Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 16 OCTOBRE:

POWER et ROBERT BERGH REMPORTENT LE GP DE L'UET au terme d'un scenario fou !!!

Les débuts en France de Ecurie D était l'attraction de ce grand prix et l'affrontement face à Gu d'heripre laissait planer une course de très haut niveau. Dès le début de la course le fils d'Infinitif se propulsait en tête sans forcer avec une grande facilité et pouvait ensuite reprendre énormément devant les tribunes mettant le peloton au pas. Gu d'heripre venait sans forcer à sa hauteur à un tour du but, à partir de ce moment il n'y aura plus de répits. Tous deux faisant un train énorme et étaient à fond dans le dernier tournant. Ecurie d meilleur vireur prenait une longueur d'avance et il était difficile d'imaginer que tous deux ne feront pas le podium... A mi ligne droite Gu d'heripre qui était encore en deuxième position se perdait dans ses allures et Ecurie D qui était en délicatesse depuis l'entrée de la ligne droite finissait pas perdre la cadence alors qu'il avait course gagnée. Power surgissait après un très bon parcours pour mettre un nez à Green grass qui avait toujours eu le dos de Gu d'heripre. Guzz mearas obligé de changer de ligne tout à la fin devait se contenter de la troisième place alors qu'il avait les jambes pour l'emporter. Aetos kronos loin dans le dernier tournant traçait une magnifique ligne droite mais devait se contenter de la quatrième place tout en finissant sur la même ligne que le vainqueur.
Le vainqueur Power commence à se faire un beau palmarès sans faire de bruit après avoir gagné le Kriterium l'année dernière il remporte ce grand prix de l'UET tant convoité et qui a été remporté par de nombreux champions depuis quelques années. Il lui sera difficile de faire aussi bien par la suite que les Face time boubon, Ready express et Bold eagle. Son entraineur Robert Bergh a notamment un autre fils de GOOGGOO GAAGAA très fort et qui sera sans doute parfait pour la grande piste nommé Hail mary. Ecurie D a malheureusement fait le spectacle avec Gu d'heripre mais le final lui aura été fatal. Il faut espérer que tous deux seront au top dans 2 mois pour le Criterium Continental.

Helgafell s'offre son deuxième Groupe 1 sans forcer.. Le fils de Charly du noyer absent depuis le mois de Juin a réussi son retour avec une grande facilité. Il a pris la tête devant les tribunes et a ensuite contrôlé l'épreuve en poulain au dessus du lot. Le protégé de Philippe Allaire va pouvoir préparer le Criterium des 3 ans sereinement. Hanna des molles après un parcours à l’extérieur était la seule à pouvoir suivre le rythme et courait de nouveau de première. Les trois ans européen n'ont pas existé malgré la fin de course correct de Wild west diamant.

La colosse Feerie wood s'impose au sprint dans le championnat européen des 5ans. Après un excellent départ malgré son numéro 8 elle a pris la tête pour ensuite laisser passer Stoletheshow qui a ensuite bloqué la course. La course s'est jouée dans la ligne droite où la fille de Rockfeller center pouvait se dégager de la corde et prenait l'avantage facilement. Cette sœur de Eclat de gloire en plein progrès depuis quelques mois faisait plaisir à la famille Abrivard en pleine réussite depuis un moment....
Le grand favori Feliciano ne pouvait rien face à la lauréate et prenait de justesse la deuxième place devant Fairplay d'urzy malheureux dans la ligne droite. A sweet dance traçait une très belle ligne droite et échouait de peu pour une place sur le podium, cette pensionnaire de Anders Lindqvist fille de Maharajah excellent cet été en France sera à suivre dans les prochains mois.

Calle crown a profité d'une course très rythmée pour faire parler sa classe aux 500m et se mettre rapidement hors de portée de ses adversaires. Il remporte un très beau succès qui en appel d'autres. Ce protégé de Tomas MALMQVIST qui est en grande forme actuellement (5 victoires sur 7 partants cette semaine) domine Dollar soyer et Defi pierji qui ont bien sprinté. Etenclin relayé par Django du bocage n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite. Il faudra suivre Niky flax qui s'est retrouvé loin dans dans le dernier tournant et qui a refait énormément de terrain finissant par buter sur les chevaux classés.

Free man grand favori du prix Carina gagne mais dans la douleur. Il a du se battre pour dominer Forbach et Flash gordon dans la ligne droite. Ce petit fils de la championne Holly du locton et frère du prometteur Hobes par Ready cash avait montré des moyens jeune sans parvenir à concrétiser les espoirs placé en lui mais depuis qu'il est arrivé chez l'entrainement de Laurent CLaude Abrivard le cheval monte les catégories avec facilité. Felix du bourg complétait l'arrivée en faisant un dernier kilomètre très intéressant.

Galon de vire extrêmement régulier l'emporte au terme d'une très belle accélération pour aller chercher Go winner qui avait mené l'épreuve et semblait parti pour la gloire à l'entrée de la ligne droite. Le gagnant permet à son jeune entraineur Alexis Philippe Grimault de remporter un vingt sixième succès dans l'année.

La dernière épreuve est revenue à l'attentiste Health mesloise qui a joué des coudes pour se sortir du piège de la corde dans le dernier tournant. Cette fille de Prince gédé issue d'une sœur de Potin, Divine et Beguin meslois ne devrait pas en rester là vu le style pour venir chercher Hermione de carel dans la ligne droite.

 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5f8b3419caa0b

 

Ajouter un commentaire