VINCENNES le 29 JANVIER:

Et de deux pour le duo hors norme BOLD EAGLE et FRANCK NIVARD !!!!

Le champion Bold eagle conserve sa couronne et avec panache!!
Pourtant mal parti Franck Nivard avait certainement l'idée de ne pas se bruler au départ et absolument venir sur les autres cette année. Bien lui en a pris puisque le départ a fait mal à beaucoup de chevaux partis trop vite en n'ayant en plus que peu de chance. Le pauvre Timoko en a fait les frais... Le protégé de Rirchard Westerink disputait son dernier prix d'Amérique et on le regrettera lui qui a fait vibrer le monde hippique depuis de nombreuses années. Je garderais en mémoire son fameux Criterium des 3ans où peu de chevaux ont réalisé une telle performance. On regrettera aussi ses supporters forts sympathiques et qui savent mettre de l'ambiance.
Pour revenir à la course Franck Nivard calque sa course sur Belina josselyn qui se retrouve assez bien placé dans la montée tout en changeant de ligne régulièrement. La ballerine de Jean Michel Bazire trouva le passage en force contraignant Propulsion à virer en quatrième épaisseur, elle fera un bout de grande classe où seul Bold eagle pouvait suivre. Dans la ligne droite Bold eagle redonnait un coup de reins exceptionnel pour s'en aller quérir un deuxième prix d’Amérique le tout en abaissant le record de l'épreuve en 1'11"2... Du grand art !!! Son driver Fanck Nivard est déjà à cinq victoires et a fait preuve d'un très grand sang froid, chapeau!!!!

En retrait Lionel parvenait a dominer Propulsion qui a fait une performance de choix après avoir fait tous les boulevards depuis la montée tout en étant peu heureux dans le dernier tournant. Briac dark est aussi l'autre note de l'épreuve, ce fils de Prince gédé finit de très plaisante façon après avoir perdu du temps dans le dernier tournant. Il est en pleine progression et à l’avenir il faudra compter avec lui surtout dans un prix de Paris par exemple.
Call me keeper fait une belle performance après avoir fait un effort assez tôt, Voltigeur de myrt contraint de sortir trop tôt n'a pu logiquement poursuivre son effort entamé dans la montée.


L'épreuve d'ouverture a vu la victoire de Canadien d'am en costaud. Le fils de Ready cash froid dans le parcours ne semblait pas pouvoir dominer dans la montée, il s'est montré courageux sous les attaques pour dominer Cyprien des bordes qui a cafouillé dans ses allures à mi ligne droite alors qu'il tentait de revenir sur lui. Celina polka auteur d'un excellent meeting prenait la troisième place.


Le prix Charles Tiercelin a été très disputé entre trois chevaux déferrés des quatre pour la première fois.
Draft life, avec un parcours sur mesure donné par Eric Raffin, est parvenue à dominer l'animateur Django riff et Dahlia du rib. Ce dernier parti très vite, a suivi Django riff toute la course sans parvenir à revenir à sa hauteur. La gagnante fille de Ubriaco et de la bonne Maflymede 1'12'2 remporte son deuxième groupe II. La nouvelle venue à ce niveau Dream life ferrée se comportait excellemment bien en refaisant du terrain sur les premiers pour finir et semble avoir une marge de progression par rapports aux autres, cette fille de Royal dream sera a suivre dans les prochains mois.


ARLINGTON DREAM fait le spectacle!!!

Les débuts monté du représentant de Philippe Allaire étaient très attendus. Arlington dream très compliqué à l'attelage mais montrant de grosse qualité a fait un très grand numéro. Son partenaire Yoann Lebourgeois l'a laissé dérouler son rythme et en haut de la montée tout le monde était K.O... Unice de guez qui a été la seule à tenter de la suivre a finit très péniblement sa course...


Cash Gamble a suivi durant toute la course Apollon de kacy et parvint au terme d'une magnifique ligne droite à dominer son rival... Du grand sport entre deux chevaux qui ont réalisé de très grandes performances cet hiver.
Le gagnant est encore un fils de Ready cash qui n'a pas encore montré ses limites et lorsque l'on sait qu'il a déjà fait le tour d'un cheval comme Carat williams cela en dit long sur son potentiel. Blues d'ourville a très bien sprinté pour obtenir la troisième place.


Vacate money très bien parti a contrôlé la course avec beaucoup de facilité pour ensuite dérouler dans la ligne droite avec de la marge. La fille de prodigious était muni d’œillères plates et renoue avec le succès qui la fuyait depuis plus d'un an. Super ariel finissait très fort pour subtiliser la deuxième place a El catwalk.




Après quelques relais Eros du chene est venu prendre la tête et a ensuite résister a toutes les attaques facilement. Ce fils de Un amour d'haufor et d'une sœur de Paola de lou méritait d'ouvrir son palmarès lui qui est toujours tombé sur les meilleurs de sa génération en se comportant très bien depuis ses débuts. Elsa du Pommereux parti très vite mais loin ensuite avec les relais a fait un sacré retour pour venir chercher la deuxième place; la pensionnaire de Sylvain Roger réalise une très belle performance. Troisième, Estella love a bien sprinté après un bon parcours.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau