Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 28 janvier:


READLY EXPRESS sort vainqueur d'une grande édition du prix d'AMERIQUE:

Cette édition apparaissait très enthousiasmante sur le papier avec tous les chevaux en pleine forme et avec une concurrence étrangère pas vu depuis longtemps. Quatre favoris sortaient du lot et ont tous répondu présent. Seul Twister bi manquait à l'appel sinon chose rarissime les meilleurs chevaux au monde étaient amenés sans pépins de santé pour l'épreuve reine. Malgré de nombreux faux départ et une belle pagaille la course a été sublime. Valko jenilat a laissé passé Propulsion et tous les favoris bien placés sauf Belina josselyn parti sur un temps de galop se trouvait plus loin. Dans la montée Bird parker prenait les commandements et il fallait attendre le dernier tournant pour voir pointer Readly express suivi dans son dos par Bold eagle. Propulsion rongeait son frein à l’intérieur. A mi ligne droite les deux fils de Ready cash se disputaient âprement la victoire. Bold eagle prenait un instant l'avantage mais Readly express en veritable roc repartait et l'emportait en champion. Bjorn Goop pouvait exulter, il permet à ce magnifique cheval superbement né puisque issu d'une mère classique et par Ready cash de remporter le prix d'Amerique. Readly express réalise la carrière parfaite jusqu’à maintenant en remportant pas moins de 21 courses pour seulement 25 tentatives ne terminant jamais plus loin que troisième. Il avait gagné le Kriterium à trois ans en 1'12 sur 2640m et a toujours démontré de grandes qualités tout en étant préservé. Bold eagle s'est légèrement relâché mais est battu par un champion, il réalise encore une grande performance et a plus de facilité dans le parcours que son frère cadet mais ne se donne plus autant. Propulsion est sans doute le cheval qui a le plus de regret car il n'a jamais pu être lancé à pleine vitesse dans la ligne droite après avoir animé l'épreuve il laisse passer Bird parker et ne pourra ensuite se battre réellement avec les deux premiers. La revanche dans le prix de France s'annonce explosive. Belina josselyn s'est bien allongée après avoir perdu du temps en partant. Briac dark réalise une superbe ligne droite et sera très en vu dans le prix de Paris où il sera certainement le favori. Carat williams et Ringostarr treb ont été malheureux à mi ligne droite alors qu'ils pouvaient prétendre à la sixième place voir mieux pour ce dernier.



Le grand favori Dexter fromentro n'a pas failli dans le prix Camille Blaisot. Le fils de qwerety a pris l’avantage à l'intersection des pistes et bien que manquant de souplesse est parvenu au courage à contenir les bonnes finisseuses Darlhey du rib et Dayana berry.


Diego sautonne impérial dans la phase finale après avoir attendu près des leaders. Ce fils de Look de star ménagé dans sa carrière demeure invaincu déferré des postérieurs. Il devance facilement Super nice qui a mené l'épreuve et Dandy de godrel.


Eridan remporte au terme d'une magnifique lutte avec Erminig d'oliverie le prix Charles Tiercelin. Le fils de Ready cash n'ayant jamais pu s'exprimer en dernier lieu a pris sa revanche sur Erminig d'oliverie de nouveau excellente. Sur une pointe lorsqu'il peut être ramené il est imparable et depuis deux courses il est nettement mieux au niveaux des allures. Il est dommage que l'italien Vitruvio s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il avait beaucoup de ressources. Il possède assez de classe pour rivaliser avec nos bon français. Ecu pierji obligé de faire l’extérieur dans le dernier tournant s'est bien allongé pour prendre la troisième place.


Arlington dream fait le spectacle. Rapidement en tête malgré son rendement de distance il a ensuite déroulé pour rapidement perdre ses adversaires en route et gagner en toute décontraction très loin devant Vrai voyou auteur d'un excellent meeting. Le pensionnaire de Philippe Allaire semble plus détendu dans le parcours et cela s'annonce compliqué de le devancer dans les prochains mois vu le niveau affiché par ce fils de Ready cash.


Day or night in en costaud dans le prix Jean Rene Gougeon. La course a été contrôlée de bout en bout par le fils du champion americain Muscle hill qui est bien reparti par l'attaque de Takethem auteur d'une grosse prestation après avoir fait tous les extérieurs dans le parcours. Cash and go a donné un excellent coup de rein pour venir prendre la troisième place tout près des deux premiers.


Follow you a pris ses responsabilités dans le prix Leopold Verroken et bien que attaqué un moment dans le parcours par l'italien Ziosauro jet est reparti de plus belle dans la ligne droite pour gagner de belle manière. C'est un fils de la championne Mara bourbon et de Ready cash qui s'offre un quatrième succès de la journée!!!! Ce pensionnaire de Sebastien Guarato devrait maintenant prendre part au Criterium des jeunes où il fera parti des favori. Ziosauro jet s'est montré très dur pour conserver la deuxième place. Ziva ek sera la grande malheureuse de la course en ne trouvant jamais l'ouverture finissant même par butter sur le concurrent qui la précédait.


La dernière épreuve pour apprentis a vu la victoire de Viking du pilet et Théo Peltier en dominant facilement dès la mi ligne droite. Son jockey méritait une victoire de prestige et devra être suivi dans les mois qui suivent donnant souvent de très bon parcours. Ange karlann a tracé une belle ligne droite pour devancer Vivario du bellay qui avait tenté de s’échapper dans le dernier tournant.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a6f50d7b06df
 

Ajouter un commentaire