Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 29 JANVIER (AMERIQUE)

HOOKER BERRY remporte avec une facilité déconcertante le prix d'AMERIQUE!!!

L'entourage avait visé avec Jazzie belle le prix de Meadowlands depuis un moment. Après un parcours parfait donné derrière les leaders par David Thomain la fille de Bolero love s'est imposée à la lutte dans la ligne droite aux dépends de la favorite Joconde sibey.
     

Dimo d'occagnes remporte le prix Jacques Andrieu en attendant cette fois près des animateurs. Le favori Figaro de larre a mené la course à son rythme et à mi ligne droite trois chevaux etaient encore aux prises pour la victoire. Dans les ultimes foulées Dimo d'occagnes prenait seul l'avantage surtout que Django du bocage se montrait fautif sur le poteau. Figaro de larre conservait ainsi la deuxième place et devait assurer dans ses allures. Copsi juste derrière concluait à la troisième place et réalisait encore une belle performance pour son retour dans la discipline. Ce cheval ayant eu une interruption de près de trois ans est encore neuf malgré ses 11ans.
       

JAPAROF LIRE réalise un numéro dans le prix WTW HIPCOVER ASSURANCES HIPPIQUES!!!
Le protégé de Luc Roelens effectuait une petite rentrée mais déferré directement pour cette course son driver Eric Raffin a fait parler la classe et avec son moteur impressionnant le fils de Captain sparrow n'a jamais vu d'adversaire de la course. Son chrono 1'12"8 est excellent il trotte d'ailleurs plus vite que le classique du jour de sa génération. Derrière, Jablonski a fait son effort à l'intersection des pistes mais devait se contenter d'une nette deuxième place. Ce frère de Huwaga par Gazouillis est un des plus beau poulain du jour: une peinture!!! Jypson kalouma réalise encore une excellente performance en s'octroyant la troisimè place en étant toujours dans la bagarre depuis le début de la course. En plein progrès ce petit fils de Bodomie par Eridan meriterait de trouver son jour durant ce meeting.
       

Just love you au courage après avoir dû virer en épaisseur dans le dernier tournant, la fille de Love you triomphe dans le prix Ourasi. Elle était jolie au heat et s'annonçait pour une grande performance aujourd'hui... Le courageux Juninho dry se contentait de la deuxième place en suivant la laurèate tout le parcours. Ce protégé de Sebastien Guarato est d'une grande régularité. Jag stryck terminait vite à la hanche de celui-ci. Justin bold quatrième réalisait une belle performance en devant faire les exterieurs il terminera avec eux. Ce fils de Bold eagle et Udine a de beaux jours devant lui. Jazzy perrine n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite...En l'absence du leader Just a gigolo, la génération est un cran en dessous des précédentes...
         

INA DU RIB remporte de toute une classe le prix Camille Blaisot!!!
La fille de Uhlan du rib et la bonne Tina du rib a commencé son rapproché dans le dernier tournant après avoir attendu aux derniers rangs et dans la ligne droite elle s'est envolée !!! En plein épanouissement dans les deux disciplines la protégée de Joel Hallais a fait des performances de premier choix à l'attelage derrière des hongres de grande qualité et au monté elle s'annonce comme une jument de premier plan qui devrait prendre le leadership de sa génération. C'est une jument de Cornulier !!!
La métronome Ideale du chêne ayant perdu du temps à l'entrée de la ligne droite terminait ensuite. La fille de Bird parker et de Royale du chêne est d'une grande régularité et de tous les combats mais progresse encore...
     

HOOKER BERRY et JEAN MICHEL BAZIRE font le spectacle dans le prix d'AMERIQUE!!!
Le fils de Booster winner était un véritable félin sur la piste, au heat il survolait les autres tant par sa souplesse que son élégance et sa vivacité !!! Cette année le prix d'Amerique était moins relevé sans épouvantail et des vieux malheureusement plus là avec les défections depuis quelques mois du tenant du titre Davidson du pont, Galius, Etonnant plus les non-qualifications de Heraut d'armes et Happy valley etc...
Néanmoins la générations des "H" survolait les préparatoires et avec des chevaux ayant différents points de force, hétérogènes et intéressants à suivre...
Comme prévu Yoann Lebouregois a fait le rythme de l'épreuve avec Don fanucci zet qui n'avait pas été revu depuis des mois en compétition !!! Mal parti un des favori Horsy dream devait faire un effort dans la descente qu'il payera pour finir. L'autre favori Idao de tillard s'est montré fautif dès le premier tournant, n'étant pas forcement dans un grand jour, toujours collé sur une main et jamais lancé au heat !!
Hussard du landret lui emmenait le troisième wagon et dans le dernier tournant c'est le moment où Jean michel Bazire passait à l'attaque et en quelques foulées il a surclassé l'oppostion, se permettant de regarder ses adversaires à l'entrée de la ligne droite et de saluer la foule comme il aimait à le faire à sa plus grande époque !! INCROYABLE!!!!
Ampia mede sm encore dernière à l'entrée de la ligne droite réalise une fantastique ligne droite pour priver Italiano vero du premier accessit. Hip hop haufor offensit en début de parcours mais malheureux dans le dernier tournant est bien reparti dans la ligne droite pour se classer quatrième devant Hohneck auteur d'une belle ligne droite une fois lancé mais trop tardivement. Hussard du landret contraint aux exterieurs se montra coriace pour finir assez prêt finalement et sera à suivre dans le prix de Paris tandis que Delia du pommereux n'a pour ainsi dire pas couru et sera elle à suivre dans le prix de France en plein sur sa distance.
Du côté de l’élevage le gagnant fils de Booster winner et Osaka berry. Son éléveur Michel Aladenise est comblé car il a déjà eu avec cette Osaka berry, les bons Falco, Eliska et Darling berry et la mère de celle-ci a déjà donné Quokine, Dayana,Tequila, Paolo et Attila Berry. Une magnifique production !!!
Sur les cinq premiers, quatre ont pour souche paternelle le sang de Nesmile via Buvetier d'aunou ou Love you. Love you ayant déjà produit 2 gagnants de prix d'Amerique (Royal dream et Belina josselyn) et maintenant il est pour la troisième fois grand père après les sacres de Face time bourbon.
             

Allegra gifont sur une pointe vient crucifier Iceland falls dans le prix Helen Johansson. La protégée de Allessandro Gocciadoro parti très vite avec son numéro 8 a ensuite complétement bloqué, se retrouvant loin à dans le dernier tournant, sortait une splendide ligne droite pour venir toiser Iceland falls qui avait viré à l'exterieur. Son mentor Allessandro Gocciadoro est très en réussite ce week end avec les produits de Maharajah après la victoire hier dans le semi classique obtenu avec Elton wise. Dans cette course Zante breed, Help me win et Flower ball n'ont jamais pu véritablement s'exprimer.
   

Après Maharajah c'est autour de Varenne de se montrer avec Cocco bfc qui réalise une grande performance dans ce groupe 1 !!!
Le pensionnaire de Vitale Ciotola drivé par Franck Ouvrie a été contraint d'attaquer très tôt à 800m de l'arrivée et bien que faisant les exterieurs, il a plié Charmant de zack pour le faire en cheval très dur. Il a profité également de la faute de It's a dollarmaker à mi ligne droite alors qu'il venait d'être lancé et allait sans doute l'emporter. Cash bank bigi poursuit sa belle série cet hiver en prenant la deuxièeme place devant Idylle speed très courageuse et qui semble revenir en bonne forme.
     

La révélation de ce meeting chez les vieux et qui avait sans doute sa place dans le prix d'Amerique, Oracle tile n'a pas tremblé en prenant ses responsabilités et bien que tirant et allant très vite durant le premier kilomètre a réussit à contenir Gamay de l'iton aisément.
     

Dans la dernière épreuve réservée aux apprentis, Filou d'anjou s'est promené avec Marine Beudard dans le très bon chrono de 1'12"2 laissant dans le lointain ses adversaires du jours...
   




Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/63d8034b9352a

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 01/02/2023
    Super photos, merci

Ajouter un commentaire