Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 13JANVIER :

BELINA JOSSELYN la meilleure, BIRD PARKER sur tapis vert...


Belina josselyn s'est imposée en toute décontraction dans la ligne droite mais a été disqualifiée après enquête, l'attente a été très longue après l'arrivée ce qui ne donne pas une très belle image pour les novices. C'est malheureusement la plaie des courses françaises, il va falloir revoir le code et punir nettement les drivers qui ne se respectent plus surtout que les chutes sont de plus en plus fréquentes. A Vincennes dans la montée il y a de nombreuses vagues et la plupart font ce qu'ils veulent, c'est seulement dans la ligne droite qu' ils sont réprimandés...
Pour revenir à la course; Belina josselyn est venue prendre le commandement dans la descente pour ensuite dérouler gentiment à sa main, en haut de la montée Jean Michel Bazire a étonnamment laissé passer Bird parker. Dans le dernier tournant, se voyant mal embarqué, il s’est permit de mettre en l'air Valko jelinat qui reculait et a ensuite prouvé que sa jument était un cran au dessus de ses adversaires. Elle avait l'avantage d'être déferrée contrairement à la plupart de ses adversaires mais c'est elle qui a donné le plus de facilité durant ce meeting. Bird parker l'emportait en se montrant une nouvelle fois costaud après avoir attaqué dans la montée. La surprise du jour venant de Bahia quesnot qui obtient son visa pour le prix d'Amerique; elle ne l'a pas volé en lançant la course dans la montée et bien que contraint de voyager elle n'a pas molli. Carat williams complétait le podium en ayant fait le parcours à la corde. Eridan nouveau venu face aux vieux s'est très bien comporté et ne sera surtout pas ridicule le jour J. Readly express ferré mais plaisant au heat ne s'est pas vraiment intéressé à la course bien que n'ayant pas été très tranchant dans la ligne droite. Davidson du pont ayant encore changé morphologiquement, étant impressionnant n'a pu être jugé en course...


GREEN GRASS fait une superbe impression dans le prix Gelinotte.

La fille de Bold eagle encore compliquée mais sage c'est une véritable machine, elle a pu prendre le commandement puis a ensuite été accompagnée de la favorite Greenpeace. Dans la ligne droite Green grass repartait de plus belle et laissait Greenpeace a distance respectable. Elle va être intéressante à juger face aux mâles mais si elle n'est pas trop tendu au départ dans le Criterium il va falloir compter avec elle tant elle a démontré une grande facilité. Greenpeace est également une pouliche de classe. Graine de crack toujours dans leur dos devait se contenter de la troisième place.

Balade majyc de retour au monté a attaqué à l'intersection des pistes et a aussitôt fait la différence pour gagner détachée de Capella du vivier. Elle permet à son apprentie Mathilde Collet de remporter un nouveau succès et elle ne devrait pas avoir de mal a passer dans les rangs des professionnels cette année.


Elva du dudy s'est imposée en force devant Eureka de tillard. Cette fille de Magnificient rodney est bien née puisque sa mère et sa grand mère étaient de véritables juments de course Olga du dudy (434 550 €) et Elga du dudy (316778 €)


Fubria sur une pointe remporte le prix de Riberac. La veille son frère Gotland avait remporté un semi classique et cette fois c'est à son tour de mettre en avant sa mère Sanawa. Elle est parvenue a dominer Fairy white qui avait mit la pression sur le leader dans le dernier tournant. Cette dernière allait perdre la deuxième place aux dépends de Fun quick très bon finisseur. En retrait Fame and fortune réalise une excellente rentrée.


Cayenne de houelle prise de vitesse dans le dernier tournant pas sa compagne de box Candidat d'ortige est parvenue à la déborder sur le poteau. Les deux représentants de Franck Leblanc se sont montrés un cran au dessus de leurs adversaires et la gagnante sœur de Tayson de houelle fille de Scipion du goutier remporte son deuxième succès du meeting. Casting de chenu devait se contenter d'une très nette troisième place.


Boss du meleuc survole le prix Djerid !!!
Le représentant de Yannick Alain Briand a rapidement pris la tête et a ensuite temporisé et allongé le tir dans les cinq cent derniers mètres pour ne plus revoir ses adversaires. Carabinieri prenait une nette deuxième place pour ses débuts dans la discipline.


Energie d'echal emmené sur un plateau par Emeraude de bais qui a mené la course grand train, s'est imposé très nettement devant Estrella jyl qui a effectué une belle ligne droite.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c3e42780e537

 

Commentaires

  • m.2 slot release date
    Great authors and content writers have the ability create
    emotion and feeling with their words. I found myself quite scattered, with almost random content spread all through
    my blog site.

Ajouter un commentaire