Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 31 JANVIER:

BOLD EAGLE S'ENVOLE DANS LE PRIX D'AMERIQUE 2016:

Le champion Bold eagle était très attendu pour son premier prix d'Amérique lui qui venait de clouer sur place les vieux dans le prix de Belgique sur une drôle d'accélération dans le dernier tournant a répondu présent et de quelle manière!!!

Rapproché dans la descente pour venir en tête et prendre le relais de Timoko suivi de Oasis bi. A l’extérieur Up and quick pointait et on s'attendait à voir un beau duel dans la montée malheureusement il n'a pas eu lieu puisque Up and quick était déjà fatigué en arrivant à la hauteur du fils de Ready cash. Franck Nivard contrôlait toute la montée puisque seul Timoko était dangereux mais bloqué et qu'a l’extérieur seul Akim du cap vert avait encore des ressources mais est bien meilleur en venant le plus tard possible. Voltigeur de myrt, Univers de pan, Un mec d'heripre et Bird parker dans le wagon de deux se retrouvaient quasiment hors course.
Dans le dernier tournant le crack de Pierre Pilarski attendait toujours une attaque et son driver lui a demandé seulement à l'entrée de la ligne droite de haussé le ton se qu'il a fait en grand champion donnant un coup de reins exceptionnel où aucun trotteur au monde ne peut suivre. Timoko exceptionnel de longévité prend la deuxième place et réalise sa meilleure performance dans un prix d’Amérique... Oasis bi qui a profité de sa vélocité au départ a eu le parcours parfait en suivant les deux favoris pour prendre une belle troisième place. En retrait Akim du cap vert conservait la quatrième place et est le seul concurrent à l'arrivée qui a fait le tour en deux!!! Moses rob prouve sa grande forme en s'octroyant la cinquième place. Solea rivelliere s'est montré courageuse pour prendre la sixième place après un parcours à la corde. La belle impression de ce prix d’Amérique avec les deux premiers est pour Bird parker qui a perdu près de cinquante mètre dans le premier tournant et a montré ensuite qu'il aurait lutté pour les premières places. Cet autre fils de Ready cash sera certainement rival redoutable à Bold eagle dans les années qui suivent si il gagne en maniabilité. Il a certainement fait le tour de la piste dans un sacré temps.
Bold eagle a certes battu le record du prix d’Amérique mais quoi de plus normal sur une piste qui a gagné une demi seconde depuis le mois de septembre où pas moins des sept premiers battent aussi le record de Royal dream établit en 2013. Il faut relativiser le chrono car les autres courses comme le prix Charles Tiercelin et prix Jean Rene Gougeon ont trotté moins de 11'5 sur 2100m et en général les champions vont aussi vite que ses chevaux là sur la distance classique. De plus dans la montée Franck Nivard a fait se qu'il a voulu passant presque sur le pied de 15 et a ensuite fait son accélération comme seul lui sait le faire.
Son éleveur Jean Etienne Dubois gagne de nouveau le prix d'Amérique 20 ans après celui de son autre champion Coktail jet et offre un premier prix d’Amérique à Sebastien Guarato tandis que Franck Nivard en est déjà à 4!!!

 

 

BILIBILI en démonstration dans le prix CAMILLE BLAISOT :

L'entourage de Bilibili a pris la sage décision de ne pas courir le prix de Cornulier et poursuivre la voie toute tracée contre ses contemporains qu'il domine outrageusement. Le fils de Niky est venu en progression prendre l'avantage pour ensuite hausser le ton dans la montée et de rapidement se mettre hors de portée étant déclassé face à une telle opposition. Biscuit delavera pris de vitesse dans la montée est parvenu au courage a venir prendre la deuxième place.

UKERLZA DU BENJO trouve une compensation dans le prix Jacques Andrieu:
La pensionnaire de Philippe Rouer malheureusement éliminé dans le prix de Cornulier gagne de plaisante manière tout en ayant fait les extérieurs et en étant sollicité dans la ligne droite bien qu'ayant assez nettement repoussé Texas de l'iton. Ce dernier qui devait rendre la distance est auteur d'un meeting d'hiver exceptionnel.


TRADERS et NICOLAS ROUSSEL remportent le prix CHARLES TIERCELIN:

Nicolas Roussel de retour en France pour quelques jours a eu la joie de mener aux succès l'estimé Traders. Il est venu en dehors du leader Charly du noyer en pleine et au terme d'une très belle lutte avec ce dernier et Caid girff, le fils de Ready cash est reparti pour l'emporter devant Caid griff ayant bien jailli à mi ligne droite et Charly du noyer. Le protégé de Philippe Allaire a certainement une belle marge par rapport à ses adversaires du jour et devra être suivi tout au long de l'année. La fille de la championne Qualita bourbon, Calita wood a fourni une bonne ligne droite et sera certainement plus prête la prochaine fois.

Aubrion du gers en costaud dans le prix Jean Rene Gougeon!!!

le protégé de Jean michel Bazire venait d’impressionner tous les observateurs lors de son accélération brutale dans la montée où il avait laissé ses adversaires dans le lointain. Cette fois ci il a fallu se battre pour venir à bout de l'animateur Dante boko et du bon finisseur Viking va bene. le fils de Memphis du Rib et de la bonne J'Arrive du Gers avait pourtant du faire un bon effort pour venir à la hauteur du leader dans la montée et bien que décramponné dans le dernier tournant il est revenu dominer tous le monde. Il devance Viking va bene auteur d'une bonne prestation devant Dante boko et le plaisant finisseur Alpha saltor qui est revenu de très loin...

La grande favorite Red rose america s'impose logiquement dans le prix Helen Johansson en venant sur les animatrices dans le dernier tournant et se montrée la plus forte devant Air frame.


Cayenne de houelle a haussé le ton dans le dernier tournant et s'est imposée de plaisante manière. Cette fille de Scipion du goutier et de Irina de la frette qui a déjà donnée le bon Tayson de houelle ne devrait pas en rester là.


Doberman impérial dans le prix Léopold Verroken:

Ce fils de prodigious remporte son troisième succès du meeting d'hiver en le faisant en poulain dur après avoir fait le tour du peloton. Le partenaire de Franck Nivard est resté à côté du leader Dream darling et a répondu de plaisante manière lorsque son driver lui a demandé à l'entrée de la ligne droite pour contenir facilement Dragueur et Ducato bourbon. Ce dernier a fait un joli retour après avoir perdu du terrain en partant. Le gagnant est très bien né puisque par Prodigious et de la souche maternelle des classiques Gai brillant, Full account, Royal dream etc... Il sera vu maintenant au niveau semi classique...

Up julry venu en progression prendre la tête a laissé passer Ucrin venesi qui a fait un bout très vite mais est revenu à sa hauteur dans le dernier tournant et a gagné facilement devant Speed pacha qui a fait un bon effort final. Le gagnant était monté par Léo Abrivard qui trust les victoires et ne devrait pas rester longtemps apprenti à ce rythme là. Il faut dire que le petit frère de Alexandre Abrivard ne fait pas beaucoup d'erreur dans le parcours ayant déjà le sens du rythme.

 

 

 

Ajouter un commentaire