VINCENNES le 18 NOVEMBRE :

Le prix Montignac Charente était très relevé avec des chevaux que l'on devrait voir s'affronter tout l'hiver dans les gros quintés.
Septuor est sorti gagnant de ce combat avec Sage de gueriniere au terme d'un drôle de changement de vitesse. Associé à Julien Dubois c'est la cinquième fois que le tandem s'impose en neuf sorties commune. Matthieu Abrivard pensant que Global manhattan avait plus de ressource demandait un effort supplémentaire qui n’était finalement pas nécessaire et permit à Septuor de trouver l'ouverture.
Maxwell mayday fait une grosse performance en partant au petit galop. Le pensionnaire de Jarmo Niskanen a été contraint ensuite de voyager tout le parcours et n'a pas molli pour autant. Global manhattan ne pouvait rien contre le trio de tête.


Le prix Annick Dreux, dernière préparatoire au criterium des 3 ans, s'est joué sur un sprint. Cette génération de femelle est très intéressante avec toujours les trois même à savoir Avila, Axelle dark et Anastsia fella qui venait de les battre.
La pensionnaire de Fabrice Souloy s'est encore montrée la plus forte et semble avoir franchi un palier ses derniers mois. Elle est venue dominer à la lutte mais assez surement Avila qui était venue prendre le commandement au kilomètre. Axelle dark bloquée dans le dernier tournant a refait beaucoup de terrain mais impossible de revenir sur les deux premières. Altesse des champs se comporte très bien a ce niveau. Atlessima pour la première tentative contre les meilleures, s'est contentée de suivre à l'arrière garde mais sa ligne droite en dit long sur ses possibilités. Alizea du kastel fautive en partant a montré par la suite sa forme, il faut espérer que la fille de Quaker jet ne manque pas d'un parcours dans le criterium car elle pourrait bien renverser la hiérarchie. Athena de vandel prise de vitesse dans le dernier tournant par le démarrage des premières, la fille de Prince gédé s'est montrée fautive alors qu'elle n’était pas battue pour les places.


Chez les mâles la course a vu quelques relais avant que les choses sérieuses démarrent. Au dernier kilomètre Franck Anne allonge le tir avec Akim du cap vert suivi par All feeling, Aldo des champs et Africain. Dans la ligne droite Aldo des champs prenait le meilleurs assez facilement devant Akim du cap vert. Matthieu Abrivard remportait là son premier succès d'importance après son retour. Ce fils de Prince d'espace gagne de belle manière et devra dans le Criterium affronter une cohorte de femelles de haut niveau. Africain ne pouvait pas suivre les deux premiers et devait se contenter de la troisième place devant le régulier Artiste de joudes. All feeling a manqué pour finir. On notera malheureusement la faute de Ausone du kastel dans le premier tournant car il a fait un parcours des plus prometteur ensuite.

Qui sera le meilleurs le 08 Décembre ?
Les femelles ont pour l'instant dominé les débats dans les confrontations respectives et cela devrait encore se produire. Anastasia fella sera la favorite au vu de cette course sachant qu'elle était ferrée et peut tout faire contrairement a beaucoup de ses adversaires.


Dans la dernière épreuve "le chef" Jean Pierre Dubois s'est occupé de son poulain une bonne partie de l'après midi en le sortant plusieurs fois. Bien lui en a pris car Black gold s'est montré très appliqué et est venu ajuster Baron du chene au prix d'un excellent coup de reins. Très bien né puisque petit fils de Slave par Sam bourbon.


Autres vainqueurs de la réunion :
Vea du vivier s'impose de bout en bout devant Vallee secrete auteur d'une belle fin de course. Varappe toujours là conservait la troisième place.


Vastago du closet a mené la chasse derrière le fuyard Verdi de payre et s'est retrouvé en tête dans le dernier tournant pour gagner au courage. Une course qui s'est disputée à un rythme trop soutenu durant le premier kilomètre a rendu la fin de course très pénible pour la plupart des protagonistes. Le gagnant est un frère de Ottimo, Quito, Recia et Titan du closet par Biesolo.


Vismutine très compliquée a semble-t-il trouvé sa voie au monté où elle reste sur deux probants succès bien que son jockey Alexandre Abrivard a dû pianoter. Elle aussi est très bien née puisque par la bonne Ismutine ( 1'13"5 et presque 300 000 gains) par Sancho panca.

Le bon Vermeil de l'iton est venu faire un travail sur le plateau de gravelle avant le début de la réunion. Il va découvrir un bon engagement le 21 Novembre dans le prix de Dunkerque qui est par contre très relevé.

anastasia fella septuor abrivard matthieu dubois jean pierre aldo des champs

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau