PORNICHET le 28 AOUT:

L'hippodrome de la Cote d'amour offrait une semi nocturne des plus interessantes avec des courses pour jeunes qui devraient être en vu dans les prochains mois dans les bonnes catégories.

Dans la première course Bolero carisaie a suivi l'animateur Blackwell jusque dans le dernier tournant où il a rapidement pris sa mesure et a ensuite contrôlé le retour de Bip bip de guez. Associé à Eric Raffin ce représentant de Jean Etienne Thuet est en train de franchir un palier cet été, il est de plus très bien né puisque frère de Recital, Verzee carisaie par Extreme aunou.


Best of darling qui avait laissé d'excellentes impressions l'année dernière venait d'effectuer sa rentrée il y a peu. Son mentor a assuré son départ puis s'est rapproché devant les tribunes avec faciliter pour venir à la hauteur de Beau tresor. A l'entrée de la ligne droite beau tresor rentrait en tête mais Best of darling revenait avec une grande facilité sur lui et l'emportait avec beaucoup de marge. Ce fils de Repeat love ne devrait pas en rester là comme le second Beau tresor qui a laissé d'excellentes impressions cet été. Banco ryild encore loin dans le dernier tournant a terminé de belle façon pour prendre la troisième place. Il faudra reprendre Boca ecus qui prenait la tête lorsqu'elle se montra fautive dans le premier tournant car elle a réalisé de belle performance cet été et etait plaisante au heat.



Le Prix François Mariet remporté par le crack Bold eagle l'année dernière a été l'apanage de Caid griff. Installé grand favori Caid griff est venu rapidement au commandement et a ensuite mit le peloton au pas jusque dans la ligne droite où il a contenu facilement tous les assauts. Ce fils de Paswword découvrait des conditions idéales et c'est ce genre de courses qui leurs permet de se changer les idées au lieu de courir contre les meilleurs et toujours à Vincennes. La meilleure impression de la course est pour Cedea josselyn, qui avait pourtant le moins d’expérience en seulement deux courses courus, est sorti de l’arrière garde dans le dernier tournant et a remarquablement sprinté. Cette fille de la bonne Dea josselyn ayant déjà donné Leo et Redeo josselyn par Love you devra être suivie dans les prochains mois tant elle a démontré une vitesse de base qui sort de l'ordinaire. Coeur baroque toujours dans le dos du gagnant s'est remarquablement comporté pour conserver la troisième place.


L'épreuve pour apprentis a vu la victoire de bout en bout de Viking marancourt associé à Jean Marie Le Cerf. Ce protégé de Jean-Pierre Lecourt s'est montré fort pour contrer des chevaux comme Vivaldi du vivrot et Visa de juigne.


La forme Lutfi Kolgjini continu avec Radieux qui remporte la belle épreuve pour vieux chevaux de la soirée. Associé à Dominik Locqueneux il est venu dominer à la lutte le favori Prevedello après avoir été ramené sur un plateau jusqu’à l'entrée de la ligne droite. Il est bien né puisque par la bonne Dordogne et du top étalon Love you. Il a beaucoup de sang français car Dordogne est par Casaque de vrie qui a donné également Fleche (2éme du derby italien). La troisième place est revenue à Mr loob looba qui a très bien sprinté après avoir tardé a trouver l'ouverture et qui devrait trouver son jour prochainement en France. Arpent d'ostal effectue une plaisante ligne droite pour sa rentrée surtout qu'il devait rendre la distance à ses adversaires du jour.


Abosa en faisant le petit parcours est venue dominer As d'haufor à mi ligne droite. Cette protégée de Laurent Koubiche fait une belle carrière et lorsque son mentor fait appel à Jean michel Bazire cela est redoutable. (elle s’était qualifié avec la manière http://lemondortrot.e-monsite.com/blog/do/tag/trot-qualification-le-mans-abosa-adele-du-cap-vert-vacate-money-victoria-dreams-koubiche-un-vent-d-ouest/)
Dans cette course Ange d'Espoir déferré pour la première fois des quatre pieds effectue une superbe ligne droite. Ce protégé de Jérôme Dubreil n'avait pas couru sur le sable depuis presque un ans mais qui se montrait d'une belle regularité devrait bien faire prochainement.


Tiger green et Alexis Philippe Grimault ont mené très détaché et bien que Uranie d'ostal et Voiseau smiling sont venus à sa hauteur dans le dernier tournant ils sont repartis de plus belle à la fin pour remporter un beau succès.


Chez les amateurs la victoire est revenue à Tenor orange et Pierre Divaré qui se sont échappé dans le dernier tournant et qui non pas été inquiétés dans la ligne droite.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau