Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 13 JANVIER:


Diablo d'herfraie remporte le prix de Brionne. Son partenaire David Thomain a tenté son va tout dans le dernier tournant en prenant de vitesse Druss de guez et Jean michel Bazire et ira jusqu'au bout d'autant que ce dernier se montra fautif à mi ligne droite. La tactique a été payante et c'est souvent celle utilisé par Jean Michel Bazire qui n'a rien pu faire. J.H. Mannerheim toujours bien placé prenait la deuxième place effectuant de probants débuts sur notre sol. Whole lotta love trace une belle ligne droite pour priver Desir de bannes d'une place sur le podium. Ce dernier semble en progrès et déferré il pourra être suivi. Le gagnant fils de Jasmin de flore et frère de la prometteuse Guiness d'herfraie arrive a presque 200 000€ de gains, faisant une très belle carrière.
     

Hapiness ellis très dur à l'effort, la fille de Opus viervil a bien apprécié le parcours et s'est imposé en force devant la favorite Harley rock qui perdait son invincibilité.La protégée de Charley Mottier est issue d'une sœur de Cadel de cahot et provient donc de la meilleur souche des Josselyn; celle de Quezira.
     

Have a love passe le poteau en tête dans le prix de Riom juste avant de passer aux ventes du prix d'Amérique. Ce pensionnaire de Paul Hagoort bien présenté a eu le bon parcours et a contenu jusqu'au poteau l'excellent finisseur Helios des champs qui a penché pour finir. Have a love fils de Brillantissime et d'une sœur de Qualmio de vandel sera suivi lors de la vente. Ce n'est pas le seul à se mettre en évidence avant de passer sur le ring. Haka, Hotika blue et Heroic park se sont mises en évidence récemment... Le favori Hohneck pris de vitesse dans le dernier tournant est revenu finir correctement.
     

L’impressionnant Evresto a fait parler la classe dans le dernier tournant en contournant ses adversaires pour ensuite dérouler gagnant en bon cheval. Ce protégé de Richard Joly petit fils de la bonne Gentille de brevol (403 855 €) par Royal dream réalise le meeting parfait en remportant ses trois courses et est toujours en retard de gains. Echo de meautis complétait l'arrivée au prix d'une belle fin de course.
     

Filou de larré poursuit son ascension de façon impressionnante. Ce fils de Rockfeller center possède un sacré moteur et devient plus facile dans le parcours. Bien parti puis dans le dos de l'animateur Furious wind a pu se dégager dans le dernier tournant et a fait la différence en très bon cheval. Il enfile un quatrième succès avec autant de facilité. Il domine Feeling paco faisant une bonne valeurs et Furious wind. Fearless jiel sera à suivre en tardant à pouvoir s'exprimer il finit de belle manière. Il faudra se rappeler aussi de For ever the best qui venait vite dans le dernier tournant lorsqu'il s'est montré fautif.
   

Danseur du houlbet sur son parcours a contrôlé l'épreuve de bout en bout sans forcer il gagne très facilement devant Exotic jiel et son compagnon de box Dream de nilrem. Le protégé de Frédéric Prat permet à son apprenti Benjamin Lerebourg de remporter son quarante huitième succès se rapprochant des rangs des professionnels.
     

Go winner déféré des postérieurs et auteur d'un très bon heat ouvre son palmarès. Il domine Garibaldi de houelle qui avait bloqué la course. Le gagnant très bien né puisque issu de Royal dream très en vu actuellement et Quille viretaute a démontré sa vélocité dans la ligne droite. Garibaldi de houelle prenait une facile deuxième place, moins pratique mais non dénoué de moyens il sera à suivre dans les prochains mois.
   

Avant la réunion le prometteur Hatchet man est venu travailler monté associé à David Thomain.
 

Toutes les photos de la réunion ici :  https://public.joomeo.com/albums/5e1f3e1dd4854

 

Ajouter un commentaire