Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 23 JUIN:

La plus belle réunion de l'année sur l'hippodrome de Vincennes nous a offert du grand spectacle avec des champions à la hauteur de l’événement bien que quelques chevaux malades ont du malheureusement décliner la lutte et c'est bien dommage notamment pour le prix Albert Viel ou les trois meilleurs trois ans n’étaient pas présent sur la piste. L'ambiance autour de l'hippodrome était sympa également avec le style guinguette qui est une bonne idée. J'espère que l’épidémie ne va pas se propager encore plus car il risque d' y avoir pénurie de partant à Enghien pour les gros morceaux dans la jeune génération notamment.

FLECHE BOURBON surclasse le prix du Président de la République !!!!
 
Annoncé depuis de nombreux mois par son mentor Sebastien Guarato qu'elle devrait réussir dans cette discipline; elle était d'ailleurs préparée pour le prix de Vincennes avant qu'elle ne se blesse. Cette descendante de la matrone Quezira par Saxo de vandel est donc inbreed sur celle-ci 4*3. Elle avait dévoilé un gros potentiel à trois ans remportant notamment ses sept premières courses avec en point d'orgue le semi classique prix Guy Deloisoin, Malheureusement depuis elle n'avait plus rien montré, se trouvant souvent fautive. Son jockey Alexandre Abrivard l'a laissé faire durant le premier kilomètre à un rythme très élevé personne ne pouvait suivre une telle cadence. Seul le champion Fado du chene faisait un effort pour tenter de faire la jonction. Dans la montée le grand favori tentait de venir à la hauteur de Fleche bourbon mais cette dernière redonnait encore un coup de reins et s'envolait vers une victoire impressionnante. Elle a fait quelque chose de peu commun, il ne reste plus qu'a espérer qu'elle répète une telle performance. Freeman de houelle toujours bien placé s'est montré très accrocheur pour prendre la deuxième place bien que manquant de souplesse pour finir. Flicka de blary est la seule qui finit de belle manière dans cette épreuve et sera à suivre dans les prochains mois. Fado du chêne a complétement craqué dès la montée.
     

Le prix Albert Viel décimé par les absences des trois meilleurs de la génération a vu la victoire d'un nouveau venu à ce niveau. Guillermo sport a assuré en partant avant de passer le peloton en revu dans la montée et de gagner avec la manière. Il venait de laisser une excellente impression à Enghien et ici il a encore fait très belle impression. Il est bien né puisque petit fils de la bonne Floda josselyn par Orlando sport d'une souche d’où proviennent Lulo josselyn, Froda et Elio josselyn et Nodesso etc.... L’élevage des josselyn très présent encore une fois dans ce pédigrée. Gamble river prenait une nette deuxième place et était récompensé de sa régularité.
     

BOLD EAGLE remporte son quatrième prix René Ballière!!!
Malgré que le crack Bold eagle ne soit plus aussi fringant sa vitesse de base sur ce parcours lui permet d'être toujours aussi redoutable surtout lorsqu'il n'y a pas de chevaux ayant un gros moteur. Bjorn Goop a pu rapidement le placé aux avants poste et son seul rival du jour Looking superb perdait une trentaine de mètre en partant sur une faute. Jean Michel Bazire a ensuite demandé à son cheval de venir à la hauteur de Bold eagle dans la montée mais ça paraissait très compliqué de pouvoir revenir dans de tel condition. A l'entrée de la ligne droite Bold eagle prenait facilement l'avantage mais Looking superb héroïque revenait sur lui. Pour finir le fils de Ready cash l'emportait au courage.Detroit castelets terminait le plus vite et faisait la meilleure performance de sa carrière.Si la course se prolonge il peut même gagner cette course. Le majestueux Orlando jet terminait tout près, prouvant qu'il pourrait aller avec eux à l'avenir. Le dernier vainqueur de l'elitloppet Dijon est malheureusement parti au galop.
         

GALA TEJY s'offre un deuxième groupe 1 !!!
Gala tejy pris de vitesse et surtout obligé d'assurer durant le premier kilomètre et semblant aller moins bien que Gangster du wallon en haut de la montée, la classe du protégé de Christophe Chalon a parlé dans la ligne droite. Ce poulain très bien né va pouvoir encore faire rêver son entourage dans les prochains mois comme le second qui se comporte également très bien. Gée venait très vite à mi ligne droite lorsqu’elle perdit la cadence.
       

Diable de vauvert redoutable finisseur!!!
Le prix Bertrand Deloison a été une course sans concession, Jean Michel Bazire a lancé la course de très loin faisant affiché de drôle de chrono du poteau d'arrivée à l'intersection des pistes, même Jerry mom ne pouvait pas suivre dan la montée.
Dans la ligne droite Jerry mom revenait bien sur Defi de retz mais ne pouvait rien contre Diable de vauvert qui est un redoutable finisseur. Ce fils de la classique Pop star et Prince d'espace est capable de surprendre cet hiver au haut niveau tellement il suit tous les rythmes et est toujours capable de donner un excellent coup de reins.
     


Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5d10cdfe1a16d

 

Commentaires

  • PRALEEN69
    • 1. PRALEEN69 Le 26/06/2019
    Merci beaucoup pour ce compte rendu .

Ajouter un commentaire