Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 22 DECEMBRE:


Face Time bourbon prend la direction de l'Amérique. Le critérium continental s'annonçait explosif et nous avons vu des tribunes un très beau spectacle même si le duel annoncé entre le champion suédois Campo Bahia et Face time bourbon n'a pas eu lieu puisque le protégé de Conrad Lugauer se trompait alors qu'il avait encore l'avantage. Face Time bourbon a pris le wagon de trois dans la montée et au terme d'une grosse accélération dans le dernier tournant il a fait la différence rapidement gagnant en faisant les derniers 500m en 1"07 !!! La nouvelle venue à ce niveau Flèche du yucca a failli reproduire le même parcours que son père Prodigious en gagnant ce Critérium continental avec un numéro tout à l'extérieur en seconde ligne. Uniquement defferré des postérieurs, elle qui avait commencé l'année avec même pas 10 000€ a complètement éclaté en faisant ses gammes en province au printemps. Elle a ensuite gravi les échelons rapidement, elle qui avait fait un truc sortant de l'ordinaire au mois d'Aout. Elle sera l'attraction dans les prochains mois. Face Time bourbon trouvera des chevaux plus endurcit dans un mois mais sa facilité a changé de rythme dans un parcours lui permet de toujours être bien dans une course. Frisbee d'am troisième prouve encore son très bon niveau et conclut son année avec un troisième podium dans les 3 plus grands classiques pour 4ans. Quel programme va choisir l'entourage de Campo Bahia que nous avons hâte de revoir sur la cendrée.
       

Excellent est en train de véritablement changer de cap et devenir un top cheval, il a surclassé ses adversaires dans le Tenor de baune, étant au petit trot dans le dernier tournant et sur une simple accélération à mi ligne droite il s'est envolé en champion. Alexandre Abrivard devra choisir avec Looking superbe pour le prix d'Amérique mais vu cette prestation Excellent se pose en candidat pour les très bonnes places. Enino du pommereux contraint de faire son extérieur depuis la montée a continué courageusement pour prendre la seconde place. Vivid wise as hors course en partant a fait un retour remarqué en retrait. Vitruvio décevant encore en étant battu dès le dernier tournant même si il a été courageux pour conserver la quatrième place. Avec ce cheval il vaut mieux venir au dernier moment.
     

Gangster du wallon le plus fort dans le prix de Vincennes. Ce fils de LEt's go along avait montré dans le prix des Élites que c'était un futur cheval de groupe1, il a concrétisé de belle manière en dominant une excellente Grâce de fael. Son entourage a fait de l'excellent travail en l'amenant au top le jour j en le faisant monter prosressivement au top et son jockey Benjamin Rochard a conclu le travail de belle manière. Gladys des plaines en faisant le parcours à l'interieur réussissait a se faufiler dans la ligne droite pour prendre la troisième place. L'un des favoris Gala tejy est malheureusement parti au galop, il faudra se rappeler la bonne fin de course en retrait de Gelinotte du rib qui est rentré tardivement dans sa course mais qui a refait pas mal de terrain dans la ligne droite.

     

Fado du chêne renoue avec le succès dans le prix Leon Tacquet. Le champion de Julien Le Mer est parti a très vive allure décontenançant la favorite Fleche bourbon qui s'est montrée fautive dans la plaine. Il a ensuite pu temporiser dans la montée et repartir de plus belle dans la ligne droite, il devance Fuego de houelle auteur d'une splendide ligne droite faisant affiché moins de 1"09 dans les dernier cinq cent mètres.
     

La bien née Enamorada petite fille de la classique Orphea de nay par Gotemal wood réussie la passe de trois durant ce meeting. Elle est venue à la hauteur des leader à 'lintersection des pistes et a ensuite contrôlé la course assez facilement.

   

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5e012882ced68

 

Ajouter un commentaire