Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 25 JANVIER:

UP AND QUICK REMPORTE  LE PRIX D'AMERIQUE EN PATRON:


Le champion de l’écurie quick star; Up and quick installé favori, a répondu aux attentes en contrôlant le prix d’Amérique. Jean Michel Bazire a fait ce qu'il a voulu; après un bon départ il tenait le rang de l’extérieur et celle de la corde n’était pas dangereuse, il s'est donc contenté de resté en deux dans une course emmenée sur un bon tempo par Mosaique face. En haut de la montée Up and quick est venu à la hauteur du leader qui commençait a baisser de rythme, Gabriele Gelormini associè à Voltigeur de myrt est venu au bon moment faire son effort pour attaquer Up and quick. A la sortie du dernier tournant Jean Michel bazire lançait son champion qui allait tout de suite prendre ses distances et contenir jusqu'au bout l’héroïque Voltigeur de myrt qui a poursuivi son superbe effort. Ce protégé de Roberto Donati étant très dur à l'effort, adore ce genre de course où il y a peu de changement de rythme. Il a la particularité d'avoir trois de ses grands parents gagnants de prix d'Amérique.. Timoko ayant eu le parcours parfait prend la troisième place démontrant encore un sacré niveau. Derrière, Aladin d'ecajeul n'a pu contrer Uhlan du val pour finir après avoir du voyager à l'extérieur dans le dernier tournant. Les chevaux en vus comme Texas charm, Tiego d'etang et Roxane griff sont mal partis et n'ont pas osé venir comme Voltigeur de myrt ainsi ils n'avaient plus aucune chance d’espérer une place avec un tel scenario de course.

BOLD EAGLE PHÉNOMÉNALE !!!
Le champion bold eagle a fait de nouveau sensation en pulvérisant l'opposition dans le prix Charles tiercelin. Le fils de Ready cash a pris rapidement le commandement et la course était quasiment jouée. Une impression pas vu depuis un moment.... Billie de montfort a fait un joli bout pour venir à la hauteur de son compagnon mais la tâche s'est rapidement avérée compliquée tout en se comportant de très belle manière une fois de plus. Black d'avril contré dans le dernier tournant n'a pas molli pour autant mais n'a pu conserver une place. Brillantissime toujours bien placé ne pouvait contrer la bonne fin de course de Specialess. Il faut noter les malheurs de Saphir bi complétement bloquée derrière Brillantissime elle n'a jamais pu s'exprimer.

Le prix de Montréal a vu une nette domination de Aubrion du Gers. Jean Michel bazire a attaqué en haut de la montée et a rapidement fait la différence. Ce fils de Memphis du rib et la bonne j'arrive du Gers trouve une compensation à ses récents déboires. Apollon de kacy a finit très fort pour priver rember mail de la deuxième place.


le prix Jacques Andrieu permettait de voir les meilleurs hongres du moment. L'impressionnant Uppercut de manche a rapidement été vu près des premiers malgré son handicap initial. A l'intersection des pistes Damien bonne mettait la pression sur texas de l'iton et prenait le large. Seul Ton rêve de cahot arrivait à suivre le mouvement. A mi ligne droite Uppercut de manche penchait sur sa droite et ne pouvait contenir l'effort de ton rêve de cahot.


Indigious, parti très vite a contrôlé l'épreuve facilement d'autant que son conçurent principal Valko jenilat a compromis ses chances au départ sur une faute. Le fils de Prodigious, malheureux dans le critérium continental il y a plus d'un an, n'a pas eu a forcer pour l'emporter. Trebol a finit très fort à la seconde place. Dans cette épreuve Chapeau s'est montré très accrocheur car il a du faire les extérieurs une bonne partie de la course et n'a pas lâché pour autant.

Le prix Helen Johansson a consacré logiquement Moving on . Cette pensionnaire de Fabrice souloy est impressionnante depuis quelques courses. Son driver Franck nivard a porté une attaque dans le dernier tournant et a aussitôt fait la différence dans une course rondement menée par vive majyc. Global midnight a fourni un plaisant effort final pour s'octroyer la seconde place devant Union du rib aussi revenue de loin.

Amazone du dollar est la révélation de l'hiver avec un cinquième succès dans ce meeting. Cette protégée de Sylvain Roger est passée à l'intérieur du leader Athos des elfes dans le dernier tournant et a contenu jusqu'au bout celui-ci.

A suivre...

.

Commentaires

  • Kim Gudmand
    • 1. Kim Gudmand Le 29/01/2015
    BOLD EAGEL
    WHAT A MAGNIFICENT TROTTER, THE NEW GRAND KING
    Kim

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau