Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 16 JANVIER:

VIKING BLUE poursuit sa série!!!

Le protégé de Yannick Alain Briand qui avait laissé entrevoir de gros moyens dans sa jeunesse mais qui était très souvent fautif est devenu aguerri. Il aligne les succès avec déjà dix victoires et vu la démonstration ce n'est pas finit surtout que là il a montré qu'il pouvait aussi très bien partir. Ce fils de Prodigious aime mener les courses à un rythme effréné et dans cette catégorie il ne trouve pas d'adversaires capable de le suivre. Il a remporté ce prix de Forez très détaché de Tagada tagada venu bien finir et Tabriz du gite. Union du rib s'est montrée accrocheuse pour prendre la quatrième place tandis que Teatro a fait une belle ligne droite après s’être retrouvé loin dans le parcours...

La suprématie ALLAIRE dans le prix Maurice de Gheest :
Django riff est venu relayer son compagnon de box Dollar macker devant les tribunes et a ensuite contrôlé l'épreuve jusqu'à l'entrée de la ligne droite où il a placé un démarrage suffisant pour se mettre hors de portée de Dollar macker qui s'est montré très intéressant pour ses débuts à ce niveau. Le gagnant Django riff fils de Ready cash est un ton au dessus de ses adversaires et est doté d'un très joli modèle...
En retrait Ducato bourbon a fourni une belle ligne droite pour venir ajuster Dijon qui se comporte très bien a ce niveau, lui que l'on avait vu débuté à Nantes il y a seulement deux mois.


Le prix de Mauquenchy a vu une superbe lutte entre Boss du meleuc et Saphire bi. Eric Raffin associé à Boss du meleuc a fait un numéro d’équilibriste pour bien garder son partenaire en ligne tout en lui demandant le maximum et de garder un minime avantage sur Saphire bi et David Thomain.


Le prix de Croix a vu la finisseuse Belina josselyn vaincre au terme d'un très beau coup de reins. La pensionnaire de Jean Michel Bazire est venue relayer Black d'avril devant les tribunes puis s'est laissé couvrir par Briac dark. Dans le dernier tournant Bolero love qui avait fait belle impression dans le Criterium Continental venait très vite et prenait rapidement la tête et semblait partir pour la gloire mais Belina josselyn venait lui suptiliser la victoire sur le poteau. Les deux premiers sont issus de Love you et d'une souche maternelle qui fait rêver puisque Belina josselyn est une petite fille de la matrone Quezira et Bolero love est issu de la souche de Slave...
Le troisième Conlight Ås a très bien poursuivi son effort dans la ligne droite après avoir du faire les extérieurs dans le dernier tournant. Ce protégé de Svante Bäth sera à suivre lors de ses excursions en France. Black d'avril se comportait bien à la corde et prenait la quatrième place après le distancement de Briac dark qui avait gêné Specialess dans le dernier tournant.

Dayana berry toujours bien placée est passée à l'attaque dans le dernier tournant et a rapidement fait la différence. Elle est très bien née puisque par le champion monté Scipion du goutier et sœur de pléthore gagnants à bon niveau comme Osaka, Paolo, Quokine, Tequila et Atilla berry. Donzelle moniga est venue à la hauteur de l'animatrice Difa girl dans le dernier tournant et a rapidement pris sa mesure mais ne pouvait que voir passer la lauréate.


Arius du Douet remporte son troisième succès d'affilé. Le partenaire de Christophe Martens est en pleine ascension et après avoir pris le commandement dans la descente il a haussé le ton progressivement pour se mettre hors de portée dans la ligne droite. Le second Amour encore a du longtemps ronger son frein après avoir couru le long du rail et aurait sans doute donné chaud au lauréat si il avait pu être lancé plus tôt.


La course pour amateurs a vu la victoire de Virgule censerie associè à Cyril Baty. Ils ont  contourné les leaders en haut de la montée et ont rapidement fait la différence pour ensuite profiter facilement de leurs avantage. Version d'amour a très bien sprinté pour venir dominer Vif pin à la fin.


Bel urzy a contré en face Botzaris et a encore du répondre à son attaque dans la ligne droite offrant un beau duel qui a tourné à l'avantage de Bel urzy et Alexandre Abrivard. Balthazar du gite a pris la troisième place en traçant une belle ligne droite une fois bien en ligne.


Cupidon du vivier s'est imposé en très bon poulain en contrôlant la course aisément et en faisant la ligne droite sur un très bon pied... Ce protégé de Sebastien Guarato est très bien né puisque par la bonne Odessa du vivier (2éme du Criterium des jeunes) et Love you.


En début de réunion l'impressionnant Alderman est venu faire un bon travail avec son entraineur Grégory Thorel. La bonne Biche des clos pas revu depuis presque un an et qui faisait partie des meilleurs pouliches à trois ans est venu travailler avec Roger Coueffin.

 

Ajouter un commentaire