Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Un week end à Vincennes

Si il y a bien un week end qu’il ne faut pas louper c'est celui-ci; avec la présence des meilleurs chevaux dans toutes les générations. Le froid a fait sa première apparition de l'hiver pour ce week end lançant les derniers préparatifs avant l'amerique.

On commence par le Samedi avec au programme deux semi classique et trois autres courses des plus intéressantes.

Le prix maurice de gheest a vu la victoire de Veloce gédé au terme d'un bon parcours.
Ce pur produit de l’élevage dreux a profité d'un très bon parcours pour l'emporter facilement. Derrière, Vegas des oliviers a fait impression puisque quasiment hors course en partant, il est revenu finir fort le long de la corde pour prendre la deuxième place tout en profitant du faut train imprimé par les leaders durant la première partie de course.
Visconti du home fait de bon début a ce niveau en se montrant lutteur pour contrer Viso vedaquais revenu finir après avoir eu un coup de pompe dans le haut de la montée.


On notera en retrait, Valentin du gite qui, distancé peu après le premier tournant a montré qu'il avait la pointure dans la ligne droite. Le rentrant Very pleasant avait des ressources au moment de sa faute dans le dernier tournant et le favori Vaillant cash a montré beaucoup de susceptibilité ; il faudra le revoir après quelques réglages.
Le résultat brut du jour risque de ne pas être répété au prochain semi classique.


L'autre semi classique qui avait fier allure était le prix de croix avec de très bons cinq ans en devenir et une concurrence italienne aux dents longues.
Le petit champion de Tony Le beller n'a pas fait dans le dentelles en forçant le train dans la montée pour gagner avec de la marge. Treskool du caux a réalisé le tour de la piste en un peu moins de 1'12...
Le fils de kool du caux sera un prétendant sérieux dans le critérium des 5 ans sur une distance qui ne sera pas pour le déplaire.
Pour les accessits les deux italiens se sont montrés convaincant avec un Napoleon bar ferré qui a fini de plaisante manière pour venir à bout de Nalda nof.
La belle note de la course est pour Turbo jet trop loin dans la montée pour lutter avec les trois premiers mais qui a néanmoins refait beaucoup de terrain dans la ligne droite déployant de très belles allures.




Ne passons pas sous le silence de quelques très bons vainqueurs que l'on devrait voir au plus haut niveau...

Tintin de roche franchit les paliers et suit les traces de son compagnons de box Quemeu d'ecublei.
Son habile entraineur Fréderic Prat lui donne un programme parfait étant hongres il n'avait pas beaucoup de courses lui permettant de se mettre en valeur à 3 et 4 ans. Il en profite aujourd’hui et risque d'aller très haut dans l'avenir. Pourquoi ne pas affronter son ainé l'hiver prochain ?


Et de huit pour Tchao de l'oiron !!!

Le fils d'Insert gédé demeurent invaincu en huit tentatives en faisant sien le prix de Riberac. Il a de nouveau montré l'étendu de ses moyens avec un Jean michel Bazire très fin tacticien.
En bloquant la course jusque dans la montée et en accélérant progressivement dans la montée il mettait ses adversaires hors de portée surtout que Titus de baffais se montrait fautif dans le dernier tournant. Tiego d'etang est venu finir plaisamment mais il était impossible de battre le protégé de Franck Leblanc aujourd’hui.
Décidément la génération des T est d'une densité rare.


Reve de beylev surgit a point nommé pour remporter le prix du forez.
Le fils de Fortuna fant a une pointe redoutable surtout lorsqu'il ne démarre pas. Il sera surement le favori du prix du luxembourg dans quinze jours.
Sebastien Guarato place son autre représentant Roc de montfort à la deuxième place.
La note de la course est pour Rambo jet qui a tracé une plaisante ligne droite après avoir du rongé son frein jusqu’à l'entrée de la ligne droite. Une très belle pub avant de passer sur le ring...
Réedite gédé et Rodrigo jet ont terminé leurs courses avec des ressources puisqu'ils n'ont pu trouver l'ouverture dans la ligne droite.


A un niveau inférieur Ut d"ylea à l'issu d'un bon parcours vient dominer sur le poteau l'animateur Urberg.
Unbridled charm fait une rentrée très prometteuse. lui qui était très compliqué a montré un tout autre visage et va être à suivre tous comme Unieme charm et Urlando magic qui ont terminé en roue libre en retrait.

 

Un dimanche royal…..


Royal dream obtient son visa pour le prix d'amérique !!!
Jean philippe dubois fidèle a sa philosophie a pris cette course comme une autre épreuve en attendant le long de la corde le plus longtemps possible pendant ce temps là Ready cash faisait des efforts. Dans la ligne droite le champion de Thierry Duvaldestin entrait en tête suivis de Roxane griff et Royal dream qui trouvait enfin l'ouverture. A mi ligne droite le fils de Love you dominait largement Roxane griff venu finir fort après avoir perdu du temps en se dégageant du dos de Ready cash.
C'est avec un grand plaisir de voir ce bel alezan dans l’Amérique chose qui était pourtant compromis vu ses gains en début de meeting.
Il y a un an Ready cash ne réalisait pas une grande performance mais quinze jours plus tard il montrait qu'il était bien le meilleur...
Maharajah a fait une ligne droite impressionnant, la meilleur impression du week end. Il sera redoutable dans quinze jours. Pour ses début face aux vieux The best madrik a été convaincant surtout qu'il était ferré.
Lisa america après avoir fait un effort pour venir en tête très rapidement malgré son rendement de distance a été malheureuse dans le dernier tournant et n'a pu se relancer ensuite mais il ne faudra pas la sous estimé surtout qu'elle était ferrée aujourd’hui. Quaker jet et Roc meslois seront les deux seuls absents de la grande course où du moins pas dans leurs meilleures formes.


Severino est bien le meilleur de sa génération en faisant un dernier kilomètre comme très peu savent le faire, le tout en restant ferré. Il prive Santa rosa france auteur d'une très belle ligne droite d'un prix d'amerique mais surtout du prix de Cornulier où elle risque de manquer de quelques 30 000 euros....
Le gagnant du criterium des 5ans Scoop d'yvel a lancé la course de très loin ce qui lui coute peut être un meilleur classement.


Main wise as sans pression et ferré a seulement fait la ligne droite sans être bousculé tous comme Save the quick préparant le Cornulier de la meilleure des façons.


L'autre semi classique du jour réservé aux femelles de trois ans a vu la victoire de Vanika du ruel d'un bout à l'autre sans puiser dans ses réserves. Franck Anne semble bien armé dans cette génération.
Viscaria toujours dans son dos obtient une belle deuxième place devant Viva la vida bonne finisseuse. La fille de Quaro avec ses 3870 euros sautent les échelons avec succès.
Concernant la protégé de Guillaume Gillot, je l'avais vu se qualifier plaisamment comme vegas de oliviers,Vipe de mortree, Vipsie griff et les voir arriver a ce niveau c'est un plaisir.


Le prix de Croissanville voyait des chevaux de quatre ans d'un niveau juste en dessous les bons se rencontrer.
Les deux favoris Ut viniere et Urgah du rib rapidement distancés laissaient la place libre a leurs adversaires. Ungarou de flore prenait rapidement les devant pour mené la course à sa guise jusqu' à mi ligne droite où il a subit l'assaut de Univers de pan plaisant finisseur.


Les derniers mots reviendront à Opale du gaultier qui a survolé le prix djerid en 1'12"1 ; laissant dans le lointain Risque tout et Scala bourbon. Elle permettait à Estelle Dessartre de passer dans le rang des professionnels.

Royal dream severino tchao de l'oiron

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau