Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 27 JANVIER:

JEAN MICHEL BAZIRE SURVOLE LE PRIX D'AMERIQUE

Jean-Michel bazire pouvait avoir le grand sourire dans le premier tournant comme on peut le voir sur la première photo où ses représentants étaient très bien placés. Seul Readly Express était là sinon les autres favoris étaient dans le lointain dès le départ.
le plus jeune Davidson du pont prenait ses responsabilités en venant prendre le commandement dans la descente même si obligé d'aller très vite pour relayer Uza josselyn. Ensuite looking superb faisait son effort pour se placer dans le dos de Readly Express qui était en deuxième épaisseur à l’extérieur du leader. Dans la montée le tempo retombait beaucoup et personne ne bougeait. La bagarre commençait à l'intersection des pistes entre Readly express qui mettait la pression à Davidson du pont. Looking superb avait des ressources dans leur dos tout en emmenant Belina joselyn. La lutte était superbe et personne n'abdiquait, c'est seulement sur le poteau que Belina josselyn faisait la différence sur looking superb, Readly express très courageux prenait une bonne troisième place. Davidson du pont n'a été battu que tout à la fin et prend une méritoire 4e place il sera redoutable l'année prochaine avec un certain Villiam, Timo Nurmos sera préparé avec grand soin son représentant pour prendre sa revanche. Jean Michel Bazire a fait une véritable razzia durant ce meeting ayant une réussite insolente et faire rentrer ses trois pensionnaire dans le quarté est extraordinaire. La belle Belina josselyn toujours vu au plus haut niveau et qui a encore franchit un palier cet hiver en étant plus calme avant l’événement remporte logiquement ce prix d'Amérique. Le cas Looking superb est plus surprenant en arrivant en France pour ce meeting en inconnu est monté en puissance au fur et a mesure du meeting et montrant à l'entrainement ou au heat qu'il serait un candidat très sérieux. Il a réalisé en grande performance surtout qu'il a du faire un effort en troisième épaisseur.
En retrait Propulsion est l'éternel note; 
Orjan Kihlstrom n'as jamais donné le bon parcours sur le plateau de Gravelle depuis trois ans!!! il ne reviendra pas pour le prix de France et ne ramènera pas un groupe 1 en France ce qui paraît incroyable pour ce cheval là, dommage que son entourage qui a préparé son cheval au top n'ai pas mis un driver français à son sulkys privilégiant son pilote . Bold eagle mal parti n'a pu que faire un bon effort dans le dernier tournant mais il était mission impossible de revenir.


Face Time Bourbon hauteur d'un remarquable kilomètre est parvenu à dominer fFakir du lorault très accrocheur, encore une belle course et nous les reverrons d'ici peu à haut niveau. Fric du chêne effectue une belle course en prenant une nette troisième place, en retrait Falcao De laurma a encore prouvé par sa fin de course qu'il est un très bon et qu'il sera à suivre, il a de l'avenir et sera un prétendant dans le Criterium des 4ans.
Le gagnant du derby italien Zlatan n'a jamais pu trouver l'ouverture, rappelant un certains Vitruvio qui avait eu le même parcours l'année dernière.


Clegs des champs et Mindyourvalue W.F ont offert un magnifique spectacle dans le prix Jacques Andrieu!!!
Le représentant de Thierry Raffegeau qui a fait un très beau travail avec ce cheval l'ayant mis en route après de nombreux mois d'arrêt, ce fils de Legs du clos avait montré de grosses possibilités à 4 ans et était un des favoris du président de la République. Il est revenu au top et devrait faire mal dans les grands prix qui lui sont réservés. Ici il est parvenu au terme d'une lutte magistrale avec Mindyourvalue W.F à le dominer sur le poteau. Le représentant de Robert Bergh est pourtant un véritable roc.


Golden bridge a fait encore fort dans le prix Léopold Verroken, installé au commandement dans le premier tournant il a du contrer une grosse attaque à mi ligne opposée de la coalition italienne, et il faut être très bon pour aller au bout et redonner un coup de reins pour contenir In your dreams redoutable finisseuse. Ce frère de Fashion queen descendant de la belle Draga aligne les performances cet hiver en devant à chaque fois effectuer plusieurs efforts dans le parcours, un engin !!!
In your dreams en gros progrès; cette pouliche enregistré en Allemagne mais très américaine puisque par Donato hanover et Iron lady gagnante d'une éliminatoire de l'hambletonian oaks déjà pour le compte de Jean Pierre Dubois.


Dorgos de guez et Jean Michel Bazire font le show dans le prix Jean René Gougeon, le tandem a fait ce qu'il a voulu dans le parcours et se sont permit le luxe de venir saluer la foule dès la mi ligne droite!!!


Chica de joudes remporte en force le prix Helen Johansson, Alain Laurent a fait le tour du peloton et bien que devant rester en suspension il est venu à bout de Tessy d'été qui semblait contrôler dans le dernier tournant. Cette sœur de Atlas de joudes par Jag de bellouet a hérité de la dureté de ce dernier.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c4f60c693078

 

Ajouter un commentaire