Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 23 DECEMBRE:

  FADO DU CHENE REMPORTE EN CHAMPION LE PRIX DE VINCENNES:

Le représentant de Claude Guedj a fournit une valeur exceptionnelle pourtant peu à l'aise dans les tournants notamment le dernier il a réalisé une montée fantastique et le mano a mano avec Feeling cash restera dans les mémoires, du très grand spectacle !!! Si son entourage parvient à régler tous ses problèmes il va devenir un authentique champion. Il a pulvérisé le record de l'épreuve en 1'13"2, le second Feeling cash a bien tenté son va tout dans le dernier tournant mais il ne pu que s'incliner avec les honneurs. En net retrait Flore de Janeiro prenait une troisième place récompensant sa régularité.


Eridan au terme d'un magnifique sprint est parvenu à dominer tout le monde dans le criterium continental. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato réalise une grande performance il parvient à dominer vite Vitruvio hauteur d'un premier 500 mètres exceptionnel en une 5, en étant contré par Vamp kronos et tout en devant contrer Earl simon dans la montée il est reparti de plus belle en conservant une très belle deuxième place. Earl simon contraint avec son numéro de faire tous les extérieurs durant le parcours à néanmoins continué avec courage tout en étant battu dans le dernier tournant ce fils de Prodigious est reparti de plus belle dans la ligne droite et échouant finalement de très peu pour la deuxième place. Il est dommage que Erminig d'Oliverie se soit montré fautive en partant car elle a suivi très facilement à l'arrière du peloton.


Jean-Michel bazire règne en maître dans le prix ténor de baune
Après un excellent parcours donné a Looking superb dans le dos de Global Trustworthy, il est parvenu à s'extraire de son dos à mi ligne droite et a surgit magnifiquement pour le dominer. Ce trotteur norvégien avec seulement 85000 € de gains avant l'épreuve parvient à se qualifier pour le prix d'Amérique malgré un imbroglio sur le podium ou les représentants du trot ne savaient même pas s'il était vraiment qualifié !!! Jean-Michel bazire parvenait même à compléter le podium avec Davidson du pont et Dark night love après la disqualification sévère de Global Trustworthy. Davidson du pont était magnifiquement présenté et s'annonce redoutable pour la fin de meeting et la suite...


Ekeren s'impose avec brio dans le prix Émile Riotteau, rapidement en tête le fils de Rex Normanus s'est imposé en force et d'autant plus facilement que son seul opposant Etonnant a été disqualifiée dans la phase finale. Arrivé à maturité le pensionnaire de Paul viel devrait être capable de poursuivre dans les mois à venir.


Douceur du chene d'une grande régularité et qui venait de se faire remarquer renoue avec le succès. Elle domine Daisy team qui s'est bien allongée lorsqu'elle a trouvé l'ouverture mais la gagnante ayant eu le parcours parfait dominait aisément les débats.


Duc du Lupin est récompensé de ses efforts en ouvrant son palmarès au monté et dans la capitale après de nombreux accessits ce très bon pensionnaire de Jean-Paul Marmion l'emporte de haute lutte devant Dynamite Marceaux devenu plus maniable et qui va gravir les échelons également. Le gagnant alterne les deux spécialités avec bonheur et est estimé au sein de l’écurie Jean Paul Marmion, il est bien né puisque par Jasmin de flore et d'une sœur de Kingmaker et Armenie du lupin.


la dernière épreuve a vu la victoire de Fiesta dancer hauteur d'un rapproché dans la ligne d'en fasse pour s'en aller quérir une facile victoire. Fashion touch compléte l'arrivée et réalise une carrière parfaite encinq épreuves elle termine à chaque fois dans les 2 premiers. La gagnante est bien née puisque fille de Pretty dancer (301920 € - 1'11"6) par prodigous, le même croisement que la classique Darling de reux et Artiste de joudes( prodigious* Viking"s way)


Feydeau seven très heureux dans le dernier tournant lorsque Eric Raffin lui ouvre la porte est venu dominer facilement bien que de peu Foxtrot sea qui a du contrer plusieurs attaques dans le parcours. Ce dernier allait être disqualifié et Free rider loin au moment de l'emballage final en profitait pour prendre la deuxième place. Feydeau seven fils de Rédéo Josselyn s'annonce comme un poulain d'avenir.

 

TOUTES LES PHOTOS DE LA REUNION ICI: https://public.joomeo.com/albums/5c21135223fbc

 

Ajouter un commentaire