Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 10 DECEMBRE:

BIRD PARKER s’offre BOLD EAGLE dans un très beau prix du BOURBONNAIS:

Bird parker parti vite contrairement à son habitude a suivi l'effort de Bold eagle dans la montée et au sprint est venu le battre facilement pour finir. Le protégé de Philippe Allaire obtient son visa pour le prix d'Amérique et semble capable d'un truc le dernier jour de janvier si il parvient à partir ainsi. Bold eagle n'a pas eu le parcours facile pour sa rentrée mais se comporte très bien, il a maintenant besoin d'un meilleurs parcours pour l'emporter. Il semblait pourtant devoir l’emporter dans le dernier tournant tant il paraissait dominer, Bird parker a certainement profiter d'avoir couru régulièrement à l'automne et de lui donner du moral dans le circuit européen. Ringostarr treb troisième après un parcours le long de la corde a même refait du terrain pour finir sur Bold eagle. Les meilleurs notes vont pour Propulsion annoncé pourtant assez loin de sa forme il a fait une ligne droite magnifique. Si son driver ne se fait pas bouger dans le prix d'Amerique il s'annonce comme un des favoris logique comme Belina josselyn finissant un poil moins vite mais tout en étant ferré. En net retrait Bird parker pour son retour sur la cendrée s'est comporté honorablement, il a encore un mois pour être prêt à jouer un bon rôle dans la dernière préparatoire au prix d'amerique. Carat williams n'a pas réussi ses premiers pas face aux vieux mais n'a pas eu un parcours facile en devant faire plusieurs efforts qu'il a logiquement payé à la fin.

Diva fatale est venue prendre la tête dans la descente pour ensuite contrôler l'épreuve et allonger le tir dans le dernier tournant pour rapidement se mettre hors de portée. Cette fille de Neoh jiel a fait belle impression. Daytona jet a effectué une plaisante ligne droite pour s'octroyer la deuxième place, cette propre sœur du prometteur Express jet peut gagner sa course cet hiver.


Faithul magnifique poulain issu d'une sœur de la classique North america et Village mystic est venu dominer les débats dans la phase finale de peu mais avec style. Il a suivi dans sa progression le favori Fleuron d'iroise et est venu l'ajuster sur le poteau. La course s'est jouée sur un sprint qui n'a pas été en la faveur de Fifty kalouma pris de vitesse dans le dernier tournant puis est revenu bien finir pour subtiliser la troisième place à Fighter smart.


Le grand favori du prix Octave Douesnel Django riff a du sortir le grand jeu dans la ligne droite pour l'emporter, pas moins de quatre chevaux finissent sur la même ligne. Le fils de Ready cash est venu à l’extérieur du leader dans la montée dans une course cadenassée par Delfino. A l'entrée de la ligne droite Django riff paraissait prendre facilement l'ascendant mais le leader est reparti pour finir échouant de très peu. Doberman plaisant au heat pour sa rentrée a finit très fort mais tardivement pour l'emporter. Il pourrait créer la surprise dans le Criterium continentale. Discours joyeux finissait sur la même ligne tandis que Dragon des racques cherchait désespérément le passage.


Destinee jaba fille de Otika vita ayant déjà donné Trophee de jaba par Gazouillis remporte son troisième succès du meeting et arrive aux 100 000€ de gains. Elle est venue en progression dans la montée pour ensuite hausser le ton et gagner en force avec de la marge sur ses poursuivants. En retrait Dolga du pommereux a fait un bon effort pour prendre la troisième place.


Blooma d'heripre a fait son effort à l'intersection des pistes et a poursuivi magnifiquement son action pour l'emporter de belle manière devant Brindor. Ce dernier arrêté pendant plus d'un an semble retrouver son niveau et sera à suivre dans les prochains mois. La bien née Blue story (Opium et Loumana flor) complétait l'arrivée, la protégée de Pierre Levesque est d'une extrême régularité lorsqu’elle est entièrement déferrée.

Evrik de guez; le nouveau joyau de Jean Michel Bazire ?
Impressionnant en dernier lieu le fils de Un mec d'heripre a encore démontré sa grande classe. Il a été contré par Elizir du home à plus d'un tour du but mais ce dernier a eu beaucoup de mal a s'en remettre en se retrouvant sans ressource dans le dernier tournant alors que le pensionnaire de Jean Michel Bazire était encore au petit trot. Dans le dernier tournant El villagio plaçait une belle accélération mais Evrik du guez repartait de plus belle et s'imposait avec beaucoup de facilité. Il est pour moi la plus belle impression chez les trois ans dans les prix de série cet hiver. Il s'annonce comme un premier plan mais étant hongre son entourage devrait prendre son temps. El villagio se montrant rassurant après avoir mal couru dernièrement. Etailo d'eam malheureux dans le dernier tournant prenait une nette troisième place.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a2f92b4edd3a

 

Ajouter un commentaire