VINCENNES le 15 JANVIER:

BRIAC DARK en force se qualifie pour le prix d'Amérique !!!



Le fils de Prince gede venait d'être la grosse note dans le prix Tenor de baune, il a trouvé une juste récompense en remportant ce prix de Belgique avec la manière. Arrivé dans les box de Thierry Duvaldestin cet hiver et confié à David Thomain lui qui avait fait une très belle valeur dans un criterium des 4ans semble avoir franchi un nouveau cap et s'annonce comme un prétendant aux places dans le prix d’Amérique.
Parti correctement mais contraint de reculer, David thomain a pris ses responsabilités en lançant les hostilités dans la montée. En peu de temps il est arrivé à la hauteur du leader Call me keeper qui haussait le ton suivi par Wild honey.
A l'entrée de la ligne droite une fois bien en ligne Briac dark parvenait a prendre l'avantage et s'imposait en costaud devant Call me keeper qui obtient lui aussi son visa. La dernière place qualificative revenait à la petite americaine Wild honey auteur d'une très belle ligne droite. Daniel Redén plaçait trois de ses représentants aux quatre premières places. Lionel pris de vitesse dans le dernier tournant est revenu bien finir juste derrière les premiers tout en étant ferré, il faudra compter avec lui dans quinze jours.
Certains ont loupé leur dernier espoir de courir la belle comme Bolero love fautif très rapidement, Up and quick fautif à cause d'un ralentissement alors qu'il était magnifique au heat et semble revenir en grande forme, dommage car il aurait été intéressant d'avoir un cheval ayant un gros moteur dans l'épreuve reine.
Amiral sacha fautif aussi du au ralentissement comme d'ailleurs Belina josselyn qui n'a pu être jugé aujourd’hui. Charly du noyer s'est montré fautif très rapidement.


ELEA MADRIK au terme d'un sprint époustouflant:
Encore pointée à l'arrière garde dans le dernier tournant, la fille de Goetmals wood a jailli en pleine piste pour ajuster tout le monde. Cette protégée de William Bigeon réalise une très belle performance qui ne devrait pas rester sans lendemain. La grande favorite Erminig d'oliverie n’était pas dans un grand jour et il a fallu un grand Franck Nivard pour la garder au trot tout en conservant la deuxième place. Elisione mag se comportait très bien et prenait la troisième place.

Cénora est venue prendre le commandement en montant et a ensuite déroulé pour gagner avec de la marge devant Cannelle de pipan et Calypso queen.


Aventure Magic a mené grand train l'épreuve et semblait parti pour la gloire jusqu'à 100m du poteau où elle a marqué le pas et s'est fait battre sur le poteau par Alliance de chenu très accrocheur et monté par Antoine Dabouis très adroit qui ne devrait pas rester longtemps apprenti...


Tamisso parti très vite et ensuite repris a trouvé l'ouverture dans le dernier tournant et a finit le plus vite pour l'emporter. Il permet à son entraineur Rolland Jaffrelot de renouer avec le succès à Vincennes. Ultra de vindecy après un bon parcours conservait de très peu la deuxième place aux dépends de Venus de Bailly qui a bien jailli après avoir eu du mal a trouver le jour. Le favori Unbridled charm bloqué n'a jamais pu s'exprimer pour sa rentrée.


Dokha Védaquaise parti très vite a mené jusqu'à l'entrée de la ligne droite où elle n'a pu répondre à l’attaque de Dream life qui elle même ne pouvait endiguer le rush de Discours joyeux qui l'avait pisté tout le parcours. Discours joyeux, protégé de Thierry Raffeageau, est très bien né puisque par Goetmals wood et premier produit de Bonne copine 376440 € 1'11"2...


Alphea barbes toujours autant déclassée; cette fille de Look de star mal partie et derrière les chevaux qui rendaient la distance très rapidement. Elle a ensuite contourné ses adversaires et a haussé le ton à l'intersection des pistes pour gagner de tout une classe, faisant une nouvelle fois forte impression. Elle devance Alamo du goutier qui a tracé une belle ligne droite et Arthuro boy.


Le prix Djerid a vu la victoire de Val royal associé à Alexandre Abrivard devant Adelia de melodie.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau