Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Reportage :

  • CAEN le 16 mai:

    AUBRION DU GERS en patron dans le Prix des DUCS DE Normandie:


    La plus belle réunion de l'année sur l'hippodrome de la prairie a tenu ses promesses en terme de qualité; les champions ont offert un superbe spectacle et le public qui est venu nombreux (plus de 7500 entrées) a permis une journée très agréable.
    Le champion de Jean Michel Bazire Aubrion du gers s'est imposé en costaud en prenant les commandes dès le premier tournant , il laissait ainsi Traders à son extérieur, ce dernier n'a jamais été en mesure de le dépasser et à l'entrée de la ligne droite il ne pouvait plus avoir de duel comme annoncé car le représentant de Philippe Allaire a logiquement coincé. Aubrion du gers lui redonnait encore un coup de reins et s'envolait vers un facile succès. Il prenait ainsi sa revanche sur Amiral sacha qui allait même perdre la deuxième place face à Ave avis bon finisseurs et pourtant largement dominé dans le dernier tournant. Jean Michel Bazire réalisait un très beau jumelé pour son écurie. Un mec d'heripre très bien parti et toujours dans le dos du gagnant devait se contenter de la quatrième place. Up and quick peut avoir beaucoup de regrets car il n'a jamais pu trouver l’ouverture dans la ligne droite, au heat déjà il était parfait et semble être revenu à un très bon niveau, il devrait faire mal dans les prochains mois, il a logiquement été invité pour l'elitloppet comme Amiral sacha.



    Gross weight après un excellent parcours donné par son apprenti Arthur Rebèche est venu dominer Cathy du vivier de belle façon pour finir. La décharge a fait sans doute la différence. Chablis d'herfraie obtient la troisième place. Le gagnant réalise une superbe carrière depuis qu'il est passé chez Thierry Duvaldestin, après avoir très bien fait l'année dernière à l'attelage il a depuis franchi un cap au monté.


    All feeling s'est fait ramener par Abydos du viver dans la ligne opposée et a ensuite fait preuve de supériorité dans la ligne droite, le protégé de Mickaël
    Lemercier venait de faire une rentrée très correct à Vincennes et cette fois-ci confié à Eric Raffin il s'offre une belle victoire. Il devrait réaliser un bon été, lui qui a souvent connu des pépins de santé reviens toujours en forme après ses convalescences digne d'un très bon cheval. Il domine Arno de bossens et Abydos du vivier. Il faudra noté la faute de Bussiness class qui s’apprêtait a attaqué le lauréat lorsqu'elle s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite.


    FADO DU CHENE s'impose en champion dans le Saint leger des trotteurs !!!

    Fado du chene a réalisé un sacré numéro dans ce premier groupe 1 monté dans cette génération. Rapidement fautif en partant il se retrouvait très loin de ses adversaires et après avoir recollé et réussit à arriver sur les talons des poursuivants à Feeling cash qui menait détaché, il a profité de la faute de ce dernier qui était loin devant pour placer son attaque et s'est imposé non sans donner des sueurs froides à son entourage en étant au bord de la rupture aux abord du poteau. Il semble être du calibre des Bird parker, Surabaya jiel et Scipion du goutier qui avaient laissé leurs empreintes dans cette épreuve. Il faut souhaiter à Julien Le Mer son entraineur de pouvoir canaliser la fougue de son partenaire et de le faire vieillir. Fiorella de ted au top actuellement prend la deuxième place au terme d'une belle ligne droite devant la grande Ferreteria qui sera peut être mieux en fin d'année.


    Divine mesloise a profité d'un boulevard à mi ligne droite pour se faufiler et faire nettement la différence, elle domine l'animatrice Divine girl. Cette fille de The best madrik est très bien née puisque issue de la souche de Nina madrik, Virstly gede et 3*4 sur Inneite... Elle réalise un très bon début d'année en remportant son quatrième succès.


    El diablo d'aut remporte son premier semi classique. Associé à Anthony Barrier ils ont toujours suivi l'animatrice Elite du ruel qui allait se montrer fautive dans le dernier tournant et filait ensuite au poteau sans opposition dans la ligne droite. Ce représentant de Vincent Raimbault qui est très régulier depuis ses débuts et que l'on suit depuis sa bonne qualification va pouvoir aller vers le President de la République même si il est peut être meilleur piste plate. En retrait les deux représentants de l'ecurie Luck complètent le podium avec Eternal star jiel et Ezreal jiel dans cet ordre, ils ont pour eux d'être resté au trot!!! Elegantissime était assurée d'un accessits lorsqu'elle s'est montrée fautive.


    Falco d'heripre en poulain d'avenir!!!
    Le fils de Goetmals wood issu d'une sœur de Rolling d'heripre s'est contenté de rester à la hauteur de Fylla du goutier qui menait grand train jusqu'à l'entrée de la ligne droite, son driver se contentait de l'avoir sur la main pour ensuite dérouler dans la ligne droite et s'en allé quérir un très facile succès dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12"3!! Il n'a pour l'instant été seulement battu sur une pointe que par Fabulous wood et devrait aller affronter l'elite sans soucis dans les semaines qui suivent. Fylla du goutier appliquée faisait une très belle performance pour répondre au retour de Fakir griff qui est bien revenu après être paru dominé dans le dernier tournant.


    La dernière épreuve revenait à Ebat d'erable ayant eu le bon parcours où il a été emmené jusque dans le dernier tournant et est venu dominer facilement Emiliano.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5afef291ac4d6

  • MAURE DE BRETAGNE le 13 MAI:



    La première épreuve de la réunion qui ne comptait que six courses, était réservée au trois ans. La victoire est revenue à Falaki de cahot fils de Saxo de vandel qui est venu prendre l'avantage dans le dernier tournant et s'est imposé en poulain sérieux pour ses débuts. Stéphane Prioul a une belle réussite avec ses poulains de trois ans puisque ses trois pensionnaire présentés en piste ont déjà gagné une course. Il devance l'animatrice Fiona gendréene prise de vitesse dans le dernier tournant qui est bien revenue finir. Les deux pouliches bien née Fresh news ( Coktail Jet et Mahana) a manqué pour finir après avoir tenté de suivre le lauréat et finira troisième tandis que Fusion intense (sœur de Unbridled charm, Vision intense) ne pouvait rivaliser avec les trois premières dans la ligne droite. Il faudra se souvenir de Forever du jouan fautif en partant mais qui a suivi facilement derrière.


    Eclat du buisson renoue avec le succès après une excellente rentrée. Ce frère de Veneur et Croix du buisson par Scipion du goutier a attendu la ligne droite pour attaquer et a fait facilement la différence devant Espoir permis et Escorte vrie qui avait contourné le peloton en face au prix d'un excellent effort.


    Caius a mené l'épreuve et n'a jamais été véritablement inquiété malgré le bon effort final de Bello de celiniere.


    Le prometteur Diamant du lupin frère de Roi du lupin par Jasmin de flore a remporté en patron sa huitième victoire en seulement neuf tentatives.
    Il s'impose avec beaucoup de marge pour finir devant Dame denfert auteur d'une belle ligne droite. Christera prenait la troisième place à Dusty wood qui a plafonné après avoir tenté de faire avancer le gagnant dans le dernier tournant.


    Druss de guez à la jmb!!! Nicolas Bazire fils de Jean Michel Bazire a appliqué la tactique préféré de son père en attaquant dans le dernier tournant pour se mettre rapidement hors de portée de ses adversaires. Il devance Diego mijoro auteur d'une belle ligne droite.


    Astral de beaumée sort vainqueur d'une superbe lutte avec Cromy. Tous deux se sont relayés plusieurs fois dans le parcours et Cromy associé à Eric Raffin prenait même l'avantage à l'entrée de la ligne droite mais Astral de beaumée au courage repartait pour finir et l'emportait. Caid dore auteur d'une bonne ligne droite parvenait a prendre la troisième place et refaisait pas mal de terrain sur les deux premiers.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5af9e3fbc9fc9

  • BERNAY le 08 MAI:



    La première épreuve est revenue à Fitzeraldo et Yves Portois; toujours vu au commandement bien que fautif dans le dernier tournant ce fils de Oiseau de feux s'est montré courageux pour l'emporter. Il reste invaincu en deux tentatives. Il a profité de la faute près du but de First lady qui terminait vite et qui lui prenait l'avantage, cette petite fille de Bahama par Rocklyn ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Fakir de beauvalet se comportait très bien et prenait une facile deuxième place, perfectible il sera suivi également. La belle Feria wood s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu’elle suivait encore librement.


    Carioca a fait la jonction à un tour du but avec les chevaux du premier échelon qui étaient partis vite, ce fils de Jag de bellouet a ensuite patienté jusque dans le dernier tournant où il est passé à l'attaque pour faire rapidement preuve de nette supériorité. Ce pensionnaire de Thomas Levesque alterne les deux disciplines avec réussite et devrait faire une belle année. Bon champigny toujours bien placé profitait de la disqualification de Cigale d'arry pour prendre une belle deuxième place.


    Le prometteur Eclat de rep fils de Texas charm toujours invaincu en quatre tentatives était l'attraction de la course, rapidement venu aux avants postes le protégé de François Pierre Bossuet a contrôlé l'épreuve et semblait parti pour la gloire à mi ligne droite mais Esprit Mystic surgissait et au terme d'un magnifique rush ce dernier venait dominer sur le poteau Eclat de rep. Tous deux ont tracé une ligne droite splendide et seront revus à un étage supérieur tant ils ont démontré des moyens. Derrière les deux premiers qui ont fait grosse impression Eishiro dem's prenait une bonne troisième place.


    L'italien Temon your sm fils de Love you après un excellent parcours derrière les leaders a survolé les débats dans la phase finale, il pourra être suivi dans les grand prix de province. Il domine Alliance de chenu auteur de deux efforts dans le parcours et qui fait une très belle valeur devant Alpha d'yvel. Verso de crennes trop loin dans le dernier tournant a fait un bon effort final pour prendre la cinquième place.


    A l'issu d'un excellent parcours le long de la corde Carlos vivanciere trouvait l'ouverture à l'entrée de la ligne droite et s'imposait nettement. Ce protégé de Claire Desmontils permettait à Marine Flambard de remporter son premier succès. Ayant peu couru dans sa carrière ce fils de Phelgyas est à l'aube d'un très bon été. Il devance Cyrius de jade auteur d'une bonne ligne droite et qui devrait renouer avec le succès prochainement qui le fuit pourtant depuis un moment.


    Diskaya pride est venu l'emporter au prix d'une bonne ligne droite aux dépends de Darius d'irai et à l'issue d'une arrivée très mouvementée. Denfert du relais luttait pour au moins la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif aux abords du poteau comme Divine dreamer qui animait toujours l'épreuve lorsqu'il a fait la faute à l'entrée de la ligne droite au moment où Darius d'irai venait à sa hauteur.


    Au sprint Deal de jape est venu dominer Demolition blue. Derby cash auteur d'un gros effort en face a poursuivi très correctement pour s'emparer de la troisième place.


    Le compliqué mais doué Don josco est venu tout à l’extérieur au prix d'une superbe ligne droite toiser Domino du milan sur le poteau. Le protégé de Eric Joseph restant sur cinq disqualifications était encore dernier dans le dernier tournant mais sur sa classe il est venu chercher la victoire.


    La dernière épreuve réservées aux amateurs est encore revenue à un attentiste. Celebrity de ginai a commencé son effort dans le dernier tournant et est venu toiser Cylindree et Baila comingo au terme d'une très belle lutte finale.




    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5af3472582841

     

  • LAVAL le 26 AVRIL:


    Athena des ravaux effectue une rentrée gagnante dans ce prix Louis Baudron. Associée à Glenny Delaune la fille de prince d'espace passe à l'attaque dans le dernier tournant et poursuit magnifiquement dans la ligne droite pour l'emporter avec la manière devant Un cher ami toujours bien placé dans le dos des leaders. Baraka de bellou loin dans le dernier tournant a tracé une plaisante ligne droite pour venir chercher la troisième place. La gagnante entrainé par Sebastien Guarato se plait sur ce tracé puisque ses trois dernières victoires ont été réalisées ici.


    Cristal du lupin en costaud!!! Ce frère de Surprise du lupin (310990 € 1'13) par Ganymede a rapidement pris les devants pour ensuite contrôler toutes les attaques dans le parcours et s’imposer en bon cheval devant Cabernet et Capac. Classic glory a refait du terrain pour finir mais devait se contenter de la quatrième place. Le protégé de Jean Paul Marmion sera à suivre dans les prochain mois car il ne devrait pas en rester là.


    La très bien née Dona viva (Love you et Kuza viva) est venue l'emporter au terme d'une magnifique ligne droite sur l'animatrice Dalie du citrus qui s’était pourtant détachée dans le dernier tournant. Ayant encore peu couru (seulement douze tentatives mais déjà cinq victoires) elle ne fait pas tâche à ses illustres parents.


    Après un excellent parcours Ever dream music est parvenu à dominer très facilement dans la ligne droite surtout après la faute de Escapade qui s’était montré très accrocheuse jusque là... Cette propre sœur de Big kaiser était déferrée pour la première fois et n'a pas loupé cet engagement, elle réalise le début de carrière parfait. Edorika termine deuxième devant Encore a deux.


    Silverado lux et Alexandre Angot ont passé à l'attaque dans la ligne opposée se détachant rapidement et bien que Afrique est revenu sur eux à mi ligne droite, ils l'emportent en force.


    Flambeur du digeon s'impose en poulain dur. Ce frère de Babylone seven (260 330gains) a contrôlé l'épreuve de bout en bout et a contré facilement les attaques dans la ligne droite repartant même pour finir. Figolu frazeen a bien sprinté et ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Famous dream mené patiemment s'est contenté de la troisième place devant Fanfan stuart pris de vitesse dans le dernier tournant mais qui est revenu terminer plaisamment.


    Coeur d'havaroche monté en progression est venu prendre l'avantage dans le dernier tournant et a bien contré Divine de l'iton pour finir. Cagnoise d'agon a tracé une superbe ligne droite pour s'emparer de la troisième place.


    La dernière épreuve pour amateurs est revenue à l'outsider Amazone des bois qui est venu ajuster Bijou d'aure sur le poteau.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ae48dbf82727

     

  • LAVAL le 31 MARS:

    Bettina de tillard à l'issu d'un excellent parcours donné par Eric Raffin est parvenu a dominer Diademe blue tout à la fin mais avec un peu de marge. Blues d'ourville ferré a bien sprinté après avoir suivi le lauréat tout le dernier tour pour prendre la troisième place.


    Après avoir perdu des rangs Dolly de la lys a pu être lancé au kilomètre et au prix d'une magnifique accélération est parvenu a prendre le commandement et a gagné en force dans un bon style. Daphne d'hameline et Delicious girl complétaient l'arrivée dans cet ordre.


    Elan baroque frère de Coeur baroque, Bonne copine et Danseur baroque etc... par Quaro a réalisé encore une très belle valeur après avoir du faire l’extérieur du leader Elixir du bocage tout le parcours. Il lui a mit la pression dans le dernier tournant et pour finir il a fait la différence en très bon poulain. Elixir du bocage conservait la deuxième place aux dépends de Edgy perrine bon finisseur. Extreme charm a fini correctement en retrait.


    Elegante delo est venu prendre la commandement à un peu plus d'un tour du but pour ensuite bloquéer la course et repartir très facilement dans la ligne droite. Cette petite fille de la bonne Diametty par Goetmals wood a gagné sans la moindre opposition. Le manque de rythme a fait que quelques poulains ont finit avec beaucoup de ressources comme Eclope du guelier.


    Dynamite marceaux est venu prendre le commandement devant les tribunes puis a haussé le ton pour l'emporter de très loin bien que manquant de souplesse durant le parcours. En net retrait Dulcinee du lys est parvenu a prendre le premier accessit.


    Dans une course peu rythmé Flash de lune a réussi à s'extirper de la corde à l'entrée de la ligne droite et a fait la différence de belle manière. Ce petit fils de la bonne Gaiete de lune par Redlight jet ne devrait pas en rester là. Falbala de payre a donné un joli coup de reins à la fin pour prendre la deuxième place.


    A l'issu d'un parcours à l’économie Big kaiser passait à l'attaque à l'entrée de la ligne droite pour l'emporter aisément devant Always perfect auteur d'une bonne fin de course et Albertino qui était pourtant attardé à l'entrée de la ligne droite. Dans cette course le grand favori Before soon semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant lorsqu'il s'est subitement trompé.


    Ezigor Nathanpi double la mise en faisant de nouveau belle impression en l'emportant de bout en bout dans un bon chrono. Il devance Electhor d'Eva toujours vu près de lui sans jamais pouvoir mettre en doute sa supériorité.Tous deux pourront être vu en région parisienne sans problème.

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ac3d029628c8

  • CORDEMAIS le 18 MARS:


    Du rhum des iles double la mise, le fils de Quisling d'anjou venait de gagner à Challans et réitère en allant devant. Ce protégé de Damien Marsault n'a pour l'instant pas de fausse note au monté lorsqu'il est déferré. Djiboutien a assuré son départ et perdant un peu de temps dans le dernier tournant alors qu'il s’était rapproché a tracé une très belle ligne droite pour finir assez près du gagnant, il réalise une bonne valeur.


    Funky d'alb qui venait de faire très belle impression lors de ses débuts au Croise Laroche dans un très bon lot s'est de nouveau imposé avec style. Dans une course emmené par Fawley Buissonay, Funky d'alb a attendu la ligne droite pour se rapprocher et en quelques battus a fait la différence, il ne donne pas l'impression en course d'avoir beaucoup de gaz mais lorsqu'il déboite il est impressionnant, ce fils de Roi du coq a tout compris à son métier. Fiumorbo a aussi attendu la ligne droite pour attaquer et prenait une belle deuxième place devant l'animateur.


    Le grand favori Calino Bello a pris ses responsabilités en prenant l'avantage à un peu plus d'un tour du but. Il a ensuite allongé le tir gentiment pour contrer facilement toutes les attaques notamment celle de Baron de majuac excellent finisseur. Le gagnant fils de Jag de bellouet alignait les succès l'année dernière mais cette année il restait sur quelques courses malheureuses et n'avait pu se mettre en évidence. Il faudra le suivre cette année car il est en retard de gains. La troisième place revenait à Boheme de bouere qui a tardé a trouver le passage et qui a très bien jailli ensuite.


    Le prix de la ville de Malville revenait à Balou du paou et Anne Barthélémy qui était très heureuse de renouer avec le succès. Elle qui avait arrêté le métier pour donner naissance à son fils a repris depuis une semaine et retrouve déjà la joie des victoires. Elle est une des rare femme jockey professionnelle à réussir depuis quelques années. Elle a attendu avec son partenaire en bon rang avant de le lancer à l'entré de la ligne droite et dominer Bardolino de leau et Ambre carisaie.


    ERGUE GABERIC en bon cheval!!!
    Ce protégé de Yvan Gautier, magnifique fils de Gazouillis déjà vu à son avantage l'année dernière a attaqué au kilomètre pour s'imposer en force en cheval d'avenir. Il faudra suivre avec confiance dans les mois qui viennent. Exceptional dream a du ronger son frein jusqu'à l'entrée de la ligne droite et a parfaitement soutenu son action, ce fils de Royal dream issu d'une sœur de Texas charm progresse à chacune de ses sorties et semble proche de sa course. Etain de larcy était assuré de la seconde place lorsqu'il a été disqualifié à la fin.


    Droit d'Auteur réalise le carton plein sur l'hippodrome de Cordemais en restant invaincu en trois sorties. Eric Raffin lui a donné un excellent parcours et lorsqu'il a attaqué à l'entrée de la ligne droite il s'est rapidement détaché pour l'emporter en cheval en retard de gains, ménagé avant l’hiver il rattrape le temps perdu. L'animateur Danaos ne pouvait rien contre le lauréat mais prenait une nette troisième place.


    Dans une course rythmé Belphegor du paj encore loin dans le dernier tournant a tracé une magnifique ligne droite pour venir s'imposer aisément après que les leaders aient logiquement craqués. Le pensionnaire Hugues Lecoq renouait avec le succès qui le fuyait depuis novembre 2016, il devance Citan du sound et Borcinia de viette.


    La dernière épreuve revenait aussi a un attentiste à savoir Demon de medoc drivé par
    Florent Guerineau.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ab0198c086e5

  • CORDEMAIS le 09 MARS:

    La première épreuve sur l'hippodrome de la Loire était composée de poulains de trois ans ayant déjà dévoilés un potentiel assez intéressant. Fidele madrik est venu au prix d'une belle accélération prendre le commandement à Feria du jouan. Les positions ne bougèrent pas jusque dans le dernier tournant au moment ou Full au rois se décalait et attaquait l'animateur Fidele madrik mais se trompait dans ses allures. Dans la ligne droite Foxtrot sea venu de l'arrière garde finissait très vite pour l'emporter en très bon poulain. Ce protégé de Cedric Megissier par Olitro reste invaincu en deux tentatives et déjà intéressant lors de sa qualification semble être un poulain d'avenir. Il devance l’animateur Fidele madrik qui s'est bien comporté et Feria du jouan un peu plus loin.


    Dorian de beaum a pris l'avantage à plus d'un tour du but pour ensuite hausser le ton et gagner en cheval déclassé. Ce fils de Mark speed longtemps éloigné de la compétition sera à suivre ce printemps tant il se retrouve en retard de gains. Duc quick peu heureux dans la ligne opposée a tracé une bonne ligne droite pour prendre la deuxième place.


    Destin du chatelet au courage est parvenu a prendre quelques longueurs dans le dernier tournant et a ensuite poursuivi sans que personne ne puisse revenir malgré l'effort de Diwezh de tremahou


    La victoire est revenue à l’extrême attentiste Cosmos gede qui est venu ajuster Beau mec qui semblait parti pour la gloire à mi ligne droite. La troisième est revenue à Citan du sound bon finisseur après avoir tardé a pouvoir s'exprimer.


    Ambre carisaie rapidement à la pointue du combat a contrôlé ensuite l'épreuve facilement pour devancer Vahine du liberot et Be good.


    Buster de beaufour a attendu le dernier tour pour porter son attaque et en force a fait nettement la différence dès le dernier tournant pour gagner assez facilement Accord marjacq et Victorious lord.


    Eadshot josselyn fait impression et reste invaincu en 2018 en quatre tentatives. Après avoir laissé entrevoir des moyens en hollande, ce descendant de la matrone Quezira par The best madrik a contrôlé l'épreuve très facilement et laissé sur place ses adversaires à l'entrée de la ligne droite. Il sera à suivre dans les prochains mois tant il a laissé une belle impression. Derrière Exceptionnel dream a bien sprinté pour prendre la deuxième place devant Edgy perrine auteur d'une belle prestation devance pour la troisième place Esprit frappeur finissant très correctement.


    Droit d'auteur à l'issu d'un excellent parcours a survolé les débats dans la ligne droite. Ce fils de Prodigious et d'une souche maternelle des rouges terre a été ménagé durant sa carrière et rattrape le temps perdu depuis cet hiver. Deep impact fautif très rapidement a effectué un très bon dernier tour de piste pour venir prendre une facile deuxième place. Derby speed fautif alors qu'il allait prendre l'avantage dans le dernier tournant aurait certainement monté sur le podium sinon.


    La dernière épreuve a vu la victoire du favori U.S MALE E.P qui double la mise et devrait bien faire en France. Ce fils de Ganymede inscrit au sut book danois a dévoilé un certain potentiel dans son pays et trouve des tâches facile pour l'instant. Après avoir toujours été vu aux avants postes mais à l’extérieur a contenu au courage Rapide du pommeau qui avait eu un excellent parcours dans son dos. Angel heart est venu finir fort prendre la troisième place. Spirit real malheureux à mi ligne droite. A revoir...


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5aa4f4bdc73e4

  • VINCENNES le 11 FEVRIER:

    La ballerine BELINA JOSSELYN triomphe dans un magnifique prix de FRANCE!!

     

    La piste était la principale préoccupation de la matinée pour rendre la compétition attrayante au vu de la journée de la veille catastrophique du faite du dégel. Finalement les doutes ont été rapidement levés les hommes de piste ont travaillé très tôt pour rendre la piste parfaite. Le prix de France allait pouvoir nous donner du grand spectacle avec seulement Readly express qui a décliné la lutte. La course est partie très vite avec les bombes Timone ek et Wild honey, en plaine Bold eagle malgré son numéro 8 il s'est retrouvé rapidement bien placé et pouvait prendre le commandement flanqué de Billie de montfort. Propulsion suivait dans le dos de cette dernière pendant que Ringostarr treb était derrière lui et Belina josselyn forçait le passage et mettait Daniel Reden en fâcheuse posture avec Call me keeper. Traders malheureusement victime de son numéro 1 était piégé à la corde. En haut de la montée Propulsion essayait de venir à la hauteur de Bold eagle qui commençait a de nouveau accélérer. Dans le dernière tournant Bold eagle prenait quelques longueurs à ce dernier et Belina josselyn lancé par Jean Michel Bazire effectuait un bout de grande classe. Pour finir une somptueuse lutte entre ses trois champions qui allait revenir à Belina josselyn devant Bold eagle de nouveau battu d'une tête!!! . Propulsion repartait très bien pour finir une fois vraiment actionné par Örjan Kihlström mais c’était trop tard!!! Briac dark a encore fourni un excellent effort final pour se classer quatrième devant Ringostarr treb, il sera très en vu dans le prix de Paris.. Les malheureux de la course sont Traders contraint de reculer dans le dernier tournant n'a pour ainsi dire jamais couru, tout comme Call me keeper. En retrait le champion italien Vivid wise as s'est très bien comporté pour sa rentrée. La ballerine de Jean Michel Bazire méritait bien une victoire de cette ampleur après de nombreux accessits dans les groupe1.


    FRENCH MAN l'éclair de classe!!!!
    Julien Dubois a du avoir des sueurs froides dans le dernier tournant mais a du prendre un plaisir monstre lorsque son poulain a pu être lancé.... Pourtant en tête Feliciano est très estimé mais lorsqu'il a jailli à mi ligne droite il allait deux fois plus vite qu' eux dans une action peu commune. Déjà remarqué lors d'un travail avant sa qualification ce poulain sort de vraiment de l'ordinaire (
    http://lemondortrot.e-monsite.com/blog/caen-qualifications-du-28-juin-reservees-aux-2-ans.html). Si la tête suis la mécanique Julien Dubois va pouvoir de nouveau courir dans les classiques. Il s'agit d'un petit fils de Fly mourotaise entrainé par son grand père et l’étalon maison Voyage de reve.


    DRAFT LIFE OBTIENT LOGIQUEMENT SON GROUPE 1 CET HIVER!!!
    La protégée de Louis Baudron qui venait de sortir une grande prestation dans le prix de Cornulier paraissait nettement au dessus de la mêlée avant coup dans le prix des Centaures. Les faux départ et la pagaille au départ ont eu raison de Captain sparrow auteur également d'un bon meeting mais Draft life s'en est sorti et a attaqué dans le dernier tournant pour se détacher très facilement. Elle devance très nettement Cyprien des bordes auteur d'un bon retour après s'être monté un instant fautif dans le dernier tournant est bien reparti pour prendre la deuxième place devant le régulier Dragon du fresne. Seul quatre ans en piste, Elladora du forgan s'est fort bien comporté en terminant pas si loin des pré-cités.


    Dynasty peji en force!!
    Dans le prix Salam la fille de Prodigious et d'une souche ayant donné le bon Echo du tonerre a pris la tête dans la descente pour ensuite enrouler de loin et de s'imposer en force devant Dream cash qui a bien tenté un effort dans la montée mais il était impossible de revenir sur la gagnante. Defi des pistes rapidement revenu de son handicap initial prenait une nette troisième place. En retrait Durzie refaisait un peu de terrain dans la ligne droite.


    DARLING DE REUX assure le spectacle!!!
    Très difficile à contrôler, Darling de reux prenait rapidement ses distances et la chasse a tarder à se mettre en place. A l'intersection des pistes la fille de Prodigious avait encore une grande avance et bien que Delia du pommereux venait vite elle continuait à un bon rythme pour l'emporter facilement. Elle fait quand même un truc sur cette piste et si son entourage parvient à la canaliser elle a de très belles choses à faire. Les deux premières du Criterium des 4ans à savoir Draft life et Darling de reux montrent qu'elles avaient bien la classe et ont un bel avenir encore.


    Erolina sœur de Perlando par Prodigious dominait au sprint la rentrante de qualité Ermione dairpet. Endiablee terminait fort pour s'intercaler entre ces deux là et formait un joli couplé gagnant pour l’étalon Prodigious qui faisait trois gagnants lors de cette belle réunion.


    Alpha jet du caieu ne loupe pas son objectif dans le prix des Vosges en attaquant à l’intersection des pistes il revenait facilement sur l'animateur Bacchus d'ela et repoussait facilement le bon assauts final de Bora bora jiel. Après avoir longtemps été arrêté le fils de Coktail jet a mit du temps à retrouver son niveau mais est sur la bonne voie au vu de sa belle performance.



    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a81fb585d69e

  • VINCENNES le 10 fevrier:

    COMPTE RENDU complet prochainement:

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a81f9524f44f


  • VINCENNES le 28 janvier:


    READLY EXPRESS sort vainqueur d'une grande édition du prix d'AMERIQUE:

    Cette édition apparaissait très enthousiasmante sur le papier avec tous les chevaux en pleine forme et avec une concurrence étrangère pas vu depuis longtemps. Quatre favoris sortaient du lot et ont tous répondu présent. Seul Twister bi manquait à l'appel sinon chose rarissime les meilleurs chevaux au monde étaient amenés sans pépins de santé pour l'épreuve reine. Malgré de nombreux faux départ et une belle pagaille la course a été sublime. Valko jenilat a laissé passé Propulsion et tous les favoris bien placés sauf Belina josselyn parti sur un temps de galop se trouvait plus loin. Dans la montée Bird parker prenait les commandements et il fallait attendre le dernier tournant pour voir pointer Readly express suivi dans son dos par Bold eagle. Propulsion rongeait son frein à l’intérieur. A mi ligne droite les deux fils de Ready cash se disputaient âprement la victoire. Bold eagle prenait un instant l'avantage mais Readly express en veritable roc repartait et l'emportait en champion. Bjorn Goop pouvait exulter, il permet à ce magnifique cheval superbement né puisque issu d'une mère classique et par Ready cash de remporter le prix d'Amerique. Readly express réalise la carrière parfaite jusqu’à maintenant en remportant pas moins de 21 courses pour seulement 25 tentatives ne terminant jamais plus loin que troisième. Il avait gagné le Kriterium à trois ans en 1'12 sur 2640m et a toujours démontré de grandes qualités tout en étant préservé. Bold eagle s'est légèrement relâché mais est battu par un champion, il réalise encore une grande performance et a plus de facilité dans le parcours que son frère cadet mais ne se donne plus autant. Propulsion est sans doute le cheval qui a le plus de regret car il n'a jamais pu être lancé à pleine vitesse dans la ligne droite après avoir animé l'épreuve il laisse passer Bird parker et ne pourra ensuite se battre réellement avec les deux premiers. La revanche dans le prix de France s'annonce explosive. Belina josselyn s'est bien allongée après avoir perdu du temps en partant. Briac dark réalise une superbe ligne droite et sera très en vu dans le prix de Paris où il sera certainement le favori. Carat williams et Ringostarr treb ont été malheureux à mi ligne droite alors qu'ils pouvaient prétendre à la sixième place voir mieux pour ce dernier.



    Le grand favori Dexter fromentro n'a pas failli dans le prix Camille Blaisot. Le fils de qwerety a pris l’avantage à l'intersection des pistes et bien que manquant de souplesse est parvenu au courage à contenir les bonnes finisseuses Darlhey du rib et Dayana berry.


    Diego sautonne impérial dans la phase finale après avoir attendu près des leaders. Ce fils de Look de star ménagé dans sa carrière demeure invaincu déferré des postérieurs. Il devance facilement Super nice qui a mené l'épreuve et Dandy de godrel.


    Eridan remporte au terme d'une magnifique lutte avec Erminig d'oliverie le prix Charles Tiercelin. Le fils de Ready cash n'ayant jamais pu s'exprimer en dernier lieu a pris sa revanche sur Erminig d'oliverie de nouveau excellente. Sur une pointe lorsqu'il peut être ramené il est imparable et depuis deux courses il est nettement mieux au niveaux des allures. Il est dommage que l'italien Vitruvio s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il avait beaucoup de ressources. Il possède assez de classe pour rivaliser avec nos bon français. Ecu pierji obligé de faire l’extérieur dans le dernier tournant s'est bien allongé pour prendre la troisième place.


    Arlington dream fait le spectacle. Rapidement en tête malgré son rendement de distance il a ensuite déroulé pour rapidement perdre ses adversaires en route et gagner en toute décontraction très loin devant Vrai voyou auteur d'un excellent meeting. Le pensionnaire de Philippe Allaire semble plus détendu dans le parcours et cela s'annonce compliqué de le devancer dans les prochains mois vu le niveau affiché par ce fils de Ready cash.


    Day or night in en costaud dans le prix Jean Rene Gougeon. La course a été contrôlée de bout en bout par le fils du champion americain Muscle hill qui est bien reparti par l'attaque de Takethem auteur d'une grosse prestation après avoir fait tous les extérieurs dans le parcours. Cash and go a donné un excellent coup de rein pour venir prendre la troisième place tout près des deux premiers.


    Follow you a pris ses responsabilités dans le prix Leopold Verroken et bien que attaqué un moment dans le parcours par l'italien Ziosauro jet est reparti de plus belle dans la ligne droite pour gagner de belle manière. C'est un fils de la championne Mara bourbon et de Ready cash qui s'offre un quatrième succès de la journée!!!! Ce pensionnaire de Sebastien Guarato devrait maintenant prendre part au Criterium des jeunes où il fera parti des favori. Ziosauro jet s'est montré très dur pour conserver la deuxième place. Ziva ek sera la grande malheureuse de la course en ne trouvant jamais l'ouverture finissant même par butter sur le concurrent qui la précédait.


    La dernière épreuve pour apprentis a vu la victoire de Viking du pilet et Théo Peltier en dominant facilement dès la mi ligne droite. Son jockey méritait une victoire de prestige et devra être suivi dans les mois qui suivent donnant souvent de très bon parcours. Ange karlann a tracé une belle ligne droite pour devancer Vivario du bellay qui avait tenté de s’échapper dans le dernier tournant.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a6f50d7b06df