VINCENNES le 08 DECEMBRE :

ALADIN D'ECAJEUL OFFRE LE PREMIER CRITERIUM DES 3ANS AU TANDEM SEBASTIEN GUARATO- ERIC RAFFIN :

Un criterium des 3ans très attendu dans une génération qui n'a pas vraiment de champion mais qui est très homogène. Malheureusement le défilé toujours aussi archaïque et le pneu crevé d'Axelle dark ont perturbé le départ de ce classique. Cette dernière allait perdre toute chance sur faute au départ comme la belle Alizea du kastel. Dans le premier tournant Avenir de blay se montra fautif et causait beaucoup de remous dans le peloton, Akim du cap vert se retrouvait hors course comme Atlas de joudes et Aldo des champs devait voyager à plusieurs épaisseurs.
Aldo des champs parvenait à prendre la tête suivi de Aladin d'ecajeul. Ausone du kastel venait au commandement dans la descente et Anastasia fella à l’extérieur. Cette dernière n'a jamais pu vraiment donner espoir à ses preneurs étant déjà battu dans la montée.
Le partenaire de Jean Michel Bazire, Ausone du kastel haussait le ton dans la montée et faisait mal à ses adversaires. Dans la ligne droite Aldo des champs ne parvenait pas à venir à sa hauteur seul Aladin d'ecajeul avait des ressources.
Ce dernier donnait un excellent coup de reins pour dominer Ausone du kastel. La petite Alesia d'atout montait sur le podium après la disqualification de Aldo des champs.
Le gagnant fils de Quaker jet avait pour l'instant été vu sur des distances réduites avec beaucoup de réussite d'ailleurs en remportant deux semi classique. Lors de ce criterium il a montré qu'il pouvait tenir la distance en ayant un très bon parcours. Eric Raffin remporte son premier criterium.
 
Ce protégé de Sebastien Guarato avait été qualifié plaisamment  il y a un ans et demi et le voir triompher dans ce criterium fait plaisir.

VILLAGE MYSTIC EN PATRON :
Le partenaire de Louis Baudron a pris les choses en mains dans la plaine et après avoir bloqué la course dans la montée, le fils de Love you a lancé la course à l'intersection des pistes et a ensuite contrôlé avec facilité la très bonne fin de course de Voyage de reve. Il prépare de la meilleur des façons le criterium continental où il retrouvera Victoire qui a gagné le pendant des femelles la veille.
Voyage de reve qui était parfait aujourd’hui a fait un bout de classe à mi ligne droite pour devancer Vigove. Vulcain de vandel fautif en partant et très loin durant le parcours est revenu tracer une plaisante ligne droite, le fils de Jag de bellouet sera très dangereux en seconde partie de meeting contre les meilleurs sur la distance classique. Viking de val et Voltigeur de myrt seront à reprendre n'ayant pas eu le parcours qui les avantageait.

Au fil de la réunion :

A nous deux très bien née puisque issue de Goetmals wood et de la classique Nina madrik qui a déjà engendré Vie a deux a remporté un jolie succès. Elle venait d'arriver à Grosbois chez Ronny Kuiper, elle a été montée patiemment par Nathalie Henry pour dominer facilement près du but Alima qui allait se tromper dans ses allures.


Toutobio déféré est un sacré cheval et Damien Bonne a fait ce qu'il a voulu avec le peloton en imprimant un train qui ne permettait pas au chevaux venant de l'arrière garde de pouvoir revenir.
Damien Bonne est en pleine réussite en ce début de meeting. Raz de marée honey prenait le premier accessit aux dépends du bon finisseur Thé de chine. Toscane de bruyere a fait un effort final mais la tâche était trop compliquée pour refaire autant de terrain.


Villa do touro en pleine épanouissement depuis l'été dernier a enregistré un nouveau succès dans le prix de Mansle. Cette fille de Jeanne's fella a vengé sa sœur Anastasia fella non placée dans le criterium.


Le prix des Jacinthes était l'occasion de voir des deux ans sur la grande piste, certains ayant déjà donné beaucoup de promesse.
Bosco du goutier et Brutus de bailly se sont livrés un beau duel dans le parcours mais le représentant de Thierry Duvaldestin allait lâcher à l'entrée de la ligne droite. Dans la ligne droite Brutus de bailly semblait parti pour la gloire mais Bird parker est venu de très loin tracer une ligne droite qui sort de l'ordinaire. Ce fils de Ready cash avait laissé entrevoir des moyens sur la petite piste ou à Enghien mais tout en ne pouvant se livrer complétement, ici sur la grande piste il peut s'exprimer plainement et met encore en valeur son mentor Philippe Allaire. Barjal toujours près des leaders s'est très bien comporté pour prendre la troisième place.


Respiro et Adrien Lamy ont haussé le ton à un tour du but pour gagner brillamment devant Seduisant fouteau. Il fait oublier ainsi ses récents malheurs.


Alpine du rib et Jean Loic Claude dersoir font plier Avana de guez pourtant excellente. Cette fille de la classique Rockeuse du rib par Opium économisée jusque là a fait la ligne droite de plaisante manière et ne devrait pas en rester là.


Very simardiere permet à Nathalie Henry de réaliser un coup de deux. Dans le dernier tournant elle a connu quelques frayeurs en touchant Virge de tagor qui venait très vite. Remise juste à temps elle parvenait à dominer Vesanie jihaime et Viva jenilou. Cette jument doit tenir à cœur à son entraineur Daniel Béthouart puisqu'elle est issue de son champion Quadrophenio et que sa mère hune de simardiere a pris plus de 250 000euros comme sa grand mère Une de simardiere tous ayant fait carrière chez lui.

aladin d'ecajeul guarato criterium des 3 ans raffin village mystic

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau