Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VANNES le 08 MAI :

L'hippodrome de Cano possède une grande piste qui permet de voire les bons éléments s'exprimer avec une très longue ligne droite.

La première épreuve a vu la domination de Endless dream. Ce petit fils de Slave par Prodigious reste invaincu sans avoir besoin de puiser dans ses réserves. Son driver Julien Dubois l'a placé toujours près des leaders et lorsqu'il a déboité à l'entrée de la ligne droite il n'a pas eu besoin d'ouvrir les mains tant sa suprématie était évidente. Il faudra suivre l'évolution de ce poulain bien né qui devance Enduro auteur d'un très bon coup de reins final après avoir du ronger son frein jusqu'à mi ligne droite pour devancer Empereur de larre. Effervescente traçant une bonne ligne droite devait se contenter de la quatrième place. Ecrin de mahey contraint de reculer tous le parcours a fini correctement et semble capable de faire mieux. Eldorado peneme fautif à mi ligne droite alors qu'il était à la lutte pour les places sera à reprendre.


Carioca encore loin à l'entrée de la ligne droite a effectué une somptueuse ligne droite pour devancer le régulier Cyrano vici qui rattrape son retard de gains. Le gagnant fils de Jag de bellouet et d'une mère par Coktail jet (même croisement que Uniflosa bella, Real et Selecao de lou, et Al capone jet) ne devrait pas en rester là et monter les échelons gentiment. Il s'agit d'un beau succès familiale pour Pierre Levesque puisque Carioca appartient à sa fille Camille et est entrainé par son fils Thomas.
Crazy love a pris un instant l'avantage mais n'a pu voir que passer les deux premiers tout en se comportant honorablement et devancer Chenonceaux qui avait fait un effort pour prendre la tête devant les tribunes après un départ moyen.


Capella de vrie a pris le commandement devant les tribunes et a contrôlé son épreuve avec beaucoup de facilité, s'imposant de belle façon devant Celika et Campistron.


L'épreuve majeur de la réunion étant support au PMU a vu la victoire de son favori Authorized. Ce fils de Kaisy dream permet à Pierre Levesque de faire un joli doublé et de rester invaincu cette année en trois tentatives. Après avoir attendu à mi peloton Authorized a été lancé à mi tournant final et a disposé facilement de l'animateur Verso du jaar dès la mi ligne droite. Viking dream, remarqué recemment pour sa grande rentrée, a effectué une belle ligne droite pour prendre le second accessit. Ce pensionnaire de Arnaud Gilles Maillard devrait réaliser un bon été. En retrait notons la bonne fin de course de Valto des landiers démontrant un net retour en forme.


 

Ajouter un commentaire