Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 09 decembre:

Erminig d'oliverie élue meilleure trois ans!!

La championne de Franck Leblanc remporte son premier classique et domine les mâles dans ce groupe 1. Impressionnante depuis le mois de Septembre où elle a pris de la force elle faisait figure de favorite et a bien tenu son rang. Elle a haussé le ton dans la montée mais sans doute pas assez puisque prise de vitesse à l'entrée de la ligne droite par Ecu pierji elle est repartie dans les derniers mètres pour revenir le dominer. Elle possède le moteur des championnes et en gagnant en vitesse elle devrait poursuivre l'année prochaine. Eridan ayant eu le très bon parcours est venu dominer ses adversaires mais a été logiquement disqualifié pour allure. Ecu pierji contraint de faire les exterieurs depuis la montée s'est encore montré accrocheur et prouve qu'il est toujours au rendez vous dans les groupe 1. Ce fils de Tucson a toujours terminé dans les trois premiers depuis ses débuts et est le cheval rêvé pour tout propriétaire; il possède moins de vitesse que son compagnon de box mais est plus sûr et lorsque les courses roulent il est nettement mieux. Elite du ruel trace une belle ligne droite et vient prendre la troisième place devant Enino du pommereux excellent pour ses débuts dans l'élite. Elegantissime ayant perdu beaucoup de terrain en partant est revenue tracer une excellente fin de course et aurait pu prétendre à une place sur le podium sans ses malheurs du départ. Il faudra reprendre Express jet magnifique poulain mais qui était trop nerveux en course.

Corames poursuit son ascension dans le prix de Seiches sur le loir. Assez bien partie, la protégée de Mathieu Mottier a pris les devants avant d'aborder la montée et s’est imposée de belle manière en repartant facilement à le bonne attaque de Chiricahua de retour en forme. Barbue très loin dans le parcours a refait énormément de terrain dans la phase finale pour venir chercher la troisième place, effectuant de probants débuts dans la discipline.


Le prix d'Hautefort a vu une arrivée très disputée entre Un cher ami et Ange de lune, la victoire est revenue à ce dernier qui s'est montré courageux après avoir fait le dernier kilomètre à l’extérieur. Tresor du fan concluait de bonne façon à la troisième place.


Evidence roc s'impose avec style dans le prix Raoul Ballière, sa partenaire lui a demandé de faire son effort à l'intersection des pistes et n'a pas mit longtemps pour venir à la hauteur de Each time qu'elle dominera plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Elle sera certainement la favorite du prix de Vincennes surtout que l'allongement de la distance devrait l'avantager...


Doria desbois permet à son entraineur Chistophe Feyte de remporter son premier groupe II. Associée à Matthieu Abrivard la fille de In love with you s'est fait ramener sur un plateau jusqu'a l'entrée de la ligne droite où elle a fusé pour remporter un brillant succès. Dubai d'essarts trouvait l'ouverture à l'entrée de la ligne droite et au sprint elle prenait aisément la deuxième place à Delia du pommereux très courageuse après un parcours peu évident. La classique Draft life n'a jamais vraiment donné d'espoirs à ses preneurs.


Douxor de guez fils de Jasmin de flore s'est montré très dur pour l'emporter. Il enregistre son cinquième succès pour seulement sept tentatives. Il est venu en progression depuis le dernier tour et bien qu'empoigné dans le dernier tournant il est bien reparti pour résister à Defi de la basle auteur d'un sacrée ligne droite.


Ella de mai permet à Jean Michel Bazire de réaliser le doublé. Emmenée sur un plateau par Estancia love, elle n'a laissé aucune chance à ses adversaires dès la mi ligne droite surtout que Etonne de carsi encore en tête à l'entrée de la ligne droite s'est montrée fautive. Extra cadette a finit fort pour prendre la deuxième place devant Electra green bonne finisseuse également. La gagnante réalise la carrière parfaite en montant gentiment les échelons et remporte son sixième succès de l'année...


Aventure des isles venu des derniers rangs en face a fait un bon effort et est venu l'emporter après la faute de Azur de carina qui tentait de conserver l'avantage.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5a304089a820c

 

 

Ajouter un commentaire