Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 11 FEVRIER:

La ballerine BELINA JOSSELYN triomphe dans un magnifique prix de FRANCE!!

 

La piste était la principale préoccupation de la matinée pour rendre la compétition attrayante au vu de la journée de la veille catastrophique du faite du dégel. Finalement les doutes ont été rapidement levés les hommes de piste ont travaillé très tôt pour rendre la piste parfaite. Le prix de France allait pouvoir nous donner du grand spectacle avec seulement Readly express qui a décliné la lutte. La course est partie très vite avec les bombes Timone ek et Wild honey, en plaine Bold eagle malgré son numéro 8 il s'est retrouvé rapidement bien placé et pouvait prendre le commandement flanqué de Billie de montfort. Propulsion suivait dans le dos de cette dernière pendant que Ringostarr treb était derrière lui et Belina josselyn forçait le passage et mettait Daniel Reden en fâcheuse posture avec Call me keeper. Traders malheureusement victime de son numéro 1 était piégé à la corde. En haut de la montée Propulsion essayait de venir à la hauteur de Bold eagle qui commençait a de nouveau accélérer. Dans le dernière tournant Bold eagle prenait quelques longueurs à ce dernier et Belina josselyn lancé par Jean Michel Bazire effectuait un bout de grande classe. Pour finir une somptueuse lutte entre ses trois champions qui allait revenir à Belina josselyn devant Bold eagle de nouveau battu d'une tête!!! . Propulsion repartait très bien pour finir une fois vraiment actionné par Örjan Kihlström mais c’était trop tard!!! Briac dark a encore fourni un excellent effort final pour se classer quatrième devant Ringostarr treb, il sera très en vu dans le prix de Paris.. Les malheureux de la course sont Traders contraint de reculer dans le dernier tournant n'a pour ainsi dire jamais couru, tout comme Call me keeper. En retrait le champion italien Vivid wise as s'est très bien comporté pour sa rentrée. La ballerine de Jean Michel Bazire méritait bien une victoire de cette ampleur après de nombreux accessits dans les groupe1.


FRENCH MAN l'éclair de classe!!!!
Julien Dubois a du avoir des sueurs froides dans le dernier tournant mais a du prendre un plaisir monstre lorsque son poulain a pu être lancé.... Pourtant en tête Feliciano est très estimé mais lorsqu'il a jailli à mi ligne droite il allait deux fois plus vite qu' eux dans une action peu commune. Déjà remarqué lors d'un travail avant sa qualification ce poulain sort de vraiment de l'ordinaire (
http://lemondortrot.e-monsite.com/blog/caen-qualifications-du-28-juin-reservees-aux-2-ans.html). Si la tête suis la mécanique Julien Dubois va pouvoir de nouveau courir dans les classiques. Il s'agit d'un petit fils de Fly mourotaise entrainé par son grand père et l’étalon maison Voyage de reve.


DRAFT LIFE OBTIENT LOGIQUEMENT SON GROUPE 1 CET HIVER!!!
La protégée de Louis Baudron qui venait de sortir une grande prestation dans le prix de Cornulier paraissait nettement au dessus de la mêlée avant coup dans le prix des Centaures. Les faux départ et la pagaille au départ ont eu raison de Captain sparrow auteur également d'un bon meeting mais Draft life s'en est sorti et a attaqué dans le dernier tournant pour se détacher très facilement. Elle devance très nettement Cyprien des bordes auteur d'un bon retour après s'être monté un instant fautif dans le dernier tournant est bien reparti pour prendre la deuxième place devant le régulier Dragon du fresne. Seul quatre ans en piste, Elladora du forgan s'est fort bien comporté en terminant pas si loin des pré-cités.


Dynasty peji en force!!
Dans le prix Salam la fille de Prodigious et d'une souche ayant donné le bon Echo du tonerre a pris la tête dans la descente pour ensuite enrouler de loin et de s'imposer en force devant Dream cash qui a bien tenté un effort dans la montée mais il était impossible de revenir sur la gagnante. Defi des pistes rapidement revenu de son handicap initial prenait une nette troisième place. En retrait Durzie refaisait un peu de terrain dans la ligne droite.


DARLING DE REUX assure le spectacle!!!
Très difficile à contrôler, Darling de reux prenait rapidement ses distances et la chasse a tarder à se mettre en place. A l'intersection des pistes la fille de Prodigious avait encore une grande avance et bien que Delia du pommereux venait vite elle continuait à un bon rythme pour l'emporter facilement. Elle fait quand même un truc sur cette piste et si son entourage parvient à la canaliser elle a de très belles choses à faire. Les deux premières du Criterium des 4ans à savoir Draft life et Darling de reux montrent qu'elles avaient bien la classe et ont un bel avenir encore.


Erolina sœur de Perlando par Prodigious dominait au sprint la rentrante de qualité Ermione dairpet. Endiablee terminait fort pour s'intercaler entre ces deux là et formait un joli couplé gagnant pour l’étalon Prodigious qui faisait trois gagnants lors de cette belle réunion.


Alpha jet du caieu ne loupe pas son objectif dans le prix des Vosges en attaquant à l’intersection des pistes il revenait facilement sur l'animateur Bacchus d'ela et repoussait facilement le bon assauts final de Bora bora jiel. Après avoir longtemps été arrêté le fils de Coktail jet a mit du temps à retrouver son niveau mais est sur la bonne voie au vu de sa belle performance.



Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a81fb585d69e

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau