Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PROFILE DE ROSSI remporte le prix des Sables d'Olonne.

Hier soir c’était la rentrée pour quelques champions notamment ceux de Christian bigeon. Ce dernier faisait le déplacement avec Severino pas revu depuis son succès dans le prix Ovide moulinet en février et Paris haufor qui n'a pas couru depuis l'hiver dernier.



On peut citer au deuxième échelon un autre gagnant de critérium a savoir speedy bue accompagné de Orlando sport et Fabrice axe.

Ils devaient rendre 25m à des chevaux venant de prouver leur forme comme Profile de rossi, Quela rive et Romcok de guez.



Pendant les premiers mètres de course nous avons eu le droit à quelques relais entre roxane griff, Paladin bleu et Profile de rossi. Au bout de 800m Matthieu Abrivard prenait résolument la tête et les chevaux du second échelon n'avaient toujours pas progressé. Avant d'aborder le dernier tournant Profile de rossi lançait la course et prenait rapidement quelques longueurs d'avance sur Paladin bleu et quela rive. Orlando sport commençait son rapprocher en retrait. Pour finir Profile de rossi gagnait en toute quiétude devant quela rive qui profitait de la faute tout à la fin de Paladin bleu.
La troisième place revenait sur le fil à l'excellent finisseur Speedy blue au dépend de Orlando sport.
Les deux représentants de Ch.Bigeon se sont contentés de faire la ligne droite de belle manière d'ailleurs.
Profile de rossi méritait bien une telle compensation car il venait d'être battu par Rouge et bleu en lui rendant 50m et par Real de lou à Vincennes.
Vidéo de la ligne droite :

 

Lors de cette réunion on a vu des poulains très prometteurs.

Dans la troisième course Une blague d'echal fille de hand du vivier et de la bonne doudoune du du parc a causé une grosse impression en gagnant de loin tout en dérobant à chaque fois sur sa droite dans la ligne droite. Elle semble posséder autant de classe que de caractère.


Dans la quatrième course réservée aussi aux trois ans mais plus relevée car c'est une épreuve qualificative du tournoi des 3 ans de l'ouest.
Un bon fils et uccello somolli ont rapidement donné de l'impulsion à l'épreuve. A 800m de la course Uccello somolli tenta de prendre l'avantage sur Un bon fils mais sans succès alors que Univers de l'aube sortait du peloton pour fournir un très bel effort. Dans la ligne droite Un bon fils gardait un minime avantage sur Uccello somoli (Obrillant et de la très bonne souche des somolli celle des ginger,grafin,jamaica etc..) qui redonna un dernier coup de rein tout à la fin. Ils ont fait affiché la très bonne réduction kilométrique de 1'15''9.

Vidéo de la ligne droite :
 

 

La course monté a vu le fils de Jag de bellouet, Remember jihem renouer avec la victoire. Il est venu en progression avant d'aborder le dernier tournant pour s'imposer facilement devant Quicky oa et du fuyard Obeliscus.

profile de rossi les sables d'ol

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau