VINCENNES le 12 JANVIER :

YARRAH BOKO réalise le doublé dans le prix de Belgique :

La dernière épreuve préparatoire au prix d'Amerique a vu comme l'année dernière Yarrah boko et Pierre Vercruysse en vainqueurs, ils sont venus dominer à la lutte après avoir toujours couru à la corde, Univers de pan qui avait du faire un effort violent en haut de la montée. L'entourage fut malchanceux l'année précédente avec Yarrah boko, ce fils de Coktail jet qui s'était blessé au dernier moment et ne pouvait défendre ses chances dans le prix d'Amerique, a de nouveau retrouvé la forme. Cette course permettait à Univers de pan de pouvoir glaner assez de points pour courir l'Amerique mais finalement son entourage n'a pas à s’inquiéter car avec les gains il pourra être présent dans quinze jours. Soleil du fosse qui a mené la course, a lui réussi à se qualifier au point en prenant la troisième place, le protégé de Thierry Duvaldestin s'est montré très accrocheur pour conserver cette place après avoir du contrer dans la montée l'attaque incisif de Vanika du ruel. A la quatrième place Save the quick a fourni une plaisante ligne droite et échoue même de peu pour la troisième place. La fille de Jasmin de flore est au top de sa forme et sera une des favorites du Cornulier.
La meilleur note du Prix de Belgique est pour The best madrik qui était magnifique au heat et qui en retrait a fourni une tranchante fin de course tout en étant ferré. Jean Etienne Dubois a préparé son protégé de la meilleur des façons et ne devra pas être négligé dans l'épreuve reine. Royal dream s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite, chose très rare pour ce champion qui on l’espère sera là pour défendre son titre au top de sa forme. Pour leurs premiers pas à ce niveau, Victoire et Talicia bella ont eu du mal lors de l’accélération brutale qui a eu lieu dans la montée, certainement un manque d’expérience et sans doute pas encore prêt pour ce genre de course.


UP AND QUICK obtient son visa en faisant grosse impression
Le fils de Buvetier d'aunou a placé une première banderille dans la descente pour venir en tête et une autre à l'intersection des pistes pour gagner avec une grande facilité sans avoir besoin d'abaisser les œillères et tout en étant ferré. La victoire était obligatoire pour lui mais il n'y a pas eu besoin de trembler pour le représentant de Franck Leblanc. Up and quick n'a besoin de personne dans le parcours et sera le cheval à suivre le jour J, beaucoup aimeront avoir sa roue... Derrière Unabella perrine a fourni une très belle fin de course pour priver Une fille d'amour du premier accessit. Uhlan du val obligé de faire les extérieurs dans la montée a manqué pour finir tandis que Orient horse venait bien dans le dernier tournant lorsqu'il se trompa dans ses allures.


Be my girl où la suprématie Philippe Allaire.
Le prix Gelinotte a été emmené par Bassana de marlau qui tirait trop pour pouvoir aller au bout. Dans son sillage Be my girl attendait le moment opportun pour porter son attaque. Dans la montée Biguglia passait le peloton en revue et prenait l'ascendant sur Bassana de marlau à l'entrée de la ligne droite. Dans la ligne droite la petite Be my girl se mettait à plein ventre et parvenait à résister à Billie de montfort. C'est deux pouliches sont impressionnantes par leurs vitesse de base. Biguglia ne déméritait pas en prenant la troisième place et a une belle marge de progression devant Bassana de marlau qui n'a pas molli pour autant. On notera la faute de Bliss nevele dans la montée alors qu'elle était bien en course.

yarrah boko vercruysse up and quick leblanc be my girl allaire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau