Reportage :

LAVAL le 10 SEPTEMBRE:



L'épreuve principale a vu la victoire de Athena des ravaux qui s'est montrés très forte pour l'emporter de bout en bout malgré quelques attaques. Cette fille de Prince d'espace fait un magnifique tandem avec son driver Glenny Delaune en remportant leur cinquième course de l'année ensemble. Derrière, les outsiders Paparazzi et Tsunami complétaient dans cet ordre l'arrivée. Il faudra noter le bon finish de Venise girl et les malheurs de Vichenko chef dans la ligne droite.

La première épreuve pour apprentis a vu une nette domination de l'animatrice Cybele jheq. Sa partenaire Adèle Doyère a haussé le ton dans le dernier tournant pour rapidement se débarrasser de Chapella phedo qui était dans son dos et gagner aisément devant cette dernière. Carte secrete est venue vite dans le dernier tournant mais n'a jamais pu approcher les deux premières et prendra une facile troisième place.


Elisa musica a mit la pression sur Empereur d'espace qui menait en face et s'est rapidement détaché pour gagner avec style. Cette fille de Paris haufor issue d'une sœur de Bauloise haufor a laissé une excellente impression et doit pouvoir être suivie en réunion premium sans problème. Empereur d'espace a pris une très nette deuxième place...


Emilia ceijy toujours bien placée dans le dos des animateurs a déboité à l'entrée de la ligne droite après une belle passe d'arme en face entre les animateurs pour se montrer un ton au dessus dans la phase finale. Cette fille de Un mec d'heripre ne devrait pas en rester là. Derrière Excellente girl bien que contrainte aux extérieurs pendant plus d'un tour est parvenu a prendre le meilleur à la fin sur Ebene du vivrot.


Easy is back mal parti a fait le tour du peloton pour prendre la tête à un peu plus d'un tour du but, cette fille de Un amour d'haufor a ensuite contrôlé la course et gagne facilement d'autant que Eau de feu qui venait à sa hauteur se perdait un court instant dans ses allures et ne pouvait plus être lâché. La deuxième place est revenue à l'attentiste Emeraude haufor qui a bien poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant et permettait à l'étalon Un amour d'haufor de faire le coupler gagnant.


Erevan d'hameline qui venait de laisser une belle impression aux Sables d'Olonne reste invaincu de belle façon en se montrant le plus fort devant Egon et Etiennou qui avaient tenté de lui mettre la pression dans le dernier tournant. Ce fils de Scipion du goutier est un vrai cheval de course et ne devrait pas en rester là comme le second Egon qui ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. En net retrait Esprit d'oeillet a fourni un bel effort comme Exceptional dream qui s'est retrouvé loin en partant.


Le scultural fils de Gazouillis Ergue gaberic a pris un très bon départ pour venir en tête dès le premier tournant, associé à Antoine Wiels il a ensuite contrôlé l'épreuve très facilement en haussant progressivement le ton avant d'aborder le dernier tournant et gagner avec style. Ce pensionnaire de Yvan Gautier ouvre son palmarès après avoir laissé déjà de belles impressions auparavant. Il devrait bien vieillir et faire un bon cheval. Derrière Elevan winner s'est bien allongé pour venir dominer Espoir du jour.


La dernière épreuve a vu la victoire de Bip bip de guez et Jean Michel Bazire qui est venu prendre le commandement devant les tribunes et ensuite fait la difference en laissant Bambou tahiti à l’extérieur et bloqué ainsi Bilton à la corde. Ce dernier a trouvé l'ouverture tardivement pour pouvoir revenir sur Bip bip de guez.

 

Lors de cette réunion le bon Villeroi est venu travailler.

Toutes les photos de la réunion ici:
https://public.joomeo.com/albums/59b6d10dd5225

   

VINCENNES le 02 SEPTEMBRE:

CARAT WILLIAMS impérial dans le Criterium des 5ans!



Après avoir été fautif dans le criterium continental et une roue bloquée dans le prix de Sélection alors qu'il prenait l'avantage; la malédiction pour le champion de Sebastien Guarato est de l'histoire ancienne dans les groupe 1. David Thomain a placé en tête le fils de Prodigious dans la descente pour ensuite dérouler gentiment avant de hausser le rythme dans la montée. Seul Charly du noyer avait des ressources dans le dernier tournant et déboitait mais Carat williams repartait de plus belle à mi ligne droite et l'emportait en champion. Maintenant une autre carrière l'attend face aux vieux après avoir dominé sa génération toute l'année. Il sera la nouvelle attraction dans les "B" cet hiver. David Thomain- Sebastien Guarato et l’étalon Prodigious remportent un nouveau criterium après celui des 4ans avec Darling de reux. Il s'agit du cinquième groupe 1 pour Prodigious après Vision intense, As des jacquets, Valse darling, Darling de reux et maintenant Carat williams.
Charly du noyer ayant lui une panoplie de groupe 1 et répond toujours présent dans les grands rendez vous, il ne réussira pas ce que seul Jorky et Fleuron perrine ont réussi a savoir triompher dans le Criterium 3,4 et 5 ans.. Coquin bebe prend une nette troisième place devant Classic way bloqué dans le dernier tournant et qui a correctement terminé.


ERIDAN domine au sprint le prix Victor Régis:

Comme lors du dernier semi classique Ecu pierji a emmené son compagnon de couleur Eridan jusqu'à l'entrée de la ligne droite et ne pu lui répondre pour finir. Ce fils de Ready cash et Topaze d'atout possède un sacré changement de rythme qui lui permet d'être imprenable dans ce genre de configuration. Son propriétaire Philipe Dewulf a encore déniché deux perles aux ventes de yearling qui devrait lui faire plaisir encore un moment tant ils dominent leur génération. Euro du chene contraint de contourner ses adversaires dans le dernier tournant s'est bien allongé pour prendre la troisième place.


ERMINIG D'OLIVERIE en costaude dans le prix URANIE:

La protégée de Franck Leblanc a encore fait preuve d'un grand courage pour repartir ainsi dans la ligne droite après avoir fait le tour en deux et avoir paru dominer à l'entrée de la ligne droite. Cette fille de Scipion du goutier tentera de prendre sa revanche sur les mâles prochainement même si ils semblent meilleur, elle possède un tel moteur et courage qu'il faudra la surveiller. La sœur de Ready cash par Love you, Ere nouvelle toujours dans le dos de la lauréate a donné un cours instant l'impression de pouvoir gagner mais n'a pu réellement passer Erminig d'oliverie. Elisione mag a donné un excellent coup de reins final pour prendre la troisième place devant Estola elle aussi excellente.

ARLINGTON DREAM en démonstration dans le prix CAMILLE LEPECQ:

Dans la montée Arlington dream a déposé ses adversaires comme seul les champions sont capable de faire. Le fils de Ready cash peut être monté plus gentiment durant le premier kilomètre et déferré il semble intouchable ainsi... Pourtant Attentionally n'avait pas perdu de temps en étant sur un bon tempo depuis le début mais cela n'était pas suffisant pour espéré accrocher au basques du champion de Philippe Allaire, on attend maintenant avec impatience les débuts de Traders dans cette discipline. Tornado bello toujours pris de vitesse s'est montré courageux pour prendre la deuxième place.

Virgious du maza est lui aussi impressionnant dans la montée en plaçant une telle attaque; il a rapidement fait exploser le prix de Beaugency pour gagner de très loin. Le fils de Prodigious réalise une excellente année depuis son retour dans cette discipline et devrait poursuivre son ascension dans les prochains mois. En retrait Unero montaval conserve la deuxième place aux dépends de Val royal et de l'animateur Anzi des liards.


Azaro d'eva remporte son cinquième quinté de l'année!!! Le partenaire de Jean Michel Bazire a pourtant du faire le tour de ses adversaires dans la montée et bien que contraint de rester en suspension il est reparti dans la ligne droite pour dominer Athis deladou qui avait été emmené par l'animateur Vivien peo jusque dans le dernier tournant.



DRAFT LIFE dominatrice dans le prix GUY LE GONIDEC!!!

La pensionnaire de Louis Baudron menée par Eric Raffin est venue prendre résolument le commandement dans la montée après que la course eu connu de nombreux relais. Ensuite la fille de Ubriaco s'est montrée accrocheuse pour contenir Delia du pommereux. Darling de reux perdait la cadence à mi ligne droite alors qu'elle s’apprêtait à attaquer la lauréate. Diamond crown a très bien sprinté dans la ligne droite après avoir perdu du temps à se dégager, elle devra être suivie très prochainement...


Et de huit pour Cadix!!!

Depuis que la fille de Ready cash est passé sous l'entrainement de Alain Laurent elle est invaincue en le faisant a chaque fois avec la manière. Après quelques relais elle s'est installée seul en tête dans la montée et n'a jamais été réellement inquiétée. Classe vorions a très bien prolongé son effort entamé dans le dernier tournant prouvant sa forme.

La dernière épreuve est revenue à la favorite Discova qui s'est imposée en contrôlant l'épreuve de bout en bout. Cette élève de Matthieu Abrivard a effectué la ligne droite de très belle façon s'allongeant très bien. Derrière la bien née Divine action issue d'une sœur de Prodigious par Ready cash a perdu du temps dans le dernier tournant et a fourni une superbe ligne droite pour venir chercher la deuxième place. La gagnante a effectué les derniers cinq cent mètre en moins de 1'10 et elle lui a refait du terrain!!!


Toutes les photos de la réunion ici:
https://public.joomeo.com/albums/59ac3fb76d6c9

LES SABLES D'OLONNE et NORT SUR ERDRE le 12 et 13 AOUT:


Feen du goutier très plaisante lors de sa qualification a fait de nouveau impression en se montrant un cran au dessus de ses adversaires. Cette sœur de Chimere du goutier par Un mec d'heripre est une magnifique pouliche qui s'est imposée avec style en haussant le rythme en face et gagner ralenti par son driver. Cette protégée de Sebastien Guarato devrait être vu en région parisienne avec bonheur tant elle possède de la qualité. Fenomena desbois s'est bien comportée pour prendre la deuxième place en retrait.


La deuxième épreuve a vu le doublé des représentants de Franck Leblanc. Elegant thelois au sprint est venu dominer sur le poteau Emoko madrik. Echo fligny auteur d'une belle ligne droite prenait la troisième place.


L'épreuve réservées aux apprentis a été menée à un bon tempo par Darla vili qui a faibli pour finir. Desir d'idée parti vite mais contraint de chasser derrière Darla vili est venu prendre la tête à l'entrée de la ligne droite et est reparti facilement sous l'attaque de Dusty de guez. Dona nina a effectué un bon retour pour prendre le second accessit.


Après un excellent parcours Dixie bond a surclassé l’opposition dans la ligne droite. Cette petite fille de l'excellente poulinière Charmeuse par Quatre juillet avait montré des moyens l'année dernière et après deux parcours de remise en forme elle semble se retrouver et devra être suivie prochainement. En retrait Defi ludois prenant la deuxième place tandis que Divine ludoise auteur d'un bon rapproché dans le dernier tournant s'est montrée fautive alors qu'elle venait pour prendre une bonne place.


Le prix Louis Bessiere épreuve toujours importante durant le meeting des Sables d'Olonne a vu la victoire du véloce Blues d'ourville. Malgré son numéro en seconde ligne, le fils de Password est rapidement vu aux avants postes prenant ensuite le dos de Un satin rose qui va l'emmené jusque dans le tournant final. Son driver Pierre Houel le lançait à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer facilement, ayant déjà démontré sa grande vitesse de base à Vincenens cet hiver dans de bons internationaux il était impossible de refaire du terrain sur lui. Violine mourotaise après un parcours le long du rail prenait la deuxième place à l'issue d'un très bon coup de rein final privant Cash okay auteur lui aussi d'une belle ligne droite. Le favori Venkatesh toujours vu en retrait a correctement finit mais la course ne s'est pas assez décantée pour pouvoir espérer un bon lot.


Le très bien né Emperor charm par Prodigious et la bonne Tender night ouvre son palmarès de très belle façon. Parti très vite puis ensuite couvert par l'animateur, son driver Jean Philippe Dubois a pris son temps pour le décaler à mi ligne droite et est venu plus facilement que ne l'indique l’écart à l'arrivée dominer Eastwood de couet auteur d'une belle prestation également. Esope mal aprti a fait le tour du peloton ensuite et a bien poursuivi son effort pour contenir Espoir du jour auteur d'un bon kilomètre. Empereur darling fautif en partant a ensuite démontré de la qualité en retrait...


Enrique a attendu en bonne place avant de venir à la hauteur du leader Espion satyne dans le dernier tournant et de placé un nouveau démarrage à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer avec brio. Ce fils de Real de lou s'est montré plaisant et devrait pouvoir doubler la mise prochainement. Evita de reux toujours bien placé ne pouvait rien contre la supériorité du lauréat. Erable des noues pris de vitesse dans le dernier tournant s'est montré accrocheur pour venir chercher la troisième place.


La dernière épreuve est revenu à Cabernet devant Coco de rocha qui avait mené l'épreuve. Cadel de cahot est venu bien terminer mais sur un sprint il ne pouvait revenir sur les deux premiers.

 

Toutes les photos de la soirée ici: LES SABLES D'OLONNE 13 aout 2017


NORT SUR ERDRE le 13 aout:

La première épreuve est revenue à Eole de chenu qui a contrôlé l'épreuve de bout en bout. Ce fils de Meaulnes du corta ouvre son palmarès de belle façon. Excellent artist auteur d'un excellent effort en face s'est contenté de la deuxième place devant Ethos de joudes.


Daylight très mal partie cette propre sœur de Alexia a attendu le dernier tournant pour quitter les derniers rangs où elle a fait le tour du peloton pour s'imposer brillamment. Cette représentante de la victoria dreams a été attendue pour débuter seulement cet été, elle rattrape ainsi son retard de gains réalisant la passe de trois et devra être suivie dans les prochains mois. Derrière Dingue de toi après un parcours préservé a bien sprinté pour devancer son compagnon d'entrainement Dean deluca fautif après un bon départ et qui a du attendre ensuite pour pouvoir s'exprimer et qui s'est bien allongé. Le podium a été composé entièrement par la famille Dubois qui ont placé 3 chevaux en retard de gains.


Champion du lupin a attaqué en face pour revenir sur le fuyard Coucou de bouere et en a pris facilement la mesure. Charly du noyer qui a suivi le représentant Marmion dans son effort prenait la deuxième place.


Au dela de bouere auteur d'un gros effort pour venir prendre la tête devant les tribunes a ensuite encore allongé le tir mais a perdu les deux premières places dès la mi ligne droite par Vastronia qui a fait facilement la différence pour finir. Elle permet à Antoine Wiels de réaliser le doublé et de renouer avec le succès qui la fuyait depuis près de deux ans!!! Atchoum du florida finissait fort pour prendre la deuxième place.

LES SABLES D'OLONNE le 02 AOUT:

FORTALEZA REMPORTE LA PREMIERE COURSE POUR SA GENERATION:

Fortaleza protégée de Jean Michel Baudouin est partie très vite et a ensuite contrôlé l'épreuve avec beaucoup de facilité. Son driver Eric Raffin a avancé à l'entrée de la ligne droite et la pouliche a très bien réagit, elle a montré beaucoup de vélocité pour se détacher et gagner avec style. Cette fille de Prince d'espace et donc propre sœur de la précoce Bergame madrik (133 930 €) permet à son entraineur de remporter son cinquième prix Ker miel en huit ans. Fabriz du gite a perdu du temps en s’accrochant à l'entrée de la ligne droite mais s'est bien relancé pour priver Fenomena desbois, auteur d'un effort à l'entrée de la ligne droite, de la deuxième place. La bien née Firefly petite fille de la matronne Etta extra par Ready cash est restée au dernier rang avant de finir correctement à sa main, elle sera disqualifiée ensuite pour ne pas s'être présentée au balance.


Le prix du Casino des Pins épreuve principale au monté du meeting estival des Sables d'Olonne a vu la victoire de Corames et Mathieu Mottier.
Après avoir remporté avec panache sa dernière course à Cabourg la dernière fois, la fille de Speedy blue, a doublé la mise en repartant bien sous l'attaque de Azur de carina. Elle est venue à la hauteur de Concerto du ruel qui animait l'épreuve au kilomètre. Ce dernier, qui avait toujours l'avantage lorsqu'il s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite, nous privait d'une belle lutte à trois même si la course fut très belle avec trois chevaux de qualité qui devront être suivis dans les mois qui suivent.


Le compliqué Erebor, disqualifié à trois reprise pour autant de sorties, a assuré son départ. Son mentor Jarmo Niskanen s'est même permit de perdre encore du terrain dans le premier kilomètre pour bien équilibrer son partenaire. Le fils de Quaker jet a ensuite fait le tour en trois tout en restant en suspension; dans la ligne droite il repartira facilement sous l'attaque de Eckmulh de kerlean et ouvrira son palmarès. Il possède assurément un bon moteur et sera mieux l'année prochaine. Troisième, Edito seven s'est bien allongé pour finir devant Emoko madrik auteur d'une belle rentrée et qui a tardé à pouvoir s'exprimer.


Elvis madrik est passé à lattaque avant d'aborder le dernier tournant prenant alors de vitesse l'animateur Espiegle pour ensuite contrôler son retour. Ce petit fils de Kathalie du ranch (
217925 € ) par Overtrick permet au tandem Jean Michel Baudouin-Eric Raffin de réaliser un beau doublé. Le sculptural Ergue gaberic, fils de Gazouillis venu près des leaders en face, a bien poursuivi son effort après avoir été légèrement pris de vitesse dans le dernier tournant, il devra être suivi dans les mois prochains.


Jean Pierre Dubois avec Estancia love devance son petit fils Julien Dubois associé à Envieux. La fille de Quelle aventure et Repeat love, qui venait de faire grosse impression à Cabourg après avoir appris son métier sur différents hippodromes cette année, franchi actuellement les échelons de belle manière. Rapidement aux avants postes Estancia love a répondu facilement à l'attaque de Esperanzo en face et s'est ensuite contenté de contenir le retour de Envieux. Ce dernier a tracé une plaisante ligne droite pour sa rentrée sans être bousculé. Ayant bien évolué depuis l'année dernière il s'annonce intéressant.


Calinogha a fait le tour du peloton dans le dernier tournant et fit la différence dès la mi ligne droite s'imposant de belle manière. Dans cette épreuve Caprice de star ayant fait tous les exterieurs luttait encore pour un accessits lorsqu'il s'est montré fautif.


Au dela de bouere est venu prendre la tête à un tour du but pour ensuite le faire en force ne se laissant jamais approcher par Adonis des fanes qui a été le seul à pouvoir suivre le rythme imposé par le protégé de Sebastien Poilane.

 

Toutes les photos de la réunion ici : https://public.joomeo.com/albums/598361c0ba22f

LES SABLES D'OLONNE le 20 JUILLET:

AUBRION DU GERS EN DEMONSTRATION DANS LE GRAND PRIX DES SABLES D'OLONNE !!!

Le champion de Jean Michel bazire est venu en deux fois pour ensuite faire parler la classe dans le dernier tournant et gagner en roue libre. Attacus a bien tenté de le contrer dans le dernier tournant mais il était impossible de battre Aubrion du gers toujours au top ne décevant jamais depuis de nombreux mois, la marque des champuions. Le fils de Memphis du rib et la bonne J'arrive du gers qui avait été battue dans cette course par Kenor de cosse en son temps, a offert un beau spectacle. Le public, venu moins nombreux, n'a pas suivi lors du tour d'honneur malgré que Jean Michel Bazire ai joué le jeu. Il faut dire que l'année dernière Bold eagle avait réussi quelque chose de grandiose..
Attacus réalise encore une belle performance en tentant de contrer Aubrion du gers et n'a jamais été inquiété pour la deuxième place par Bird parker auteur d'un bon rapproché en face et qui a poursuivi correctement. Coeur baroque en faisant les exterieurs dans le dernier tournant obtient la quatrième place devant Athena de vandel auteur d'une rentrée fort correct.


La grande favorite Calda du vivier est venue prendre la tête à un tour du but et n'a fait que accroitre son avance gagnant nettement. Cette fille de Scipion du goutier remporte déjà son septième succès en seulement treize tentatives et elle ne devrait pas en rester là vu le style de sa victoire. Elle devance Comtesse de conne et Carla des caraibes. Chacha de gontier s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle venait à la hauteur des animateurs alors que son driver prenait pourtant ses précautions. Elle a montré en retrait qu'elle aurait certainement joué un très bon rôle.


Canadien love, ce pensionnaire de Jean Baudron après deux parcours de remise en forme cette année a rapidement été bien placé malgré son handicap initial par Jean Philippe Monclin. Il a suivi Colt tuilerie qui a fait fort en face et l'a débordé dans le dernier tournant pour l'emporter aisément. Cohibo est revenu de loin bien finir pour s'emparer du premier accessit.


Dialetto après un parcours sur mesure est venu battre au sprint le favori Diamond charm qui a eu un moment de flottement à mi ligne droite avant de repartir mais Dialetto avait fait la difference et venait de lui prendre l’avantage. Ce petit alezan fils d'Uniclove a fait belle impression et peut de nouveau gagner sa course premium.


Diva du cherisay a placé une vive accélération dans le dernier tournant pour venir à la hauteur de Dynamite Marceaux et a réussi a faire plier celle ci pour ensuite poursuivre sur sa lancé et gagner facilement devant Dalie du citrus.


L'épreuve réservée aux trois ans a vu la victoire de Elegant d'un soir qui ouvrait son palmarès en l’occurrence. Il domine sans forcer l'animateur Emilio ceijy qui l'avait emmené sur un plateau jusque dans la ligne droite.


Dynasty Péji de nouveau déferrée a fait parler la classe en face et bien que fautive dans le dernier tournant et pas toujours souple pour finir, l'a emporté nettement devant Duc de grez qui a bien poursuivi son effort entamé dans la ligne opposée.


La dernière épreuve est revenue à Vaquesso qui a toujours fait l’extérieur du leader et qui a dominé la course très facilement dans la ligne droite.


Toutes les photos de la réunion ici : LES SABLES D'OLONNE 20 juillet

SAINT JEAN DE MONTS le 16 JUILLET:

L'hippodrome de l'Atlantique offrait une réunion premium avec une piste en parfait état... Cependant, malgré des animations pour les enfants, vu les horaires et la chaleur, peu de familles s’étaient déplacées... De plus il fallait bien une demi heure pour se restaurer !!! Et avoir une réunion premium n'utilisant pas les même tickets que le pmu: impossible de toucher ses gains du pmu....


Comtesse du clos a attaqué à mi ligne opposée pour mettre la pression sur l'animateur Condor de busset, la partenaire de Estelle Dessartre drivé par Benoît Vassard prenait nettement la mesure de ses adversaires dès l'entrée de la ligne droite pour remporter son premier succès de l'année. Cool star qui avait suivi la lauréate en face ne pouvait que conserver le premier accessit devant Corsaire des près bon finisseur.


L'épreuve principale a vu la victoire de Volcan du garabin qui a employé la même tactique que la lauréate précédente mais fautif dans le dernier tournant il est néanmoins bien reparti à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer de belle manière devant Axe des champs et Black atout. Business class s'est montrée fautive à mi ligne droite en tentant de s'infiltrer entre Axe des champs et Very first. Le fils de Norman jet remporte son deuxième succès de l'année et de nouveau sur une piste en herbe. Peu vu sur ce genre de sol dans sa jeunesse, il semble apprécier et pourrait faire une belle saison.


Bahia d'Iquaine qui avait fait de très belles performances l'année dernière renoue avec le succès au terme d'un très beau sprint pour venir ajuster Badou qui avait pourtant fait le trou dans le dernier tournant. Bandit charentais se comportait honorablement pour échouer de peu pour la deuxième place.


Elegant thelois frère de Tiago thelois par Giant cat a rapidement pris le commandement pour ensuite hausser le ton dans le dernier tournant et s'imposer avec de la marge nettement devant Eugenie de chenu. Le débutant et bien né Emperor charm par Prodigious et la bonne Tender night, loin dans le dernier tournant a finit correctement dans de belles allures...


Brownie associé à Clémence Beiléard s'est imposé de bout en bout malgré une hésitation dans le dernier tournant. Best of camaro toujours bien placé ne du se contenter que de la deuxième place après avoir pris un court avantage dans le dernier tournant.


Venise thevalles a attaqué à un peu moins d'un tour de l'arrivée suivi par Antilope d'epuisay, tous deux se détachaient dans le dernier tournant et à l'issue d'une vive lutte Venise thevalles conservait de fort peu l'avantage. Black sky enveloppé dans le dernier tournant a bien fini mais ne pouvait plus revenir sur le duo de tête qui avait fait le trou.

Toutes les photos de la réunion ici:
https://public.joomeo.com/albums/596d196c34c3c

PORNICHET le 07 JUILLET:


La première épreuve qui lançait le meeting d'été à Pornichet a vu la victoire facile de Voici du roc dans le Prix Pornichet la Destination. Le représentant de Patrice Toutain est très bien parti à son échelon et est venu en tête dès le deuxième tournant pour ensuite contrôler l'épreuve et repartir aisément lorsque Black jack from est venu dans le dernier tournant. Ce dernier parti au galop et très loin dans le premier tournant a fait un très bon retour. Il faudra se souvenir de Artiste vivanciere ferré et qui, mal parti, a montré sa forme en net retrait après avoir tardé à trouver le passage.


Crys dream est venue à l’extérieur du leader dans le dernier kilomètre et a ensuite été courageuse pour contrer la bonne fin de course de Cocktail julino venu de loin. La pensionnaire de l'écurie Victoria dreams, fille de Prodigious, double la mise. Christera ayant commencé à se rapprocher peu avant le dernier tour s'est bien comportée pour prendre le second accessit.


Après de nombreux faux départs et une chute après 250m de course, le Prix de l'Office de Tourisme de Saint-Nazaire a été recouru et a vu la victoire de Danaos de Mai. Ce protégé de Karl Champenois ouvrait son palmarès et de belle manière en le faisant de bout en bout. Ce petit fils de la bonne Desirade des feux (431050 €) par Nem s'est montré courageux et appliqué pour contenir Derby d'espom qui a bien finit. Ce dernier est proche de sa course. Discussion intense, sœur de Vision intense et Unbridled charm par Roklyn loin dans le parcours a fait un bon effort en face et a correctement poursuivie son effort pour s'emparer de la troisième place.


Eden dream issu d'une sœur de Guenoso par Saxo de vandel a pris le commandement à moins d'un tour de l'arrivée et ensuite déroulé pour gagner avec de la marge. Il devance Esmeralda de jyr et Endiablée qui a tracé une plaisante fin de course pour ses débuts.


Elista Bonnetière a profité de la faute de Eleganza Fac et Edison d'ariane à mi ligne droite alors que cette première avait l'avantage pour l'emporter après un excellent parcours derrière l'animatrice. Le protégé de Daniel Bethouard fautif après un kilomètre et perdant beaucoup de terrain a fait le tour du peloton en face et semblait encore détenir une belle chance lorsqu'il s’est montré fautif, possédant assurément un bon moteur, il devra être suivi.


Le favori Best reiter a mené l'épreuve à un rythme soutenu pour ne jamais être rejoins. Associé à Antoine wiels il remporte son troisième succès et semble avoir encore de la marge. Adour est venu à sa hauteur en face mais a du rapidement admettre sa supériorité tout en prenant une facile deuxième place.

CAEN : Qualifications du 28 JUIN réservées aux 2 ans :

Une belle séance avec pas moins de soixante qualifiés. Le temps s'est avéré clément et la piste en parfait état. Au fil des lots:

 

Lot1: Follow you 1'17 ''8 parti vite a ensuite contrôlé son lot avec style de bout en bout, faisant belle impression. Ce fils de Ready cash et de la championne Mara bourbon qui n'a pas encore eu de réussite au haras sera à suivre. Il s'est qualifié sous l'œil attentif de son éleveur Jean Pierre Dubois. France 1'17''9 sœur de Un tresor par Coktail jet toujours dans son dos s'est très bien comporté pour finir à sa hanche. Park view 1'18''8 par Self possessed et d'une sœur de Daguet rapide a fait la jonction au kilomètre avec les premiers et a assuré son passage.

 

Lot2: Toujours en tête Flaya du saptel 1'19''6 a réussi avec brio en repartant bien pour finir. Elle est issue d'une sœur de First way, Just for met, Only way et Pathway par Speedo graffiti.

 

Lot3: Little jagger 1'19"4 est venue à la hauteur du leader au kilomètre et s'est très bien allongée dans la ligne droite pour réussir de plaisante manière, c'est une fille de Muscle hill qui possède assurément des moyens.

 

Lot4: Fan de bucy frère de Ukraine de bucy par Quitus du mexique, rapidement seul a réussi en solo en 1'18''9 en allant à une allure régulière tout le long. Follow me (Volcan d'urzy-Royale flower) et Famous dancer propre sœur de Douceur de vivre ont travaillé en net retrait et se sont montrés plaisant lors de leur effort final.

 

Lot5: Fakir de vindecy 1'18''8 par Un amour d' haufor a attendu la mi ligne droite pour être lancé et a fait la différence avec style. Ce protégé de Philippe Allaire a fait belle impression. Faveur extreme 1'19''1 a bien sprinté pour dominer Filou gaudiniere 1'19''1qui avait mené l'épreuve. Fortunato dream 1'19''9 par Love you a refait un peu de terrain dans le dernier tournant et s'est ensuite contenté d'assurer son passage.

 

Lot6: Flo wood 1'19''2 issue d'une sœur des semi classique Orelady et Pine chip wood par Singalo toujours à l'extérieur de Fredo griff 1'19"4 l'a dominé avec de la marge pour finir, se montrant intéressante. Fire du saptel 1'20 a fait un bon petit dernier kilomètre bien qu'il faille rester vigilant avec ce fils de Speedo graffiti. Non qualifiée, Famous quality fille de la bonne Union quality par Rocklyn a en retrait déployé de magnifiques battus allant très vite.

 

Lot7: Fix it 1'19 par Pince d'espace s'est montré dur après avoir fait le tour d'un concurrent jusque dans la ligne droite et se retrouvant seul, de plus c'était son second essai.

 

Lot 8: First lady's paris 1'19 a tracé une plaisante ligne droite après avoir attendu. Cette fille de Rombaldi a fait le dernier kilomètre en 1'16 et possède un très beau geste. Fleo lila se montra fautif pour finir alors qu'il serait passé en 1'19''4 après avoir mené son lot... En net retrait French man frère de Victorious fly et Always perfect par Voyage de reve est un magnifique poulain qui a laissé entrevoir des moyens.

 

Lot9: Fast des brousses 1'19''2 fils de Ganymede et Malda des brousses (249 130 €) s'est qualifié de bout en bout avec facilité. Furiana 1'20''1 par Tropic jet a tenté de faire la jonction avec le gagnant mais en vain tout en se comportant honorablement. Future darling 1'20''3 petite fille de Let's go darling par Goetmals wood prise de vitesse dans le dernier tournant s'est ensuite contenté de rester dans le dos de Furiana, une belle pouliche très perfectible.

 

Lot10: Forban du rib 1'20''2 venu haussé le ton à l´extérieur au kilomètre a dominé son lot sans forcer devant Fakim de gueron 1'20''4 par Akim du cap vert qui a sprinté correctement. Le premier cité est royalement né puisque par Timoko et la très bonne Tornade du rib. Fusain du rib 1'20''6 frère de Dahlia du rib par Coktail jet froid a toujours trotté en retrait et a bien tenté de suivre son compagnon de box mais en vain.

 

Lot11: Funny joke 1'18''9 a tracé une très belle ligne droite après être arrivé à la hauteur du leader dans le dernier tournant. Cette fille de Quaker jet issue d'une sœur de Quartino, Richmond park et Darlington park semble posséder de sacrés moyens. Flocki d'aurcy 1'19''1par Ready cash et Idee lara parti en retrait a ensuite suivi Funny joke pour finir dans son dos avec des ressources, il s'agit d'une belle pouliche qui mérite d'être suivie. First lady repris dans le dernier tournant et ayant finit au petit trot a néanmoins réussi à finir dans les temps!!! Cette petite fille de Bahama par Rocklyn vaut nettement mieux que le temps affiché. Finlay 1'19''7 par Rombaldi et Flavia de vandel 1'19''7 sœur de Athena de vandel par Ready cash se sont bien comportés également en retrait des deux premiers.

 

Lot12: Faubourg du perche issu d'une sœur de Civrac par Akim du cap vert a très bien sprinté après avoir attendu dans son lot. Il devance Fantaisie du bourg par Aladin d'ecajeul et Fougeres du rib par Ouragan de cellant revenu bien finir.

 

Lot15: Flash du bosquet 1'19''1 par Queroan du jay a haussé le ton au kilomètre pour réussir en solo avec de la marge.

 

Lot16: Famous port 1'20''2 frère de Deesse port par Uhlan du val a assuré son départ et a attendu le dernier tournant pour passer à l'attaque qu'il a bien poursuivi repartant même à l'attaque de Fayette tilly 1'20''4 par Very pleasant. Ce protégé de Cedric Megissier a effectué le dernier kilomètre en 1'15 et est assurément un poulain de qualité qui devrait être en vu l'année prochaine. Un poulain d'avenir.

 

Lot18: Fox trot sea 1'18''5 a contrôlé son épreuve et bien que seul dans la ligne droite a bien poursuivi son effort; ce fils de Olitro trotte également. Fadila 1'20''4 s'est retrouvé loin mais a fait un bon dernier kilomètre pour réussir avec de la marge finalement.

 

Lot19: Far west du rib 1'19''1 a pris la mesure de Feroe du vivier 1'19''4 par Look de star dans le dernier tournant pour ensuite continuer tout en regardant un peu partout. Ce petit fils de Inopaline par Memphis du rib a fait très belle impression et mérite une mention tant il semble perfectible.

 

Lot20: Flying jet par The bets madrik et Mazarina a contrôlé son épreuve pour réussir facilement en 1'20.

 

Lot21: For me gede 1'19''2 très bien né puisque par Ready cash et Reedite gede a toujours suivi le leader et après l´avoir laissé filer dans le dernier tournant est bien revenu pour finir dans la même action que flower power propre sœur de Be my girl. Tous deux méritent d'être suivi. Fripon d'ourville 1'19''4 par Hasting qui est parti vite et bien que nous pouvant contrer les deux premiers pour finir a montré de la vitesse.

 

Lot22: First daidou frère de Ultra daidou par Univers de pan s´est rapidement retrouvé seul pour réussir facilement en 1'20''2

 

Lot23: Fargo 1'18''6 par Atlas de joudes a bien sprinté pour dominer son lot après la faute de Falaisien du rib. Il réalise un bon chrono pour son second essai. Falaisien du rib 1'19''1 longuement fautif à mi ligne droite alors qu'il repartait pour finir, ce fils de Love you et la championne Nikita du rib est compliqué dans ses allures mais possède des moyens.

 

Lot25: Le dernier lot a été remporté par Fourmagnac 1'19''8 par Quai bourbon qui est bien reparti après avoir perdu du temps dans le dernier tournant

 

Toutes les photos de la séance : https://public.joomeo.com/albums/59555af17cead

VINCENNES LE 25 JUIN :

  La plus belle réunion de l´année a encore offert un spectacle magnifique sur la piste mais en dehors ce fut très fatiguant avec toujours les même refrain et beaucoup de bruit pour pas grand chose. De plus mettre les gamers le même jour n'est pas forcément une bonne idée. Il n'y a pas besoin de ça ce jour là surtout que le sport hippique n´a même pas un jeu vidéo à proposer. C´est dommage car cela pourrait marcher et faire découvrir aux jeunes notre sport.


Contrat rempli pour SEBASTIEN GUARATO dans le prix RENE BALLIERE !!!

Bold eagle a encore fait preuve d'une écrasante supériorité et réalise le doublé dans ce prix René Balliere. Son driver Franck Nivard a donné le parcours parfait en attendant le maximum pour lancer le champion dans la bataille, se permettant d'attendre Traders dans la montée pour ensuite passer à l'attaque à l'entrée de la ligne droite et de rapidement faire preuve de supériorité. Sébastien Guarato peut être fier aussi de former le couplé gagnant avec Valko jenilat qui est en pleine ascension. Eric Raffin a fait fort pour venir prendre la tête en plaine à Amiral sacha et bien que montant à sa main il fallait se montrer costaud pour contrer Amiral sacha et Traders dans le dernier tournant. Ce fils de Kepler est même reparti dans la ligne droite sans pour autant contrer Bold eagle qui est sur une autre planète et a pris une plaisante deuxième place prouvant qu'il avait franchi un palier depuis quelques mois. Amiral sacha conservait la troisième place devant D.D´S hitman auteur de très bon début en france.


DRAFT LIFE et ERIC RAFFIN ONT FAIT LE SPECTACLE DANS LE PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!!!

La fille de Ubriaco qui venait de prendre la deuxième place dans le critérium des 4ans et qui n'avait pu se mettre en évidence dans une fausse course lors de ses débuts montés a fait quelque chose d´impressionnant dans ce prix de président de la république. Eric Raffin n´a pas repris la pensionnaire de Louis Baudron dans la descente lorsqu'elle est venue en tête et a rapidement pris ses distances avec le peloton. Dans la montée elle avait plus de cinquante mettre d'avance et cela paraissait compliqué d'aller au bout mais finalement personne n´étaient capable de changer de rythme dans le peloton. Finalement elle ne molissait pas et l'emportait en championne. En net retrait Dawana profitait de la faute de Darling de reux pour prendre la deuxième place devant Dragon du fresne. La classe d´attelage a pris le dessus sur les chevaux montés et on a failli avoir le remake du critérium des 4ans dans le sens inverse. Maintenant aucun véritable cheval monté mise a part Durzie mais qui manquait de préparation et Darlhey du rib sont de vrais jument dans la spécialité.
La gagnante permet à Louis Baudron de rêver d´un nouveau sacre dans la discipline au mois de janvier et son étalon Village mystic auteur d´un très beau doublé dans le prix d'essai vient boucler sa belle journée.


PHILIPPE ALLAIRE s'offre un joli doublé dans le prix d´Essai avec le grand favori Eye of the storm et Epatante.

Après avoir fait le premier kilomètre à une vitesse impressionnante Eye of the storm avait mit dans le rouge ses adversaires et parraissait s´en aller vers un facile succès dans le dernier tournant... Dans la ligne droite il se reprenait et au terme d´une magnifique lutte avec sa compagne d'écurie Epatante il conservait du minimum l´avantage. Les deux premiers sont des fils de Village mystic qui pour sa première année de production est mit en valeur.

EROS DU CHENE REMPORTE LE PRIX ALBERT VIEL SUR TAPIS VERT:


Eros du chene fils de Un amour d'haufor permet à son entraineur Julien Le Mer de gagner son premier groupe 1. Associé à Matthieu Abrivard il a attendu la montée pour suivre le wagon de la troisième épaisseur et bien ramener jusque dans le dernier tournant et a bien finit pour venir dominer facilement Easy des racques à la fin mais sans jamais approcher Ecu pierji.
Ce dernier a fait un effort pour venir prendre la tête et a ensuite contré deux attaques dans la montée et repartait en bon poulain dans la ligne droite. Ce protégé de Sebastien Guarato a montré qu'il était le plus fort de sa génération faisant même forte impression puisqu' il a fait en costaud et même si il a donné quelques coups de pattes et sera distancé il sera intéressant de voir son évolution tant il semble avoir franchi un nouveau palier. Elite du ruel encore loin dans le dernier tournant a tracé une très belle ligne droite pour venir chercher la troisième place. Erminig d'oliverie a perdu du temps en partant et obligé de faire le tour du peloton dans la montée a semblé dominer dans le dernier tournant mais est bien reparti pour finir en prenant la quatrième place. L'invaincu Etonnant fils de Timoko et Migraine était l'attraction de la course mais rapidement fautif n'a pu être jugé.

Afghan barbes et Uza josselyn ont offert une superbe lutte depuis le dernier tournant. Tous les deux grands favoris de l'épreuve; on s'attendait au duel et il a bien eu lieu. En haut de la montée Jean Michel Bazire lance Uza josselyn et essaye de prendre de vitesse Afghan barbes déjà en tête. Il ne parviendra jamais à prendre la mesure du protégé de Charles Bigeon ce dernier conservera toujours l'avantage. Ces deux là devraient s'amuser un moment au vu de leurs gains. En net retrait Opitergium prenait la troisième place devant Violine mourotaise bonne finisseuse encore une fois.



Orlando jet au terme d'une magnifique ligne droite venait dominer avec style le prix Raymond fouard souvent remporté par un cheval d'avenir (Jag de bellouet, Quarla, Pitt cade, Uhlan du val etc..). Ce fils d'Orlando vici ne devrait pas faire tâche à ce palmarès. Après avoir patienté jusque dans la ligne droite il a montré une vitesse de base impressionnante pour venir dominer nettement à la fin. Dragon des racques qui venait de crever l’écran dans le Criterium des 4ans a très bien jailli une fois l'ouverture trouvé mais il était trop tard pour venir chercher le gagnant.

Cassate remporte son premier semi classique dans ce prix Xavier de Saint Palais. Cette fille de Neoh jiel retrouvée depuis quelques mois après un bon début de carrière a eu le parcours parfait en étant emmenée sur un plateau pour dominer facilement Cavalleria et Candie d'atout qui se montrait fautive à mi ligne droite. Le grand favori Canadien d'am s'est montré fautif en bas de la descente moment souvent critique pour lui.


Dark mencourt de nouveau impérial. Ce fils de Tucson entrainé par Sebastien Guarato monte les échelons depuis le début d'année à grande vitesse et pour l'instant rien ne l'arrête. Installé en tête devant les tribunes il s'est ensuite contenté de contrôler l'épreuve et de placé une vive accélération à l'entrée de la ligne droite pour gagner aisément. Delloro vedaquais toujours dans son dos devait se contenter de la seconde place.


Bel avis remporte le prix de Grasse au terme d'un magnifique sprint. La course s'est jouée dans la montée lorsque Jean Michel Bazire a joué des coudes pour prendre le dos de Calin de morge et ensuite ramener sur un plateau il est venu dominer les animateurs Flex lane et Tano fohle sm. Ble du gers n'a pu vraiment s'exprimer et échouait de très peu pour une place sur le podium. Calin de morge ne pouvait passer la vitesse supérieur après avoir été contré dans le dernier tournant. Encore un fils de Ganymede qui devrait faire plaisir à Jean Michel Bazire comme Mickael de vonnas, Mambo king, Quinoas du gers, Royal lover, Urella etc...

 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5951211de1c8f

 

CAEN : Qualifications du MARDI 06 JUIN réservées aux 2 ans :

Une belle séance malgré des conditions difficile avec le temps et surtout beaucoup de vent.

Au fil des lots:


Lot1:
Fashion d'heripre 1'19"7 a suivi Fanon des forges 1'19"8 pour la dominer avec beaucoup de facilité et aurait pu aller beaucoup plus vite. Fanon des forges par Tucson n' a pas démérité et a aussi assuré sa qualification. La représentante de Thierry Duvaldestin qui sera l'homme de la séance avec pas moins de neuf qualifiés est très bien née puisque issue d'une sœur de Un mec d'heripre par Orlando vici.


Lot2:

Follow vet 1'19"6 fautif au premier essai a attendu dans ce lot et a fait une superbe ligne droite. Ce fils de Quido du goutier semble possèder un bon moteur. Faltic de la rose 1'21 par Quitus du mexique a fait l'extérieur en face et a correctement poursuivi son effort dans la ligne droite.


Lot3

Feria dibah 1'20"4 a toujours mené pour remporter son lot facilement, cette fille de Goetmals wood se montrant véloce et facile, pourra être suivie lors de ses premières courses. Faust de beylev 1'20"9 toujours dans le dos de l'animatrice s'est montré appliqué et est également par Goetmals Wood. Fonzo de l'ormerie 1'21 par Uppercut du rib semble perfectible ayant été un peu perdu dans la ligne droite et finit juste derrière les précités.

Lot4:

Fostine dark 1'20"4 a toujours suivi le leader jusqu'à l'entrée de la ligne droite ou elle a placé un démarrage faisant très belle impression(1'14"5 dernier 500m). Cette propre sœur de la classique Axelle dark et sœur utérine du champion Briac dark sera à suivre tant elle a démontré un changement vitesse qui devrait lui permettre de se mettre en évidence dès ses premiers pas.

Lot 6:

Fauve 1'18"9 mené gentiment a fait un très bon retour pour venir dominer ses adversaires parti très vite durant le premier kilomètre. Elle est issue d'une sœur du bon Sud et Dunbar par Uniclove. Francolina 1'19"5 par Un tresor et Flash de bucy 1'19"7 par Rapide du bois sont partis très vite et ont logiquement coincé pour finir bien que passant nettement dans les temps.

Lot7:

Fiston du vivier 1'20 propre frère de Odessa du vivier parti vite a emmené son lot à allure régulière et a fait la dernière ligne droite avec First de Montfort 1'20"1propre frère de Billie de montfort se montrant tous deux intéressant et seront certainement à suivre l'année prochaine.

Lot8:

Free destin 1'19"8 par Uniclove s'est retrouvé seul en tête après la faute du leader et a bien répondu aux sollicitations de son driver. Feria madrik 1'20"2 sœur de Talina madrik par Tabler toujours vu dans le dos du gagnant s'est contentée d'assurer son passage.

Lot10:

Forever isques 1'20 par Rolling d'heripre a haussé le ton dans le dernier tournant pour faire facilement la difference devant Fou d'amour 1'20"4 par Used to me qui s'est bien allongé pour finir.

Lot11:

First destin 1'19"2 a pris la tête à la sortie du premier tournant et a réussit avec brio sans forcer tout en faisant une ligne droite sur un bon pied. Il s'agit d'un fils de Uniclove et la précoce Oceanara (placé semi classique 1'15"4) Factice Montaval 1'19"4 par Power jet sérieux et France madrik 1'19"4 magnifique pouliche qui a correctement terminé qui sera à suivre. Elle est très bien née puisque par Pretty jet 589700 € 1'11"4 et Timoko.

Lot 12:

Fun destinee 1'20"6 fille de Vanille des elfes et du coup petite fille de Grace ducal par Ready cash, s'est rapidement retrouvée seul et a réussi avec un peu de marge pour son deuxième essai.

Lot16:

Frankel de blary 1'20 par Akim du cap vert a contrôlé son lot de belle façon faisant une belle ligne droite. Le bien né Fatal gwen 1'20"6 fils de Coktail jet et de la classique The lovely gwen n'a pu suivre le précité mais a réussi néanmoins a être dans les temps après avoir déjà fait un parcours en entier auparavant.

Lot17:

Falcao de laurma 1'18"4 a mené la course et a réussi avec beaucoup de facilité ayant pourtant effectué les derniers 500m a mon chrono en 1'12"5 !! Ce fils de Uniclove et de la souche maternelle de Quatalinska (365000 € gains 1'13"5) possède assurément de gros moyens et sera évidemment très suivi lors de ses débuts.

Lot 18:

Fanzi du glanon 1'20"4 frère de Rasta beach (336 110€) par Ouragan de celland seul dans son lot a réussi quand même avec la manière.

Lot20:

Farouk fligny a attendu les derniers 500m pour passer à l'attaque et a fait rapidement un bout de classe pour réussir dans le bon chrono de 1'18 et 1'12"3 les derniers 500m. Assurément un poulain de qualité... Il est de plus bien né puisque par Royal dream et la bonne konstantia 339055 €

Lot 24:

Famous boy par So lovely girl seul en piste s'est montré très appliqué pour réussir dans le bon temps de 1'18"7. A suivre également.

Toute les photos de la séance ici:

https://public.joomeo.com/albums/5938249d45bee