Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 12 JANVIER:

BELINA JOSSELYN VAINQUEUR, DAVIDSON DU PONT IMPRESSIONNE DANS LE PRIX DE BELGIQUE
 


 Peu rassurante depuis son retour à la compétition la magnifique alezane de Jean Michel Bazire a renoué avec le succès et rassure son entourage. Elle sera bien là dans quinze jours pour la grande course. Elle devra être plus forte pour pouvoir espérer doubler la mise. Enino du pommereux et Matthieu Abrivard qui avaient raté pas mal de tickets pour le dernier dimanche de janvier, ont pris leurs responsabilités même si cela n'a pas été simple avec un départ de course très fort jusqu'en plaine. Ensuite il a pu temporiser jusque dans le dernier tournant. Dans la ligne droite il ne pouvait répondre à Belina josselyn qui s'allongeait bien et l'emportait de belle façon. Enino du pommereux conservait la seconde place et pouvait rejoindre sa sœur Delia du pommereux dans le prix d'Amérique. Elle s'est très bien comportée en finissant près des premiers à la cinquième place tout en gardant ses fers. La meilleure impression de ce prix de Belgique est pour Davidson du pont auteur d'une splendide ligne droite se posant en logique favori. Jean Michel Bazire laissera-t-il Franck Ouvrie à son sulky le jour J alors que c'est son prix d'Amérique? Erminig d'oliverie en progrès prend une bonne quatrième place. Looking superb traçait un parcours propre mais plus tonique au heat il sera bien au top le jour J également. Excellent, le challenger n°1 au duo de favoris Face time boubon-Davidson du pont, parti au galop a très bien travaillé en marge du peloton.
       

Fakir bonnetiere remporte un troisième succès consécutif avec style dans le prix de Cherbourg. Ce fils de Oakwood du closet réalise l'excellent chrono de 1'12"1 dû a Fortuno de viette qui a mené l'épreuve à très vive allure et qui n'a pas craqué pour autant. French lover prenait la troisième place en refaisant beaucoup de terrain depuis l'intersection des pistes.
     

Havana d'aurcy confirme dans le prix Gelinotte et avec beaucoup de facilité. La fille de la classique Avila par Royal dream est venu à la hauteur de l'animatrice Havanaise dans le dernier tournant lorsque celle-ci s'est montrée fautive. Ensuite ce fut une formalité pour la représentante de Jean Michel Bazire qui n'a pas eu besoin d'ouvrir les mains pour s'envoler... Hora beji terminait bien pour résister à Heroine darling plaisante finisseuse. Cette dernière passe au ventes d'Arqana du prix d'Amérique.
     

Dans une course mené à vive allure par Doux parfum et Dolce d'ebane c'est Domino dream qui vient dominer dans la phase finale Dolce d'ebane. Le pensionnaire de Loic Peschet répète sa performance impressionnante lors de son avant dernier parcours.
   

Garibaldi le plus fort dans le prix de Riberac. Mené par Jean Philippe Monclin qui lui a demandé son effort dans le dernier tournant et a rapidement pris la mesure de ses adversaires. Il gagne en plus dans un très bon chrono (le même que celui du criterium des trois ans). Le fils de Love you domine Gelati cut qui s'est bien allongé pour finir. Galaxie du goutier auteur d'un violent effort dans la montée complétait le podium.
   

Belle louise mabon au terme d'un superbe rush final vient chercher la grande favorite Charmeuse royale sur le poteau pour la plus grande joie de son driver Eric Raffin. Black jack from sage cette foi-ci a tracé une belle ligne droite comme Cash du rib en pleine forme qui a été malheureux dans le dernier tournant.
   

Daida de vandel repousse facilement le bon effort final de Eros du chene dans le prix Djerid. La famille Abrivard en pleine forme durant ce meeting peut avoir deux prétendants dans le prix de Cornulier mais la fille de Real de lou aura peut être d'autres objectifs.
   

Fortuna partie très vite a ensuite contrôlé la course à sa guise pour repartir facilement dans la ligne droite. Cette fille de Village mystic et d'une souche des rouges terres possède beaucoup de vitesse et trouvait des conditions idéales pour remporter sa course durant le meeting d'hiver.
   

Geisha du poncelet emmené sur un plateau par la favorite Gloria du gers jusque dans la ligne droite, a surclassé ensuite ses adversaires. La fille de Perlando a fourni un dernier kilomètre en 1'10"4, elle ne devrait pas en rester là. Elle domine Gloria du gers et Gaella auteur d'une belle ligne droite après avoir été préservée.
     

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5e1c7c0dc082c

 

Ajouter un commentaire