Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

VINCENNES le 13 DECEMBRE:

BOLD EAGLE effectue la rentrée parfaite...

Parti très vite le champion de Sebastien Guarato a laissé passer devant les tribunes Briac dark qui allait imprimer un rythme soutenu. Franck Nivard a patienté dans son dos jusque dans le dernier tournant où il a placé une banderille qui a rapidement cloué sur place ses adversaires. Dans la ligne droite cela a été une formalité pour Bold eagle. Le fils de ready cash a pu ainsi courir caché tout en ayant eu une course à bonne allure. C'est parfait pour arriver au top pour le criterium Continentale et courir dans les autres et une bonne chose en vu du prix d'Amerique. Briac dark a eu du mal lorsque le champion a accéléré dans le dernier tournant mais son courage et son moteur a fait la différence pour revenir prendre la deuxième place à Boeing du bocage. Black d'avril venait pour prendre la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif à mi ligne droite. Bird parker fautif en partant et n'ayant pas eu un parcours facile ensuite devait se contenter de la quatrième place.


Le CRITERIUM DES 3ANS a offert un magnifique duel dans la ligne droite entre CHARLY DU NOYER et COBRA BLEU.
Charly du noyer qui venait de faire une belle impression lors de la dernière préparatoire était très en vu mais il fallait partir à la volte chose très compliqué pour le fils de Ready cash. Cette fois-ci très bien parti les choses changeaient et son partenaire Yoann Lebourgeois était décidé à faire la course en tête. Coquin bébé et Captain crazy sont venus à sa hauteur mais ont rapidement baissé pieds. Seul Cobra bleu pouvait encore suivre le rythme mais Charly du noyer démarrait sèchement alors que Cobra bleu est moins à l'aise a cet endroit. Dans la ligne droite un super mano à mano s'est engagé et Cobra bleu faisait son retard mais sur le poteau Charly du noyer gardait un minime avantage. Charly du noyer soffre un doublé inédit Orsi Mangelli- Criterium des 3ans.
Il devrait faire rêver les éleveurs avec un tel palmarès et un papier exceptionnel en étant par Ready cash et au niveau maternelle en ayant comme troisième mère la mère de Coktail jet.... REMARQUABLE
Le second Cobra bleu retrouvé après ses pépins physique a l'avenir pour lui si sa santé suit...
En net retrait Cahal de rioults allait être distancé de la troisième place qui allait revenir à Combattante encore une fois excellente.
Malheureusement ce Criterium des 3 ans aura été marqué par l'absence de Cristal money qui dominait sa génération et Cocktail meslois.


Le prix du Bourbonnais était aussi entaché par la blessure de Delicious U.S qui était l'attraction de la journée aux vus de ses prestations de l'année. Du coup Un mec d'heripré était installé grand favori et a pris ses responsabilités en prenant la tête. Une fois installé au commandement personne n'a voulu prendre de risque et les champions du second poteau sont encore en phase de préparation pour osé attaquer dans le parcours. Jusque dans le dernier tournant la course a été bloquée et sur un sprint Un mec d'heripré contenait tous les assauts. Moses rob a pu placer sa pointe de vitesse et prenait la deuxième place aux dépends de Village mystic. Vision intense bloqué n'a trouvé le passage que tardivement et s'est très bien allongé, elle devrait faire parler d'elle cet hiver comme son compagnon de box Texas charm qui a sorti une ligne droite de toute beauté et d'une grande souplesse. Si il reste dans de telles dispositions il sera un redoutable client. Tiego d'etang s'est montré plaisant au heat et a conclu correctement pour sa rentrée. Le dernier lauréat du prix d’Amérique Up and quick est encore loin de sa forme, son entourage va sans doute monté les tours prochainement.


DOLLAR MACKER fait impression !!!
Le protégé de Philippe Allaire avait montré un style peu commun lors de ses débuts au Croisé Laroche et a convaincu sur la cendrée
Le fils de Saxo de vandel a pris le commandement en plaine et a ensuite contrôlé son épreuve. Dollar macker semble très perfectible étant un peu relâché seul en tête et devrait faire une belle carrière. Il domine l'estimé Ducato bourbon qui a bien sprinté. Dragon des racques privait Drop de la troisième place dans une course très relevée.

A suivre...

 

Ajouter un commentaire