Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 13 JANVIER:


DAVIDSON DU PONT AU SPRINT DOMINE LE PRIX DE CROIX:

Jean Michel Bazire et Davidson du pont ont en quelques foulées régler le sprint du prix de Croix. Dans une course peu rythmée Jean michel Bazire a pris son temps et n'a lancé ce magnifique fils de Pacha du pont que dans le dernier tournant mais a fait facilement la différence. Pour ses premiers pas dans l’élite il a montré qu'il fallait compter avec lui et devrait faire une très belle année à ce niveau où il devrait trouver de bonnes conditions de course. Inga in heaven a très bien jailli a mi ligne droite pour subtiliser la deuxième place à Dragon des racques encore placé et qui fini toujours très bien ses parcours. Le malheureux de la course est Unicorno slm qui n'a jamais pu vraiment s'exprimer dans la ligne droite alors qu'il avait du gaz.

Flore de janeiro qui avait montré des moyens à l'attelage remporte son épreuve parisienne pour ses débuts monté en digne fille du champion monté Vanishing Point. Elle a facilement contenu dans la phase finale France Brésil qui débutait.


Et de quatre pour Carthago d'ela!!!
Le fils de Pommerol de laumac était à seulement sa quatorzième course disputée dans sa carrière. Il a temporisé dans la montée après être descendu vite Carthago d'ela est reparti de plus belle pour s'imposer en costaud devant Canular auteur d'une très belle ligne droite pour dominer Carioca.


Mindyourvalue W.F a survolé les débats dans le prix de Mauquenchy au dépends du bon Defi des pistes. Ce protégé de Robert Bergh reste invaincu en France et s'annonce comme l'une des révélations du meeting. Aussi doué à l'attelage qu' au monté il possède un grand avenir.


QUEL NUMERO DE VIKING BLUE !!!!

Le protégé de Yannick Alain Briand nous a rappelé à nos bons souvenirs lorsqu'il prenait les devants et était impossible à rejoindre après avoir mit du temps pour se retrouver, le fils de Prodigious réalise une grande performance et double la mise dans ce prix du Forez qu'il avait remporté il y a deux ans. Il a pris la tête dans la descente et son partenaire Alexandre Abrivard l'a ensuite laissé dérouler à un rythme infernal qui lui a permis de prendre plusieurs longueurs au peloton pour ensuite contrôler l'épreuve en veritable rouleau compresseur. Une serenade a elle aussi fourni une sacrée valeur puisqu'elle a attaqué dans la montée et parfaitement poursuivi son effort. Alamo du goutier qui avait pris son dos devait se contenter de la troisième place. Unbridled charm seul a tenter de suivre Viking blue ne pouvait prendre que la quatrième place tout en ne mollissant pas. Apollon de kacy finissait cinquième et reviens gentiment à son niveau, il faudra suivre le fils de Prince gede dans la seconde partie du meeting.

Le prix MAURICE DE GHEEST SURVOLE PAR LES FILS DE READY CASH:
Il y avait quatre fils de Ready cash au départ et ils ont pris les quatre premières places!!! Sa production ne cesse de tout rafler dans les grandes épreuves... La course a été très disputée dans la phase finale avec trois poulains terminant sur la même ligne. La victoire est revenue à Feelling cash qui est venu à la hauteur de l'animateur Fifty kalouma dans la montée et au courage a pris l'avantage sur ce dernier. Tous deux ont magnifiquement évolué ses derniers mois niveau morphologie et auront logiquement des prétentions dans un mois pour le criterium des jeunes. Follow you dans leur dos a bien jailli mais n'a pu revenir les dominer tout en échouant de peu. Fastissime quatrième court très bien dans leur dos, il manque encore d’expérience par rapports aux trois premiers. File gin loin dans le dernier tournant a tracé une magnifique ligne droite.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a5d090d4908a

 

Ajouter un commentaire