Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES LE 25 JUIN :

  La plus belle réunion de l´année a encore offert un spectacle magnifique sur la piste mais en dehors ce fut très fatiguant avec toujours les même refrain et beaucoup de bruit pour pas grand chose. De plus mettre les gamers le même jour n'est pas forcément une bonne idée. Il n'y a pas besoin de ça ce jour là surtout que le sport hippique n´a même pas un jeu vidéo à proposer. C´est dommage car cela pourrait marcher et faire découvrir aux jeunes notre sport.


Contrat rempli pour SEBASTIEN GUARATO dans le prix RENE BALLIERE !!!

Bold eagle a encore fait preuve d'une écrasante supériorité et réalise le doublé dans ce prix René Balliere. Son driver Franck Nivard a donné le parcours parfait en attendant le maximum pour lancer le champion dans la bataille, se permettant d'attendre Traders dans la montée pour ensuite passer à l'attaque à l'entrée de la ligne droite et de rapidement faire preuve de supériorité. Sébastien Guarato peut être fier aussi de former le couplé gagnant avec Valko jenilat qui est en pleine ascension. Eric Raffin a fait fort pour venir prendre la tête en plaine à Amiral sacha et bien que montant à sa main il fallait se montrer costaud pour contrer Amiral sacha et Traders dans le dernier tournant. Ce fils de Kepler est même reparti dans la ligne droite sans pour autant contrer Bold eagle qui est sur une autre planète et a pris une plaisante deuxième place prouvant qu'il avait franchi un palier depuis quelques mois. Amiral sacha conservait la troisième place devant D.D´S hitman auteur de très bon début en france.


DRAFT LIFE et ERIC RAFFIN ONT FAIT LE SPECTACLE DANS LE PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!!!

La fille de Ubriaco qui venait de prendre la deuxième place dans le critérium des 4ans et qui n'avait pu se mettre en évidence dans une fausse course lors de ses débuts montés a fait quelque chose d´impressionnant dans ce prix de président de la république. Eric Raffin n´a pas repris la pensionnaire de Louis Baudron dans la descente lorsqu'elle est venue en tête et a rapidement pris ses distances avec le peloton. Dans la montée elle avait plus de cinquante mettre d'avance et cela paraissait compliqué d'aller au bout mais finalement personne n´étaient capable de changer de rythme dans le peloton. Finalement elle ne molissait pas et l'emportait en championne. En net retrait Dawana profitait de la faute de Darling de reux pour prendre la deuxième place devant Dragon du fresne. La classe d´attelage a pris le dessus sur les chevaux montés et on a failli avoir le remake du critérium des 4ans dans le sens inverse. Maintenant aucun véritable cheval monté mise a part Durzie mais qui manquait de préparation et Darlhey du rib sont de vrais jument dans la spécialité.
La gagnante permet à Louis Baudron de rêver d´un nouveau sacre dans la discipline au mois de janvier et son étalon Village mystic auteur d´un très beau doublé dans le prix d'essai vient boucler sa belle journée.


PHILIPPE ALLAIRE s'offre un joli doublé dans le prix d´Essai avec le grand favori Eye of the storm et Epatante.

Après avoir fait le premier kilomètre à une vitesse impressionnante Eye of the storm avait mit dans le rouge ses adversaires et parraissait s´en aller vers un facile succès dans le dernier tournant... Dans la ligne droite il se reprenait et au terme d´une magnifique lutte avec sa compagne d'écurie Epatante il conservait du minimum l´avantage. Les deux premiers sont des fils de Village mystic qui pour sa première année de production est mit en valeur.

EROS DU CHENE REMPORTE LE PRIX ALBERT VIEL SUR TAPIS VERT:


Eros du chene fils de Un amour d'haufor permet à son entraineur Julien Le Mer de gagner son premier groupe 1. Associé à Matthieu Abrivard il a attendu la montée pour suivre le wagon de la troisième épaisseur et bien ramener jusque dans le dernier tournant et a bien finit pour venir dominer facilement Easy des racques à la fin mais sans jamais approcher Ecu pierji.
Ce dernier a fait un effort pour venir prendre la tête et a ensuite contré deux attaques dans la montée et repartait en bon poulain dans la ligne droite. Ce protégé de Sebastien Guarato a montré qu'il était le plus fort de sa génération faisant même forte impression puisqu' il a fait en costaud et même si il a donné quelques coups de pattes et sera distancé il sera intéressant de voir son évolution tant il semble avoir franchi un nouveau palier. Elite du ruel encore loin dans le dernier tournant a tracé une très belle ligne droite pour venir chercher la troisième place. Erminig d'oliverie a perdu du temps en partant et obligé de faire le tour du peloton dans la montée a semblé dominer dans le dernier tournant mais est bien reparti pour finir en prenant la quatrième place. L'invaincu Etonnant fils de Timoko et Migraine était l'attraction de la course mais rapidement fautif n'a pu être jugé.

Afghan barbes et Uza josselyn ont offert une superbe lutte depuis le dernier tournant. Tous les deux grands favoris de l'épreuve; on s'attendait au duel et il a bien eu lieu. En haut de la montée Jean Michel Bazire lance Uza josselyn et essaye de prendre de vitesse Afghan barbes déjà en tête. Il ne parviendra jamais à prendre la mesure du protégé de Charles Bigeon ce dernier conservera toujours l'avantage. Ces deux là devraient s'amuser un moment au vu de leurs gains. En net retrait Opitergium prenait la troisième place devant Violine mourotaise bonne finisseuse encore une fois.



Orlando jet au terme d'une magnifique ligne droite venait dominer avec style le prix Raymond fouard souvent remporté par un cheval d'avenir (Jag de bellouet, Quarla, Pitt cade, Uhlan du val etc..). Ce fils d'Orlando vici ne devrait pas faire tâche à ce palmarès. Après avoir patienté jusque dans la ligne droite il a montré une vitesse de base impressionnante pour venir dominer nettement à la fin. Dragon des racques qui venait de crever l’écran dans le Criterium des 4ans a très bien jailli une fois l'ouverture trouvé mais il était trop tard pour venir chercher le gagnant.

Cassate remporte son premier semi classique dans ce prix Xavier de Saint Palais. Cette fille de Neoh jiel retrouvée depuis quelques mois après un bon début de carrière a eu le parcours parfait en étant emmenée sur un plateau pour dominer facilement Cavalleria et Candie d'atout qui se montrait fautive à mi ligne droite. Le grand favori Canadien d'am s'est montré fautif en bas de la descente moment souvent critique pour lui.


Dark mencourt de nouveau impérial. Ce fils de Tucson entrainé par Sebastien Guarato monte les échelons depuis le début d'année à grande vitesse et pour l'instant rien ne l'arrête. Installé en tête devant les tribunes il s'est ensuite contenté de contrôler l'épreuve et de placé une vive accélération à l'entrée de la ligne droite pour gagner aisément. Delloro vedaquais toujours dans son dos devait se contenter de la seconde place.


Bel avis remporte le prix de Grasse au terme d'un magnifique sprint. La course s'est jouée dans la montée lorsque Jean Michel Bazire a joué des coudes pour prendre le dos de Calin de morge et ensuite ramener sur un plateau il est venu dominer les animateurs Flex lane et Tano fohle sm. Ble du gers n'a pu vraiment s'exprimer et échouait de très peu pour une place sur le podium. Calin de morge ne pouvait passer la vitesse supérieur après avoir été contré dans le dernier tournant. Encore un fils de Ganymede qui devrait faire plaisir à Jean Michel Bazire comme Mickael de vonnas, Mambo king, Quinoas du gers, Royal lover, Urella etc...

 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5951211de1c8f

 

 

Commentaires

  • GEGETROT
    • 1. GEGETROT Le 28/06/2017
    Merci DORIAN pour ces magnifiques photos du 25 juin à Vincennes !

    Celle de la perte de cravache d'Anthony Barrier, CHAPEAU !!!

    Juste une petite chose, à la fin ce n'est pas une biche mais un Chevreuil (un brocard, un mâle) mais je vois que tu as l’œil partout !

    Encore félicitations pour ce très beau travail.
  • lemondortrot
    • 2. lemondortrot Le 01/07/2017
    Merci pour ton Commentaire... Oui c'est bien un chevreuil avait renommé à la va vite!!! En revenant des course un magnifique spectacle sur quasiment 10km j'ai croisé 7 chevreuil et biche. J'ai malheureusement pas pu faire de belles photos

Ajouter un commentaire