VINCENNES LE 08 FEVRIER:

ÉPOUSTOUFLANT TIMOKO !!!


 
Le champion de Richard Westerink a étoffé son palmarès déjà bien garnit en remportant le prix de France. Timoko est un dur et l'a prouvé une nouvelle fois en s’arrachant sur la piste pour revenir dominer Texas charm alors que dans le dernier tournant il ne pouvait pas suivre le représentant de la victoria dreams mais au courage il est revenu lui prendre l’avantage. Après tout ce qu'il a connu, Timoko est toujours là et réalise le meilleur hiver de sa carrière à huit ans et forme un redoutable tandem avec Bjorn Goop. Deuxième, Texas charm a pris ses responsabilités et semblait parti pour la gloire lorsqu'il a haussé le rythme dans le haut de la montée mais n'a pu endiguer le rush de Timoko bien que repartant pour finir. Ce fils de Cygnus d'odyssée a fourni une très belle valeur bien que le cheval de 2013 aurait certainement été au bout, c'est tout de même un plaisir de revoir ce champion après tous ses ennuis de santé. Comme le gagnant ils sont toujours revenus après leurs interruptions ce qui prouve qu'ils sont hors norme...
Up and quick suivait Timoko à l'entrée de la ligne droite lorsqu'il s'est montré fautif quand son driver lui a débouché les oreilles. Linda di casei avec un parcours à sa convenance prend une bonne troisième place devant Tiego d'etang bon finisseur. Kadett C.D s'est montré fautif aux abords du poteau alors qu'il allait prendre la troisième place. Ce protégé de Robert Bergh aura été malheureux tout l'hiver.. En retrait Solvato et Maven on finit convenablement mais étaient trop loin dans le dernier tournant pour espérer mieux...


BOOSTER WINNER REMPORTE SON TROISIÈME GROUPE 1 DANS LE PRIX DES CENTAURES:

Ce protégé de Sebastien Guarato est impressionnant sur cette distance, il a cette fois eu un bon liévre jusque dans le dernier tournant. A cet endroit son jockey Eric Raffin l'a lancé et a rapidement pris du champs avec ses adversaires. Bali du leard réalise une bonne performance en prenant la deuxième place. On notera les malheurs de Valse de reve qui s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle se lançait à la poursuite de Booster winner.

 
Lors de cette réunion Agrippine rattrape le temps perdu en remportant son deuxième succès de l'année, elle qui avait pris la deuxième place du prix de Vincennes 2013.
Dans une catégorie inférieure Aigrette triple la mise cet hiver. Ultissimo remporte brillamment le prix des Vosges, ce protégé de Dominique Mottier avait commencé le meeting d'hiver de prometteuse manière en remportant le prix Edmond Henry et n'avait pu ensuite concrétiser les espoirs placer en lui. Il devance Umberto de nacre qui fait encore une fois une très belle course et mériterait de trouver son jour cet hiver. Il faudra noter les malheurs de Uranie lorraine qui venait très vite dans le dernier tournant lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures.

Dans la dernière épreuve Balade imaginaire, la soeur de prodigious  a fourni une superbe ligne droite pour remonter Belle katie. Elle qui avait été découverte à Durtal l'été dernier sera à suivre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau