui était en deuxième épaisseur à l’extérieur du leader. Dans la montée le tempo retombait beaucoup et personne ne bougeait. La bagarre commençait à l'intersection des pistes entre Readly express qui mettait la pression à Davidson du pont. Looking superb avait des ressources dans leur dos tout en emmenant Belina joselyn. La lutte était superbe et personne n'abdiquait, c'est seulement sur le poteau que Belina josselyn faisait la différence sur looking superb, Readly express très courageux prenait une bonne troisième place. Davidson du pont n'a été battu que tout à la fin et prend une méritoire 4e place il sera redoutable l'année prochaine avec un certain Villiam, Timo Nurmos sera préparé avec grand soin son représentant pour prendre sa revanche. Jean Michel Bazire a fait une véritable razzia durant ce meeting ayant une réussite insolente et faire rentrer ses trois pensionnaire dans le quarté est extraordinaire. La belle Belina josselyn toujours vu au plus haut niveau et qui a encore franchit un palier cet hiver en étant plus calme avant l’événement remporte logiquement ce prix d'Amérique. Le cas Looking superb est plus surprenant en arrivant en France pour ce meeting en inconnu est monté en puissance au fur et a mesure du meeting et montrant à l'entrainement ou au heat qu'il serait un candidat très sérieux. Il a réalisé en grande performance surtout qu'il a du faire un effort en troisième épaisseur.
    En retrait Propulsion est l'éternel note; 
    Orjan Kihlstrom n'as jamais donné le bon parcours sur le plateau de Gravelle depuis trois ans!!! il ne reviendra pas pour le prix de France et ne ramènera pas un groupe 1 en France ce qui paraît incroyable pour ce cheval là, dommage que son entourage qui a préparé son cheval au top n'ai pas mis un driver français à son sulkys privilégiant son pilote . Bold eagle mal parti n'a pu que faire un bon effort dans le dernier tournant mais il était mission impossible de revenir.


    Face Time Bourbon hauteur d'un remarquable kilomètre est parvenu à dominer fFakir du lorault très accrocheur, encore une belle course et nous les reverrons d'ici peu à haut niveau. Fric du chêne effectue une belle course en prenant une nette troisième place, en retrait Falcao De laurma a encore prouvé par sa fin de course qu'il est un très bon et qu'il sera à suivre, il a de l'avenir et sera un prétendant dans le Criterium des 4ans.
    Le gagnant du derby italien Zlatan n'a jamais pu trouver l'ouverture, rappelant un certains Vitruvio qui avait eu le même parcours l'année dernière.


    Clegs des champs et Mindyourvalue W.F ont offert un magnifique spectacle dans le prix Jacques Andrieu!!!
    Le représentant de Thierry Raffegeau qui a fait un très beau travail avec ce cheval l'ayant mis en route après de nombreux mois d'arrêt, ce fils de Legs du clos avait montré de grosses possibilités à 4 ans et était un des favoris du président de la République. Il est revenu au top et devrait faire mal dans les grands prix qui lui sont réservés. Ici il est parvenu au terme d'une lutte magistrale avec Mindyourvalue W.F à le dominer sur le poteau. Le représentant de Robert Bergh est pourtant un véritable roc.


    Golden bridge a fait encore fort dans le prix Léopold Verroken, installé au commandement dans le premier tournant il a du contrer une grosse attaque à mi ligne opposée de la coalition italienne, et il faut être très bon pour aller au bout et redonner un coup de reins pour contenir In your dreams redoutable finisseuse. Ce frère de Fashion queen descendant de la belle Draga aligne les performances cet hiver en devant à chaque fois effectuer plusieurs efforts dans le parcours, un engin !!!
    In your dreams en gros progrès; cette pouliche enregistré en Allemagne mais très américaine puisque par Donato hanover et Iron lady gagnante d'une éliminatoire de l'hambletonian oaks déjà pour le compte de Jean Pierre Dubois.


    Dorgos de guez et Jean Michel Bazire font le show dans le prix Jean René Gougeon, le tandem a fait ce qu'il a voulu dans le parcours et se sont permit le luxe de venir saluer la foule dès la mi ligne droite!!!


    Chica de joudes remporte en force le prix Helen Johansson, Alain Laurent a fait le tour du peloton et bien que devant rester en suspension il est venu à bout de Tessy d'été qui semblait contrôler dans le dernier tournant. Cette sœur de Atlas de joudes par Jag de bellouet a hérité de la dureté de ce dernier.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c4f60c693078

  • VINCENNES le 26 janvier:

    Reportage bientôt complet.

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c4f644a082cd