PORNICHET le 19 AOUT:

Cette réunion eu très peu de public; bien qu'intéressante avec de bons éléments en piste elle débutait à 12h avec la belle épreuve du jour couru en fin de réunion. Il faut dire qu'avec une entrée à 5€ même pour ceux qui détiennent la carte pmu et des prix exorbitant(non affichés) au bar (tel qu'un verre de limonade à 2€), rien n'est fait pour que les gens ne reviennent !!!


L'épreuve principale du jour voyait de très bon chevaux en découdre avec en tête Calvin borel et derrière des chevaux qui ont eu des ambitions classique tel que Vittel de brevol et des chevaux de valeurs qui ont prouvé leur forme tel que Un nuage d'osmoz et Alienor de godrel. Le favori Calvin borel est retombé dans ses travers en se mettant à la faute dès le premier tournant. Les chevaux du premier échelon sont partis très vite en étant emmenés par Aristocat Boko. Seul Vittel de brevol a fait un effort au bout d'un kilomètre pour se placer derrière les premiers et Alienor de godrel venu faire un gros effort pour relayer Aristocat Boko devant les tribunes. La course se décantait en face où Vittel de brevol venait prendre le commandement et Un nuage d'osmoz tentait un gros effort pour venir près du leader. A l'entrée de la ligne droite Vittel de brevol semblait parti pour la gloire mais sous la pression de Alienor de godrel il se trompait à mi ligne droite alors qu'il semblait pouvoir aller au bout. C'est rageant pour son partenaire et ses preneurs mais le cheval semble se retrouver et c’est le principal après avoir eu autant de problèmes. La victoire revenait à la courageuse Alienor de godrel qui meritait bien sa victoire après avoir pris de très belles places cet été derrière des chevaux de grande classe . La deuxième place revenait à Un nuage d'osmoz qui avait eu du mal dans le dernier tournant mais qui s'est bien ressaisit pour prendre une belle deuxième place aux dépends de Pike river et Valse d'avignere bonne finisseuse.


Arena Del Phedo en pleine ascension remporte son troisième succès d'affilé au monté en étant déferré a chaque fois. Cette sœur du champion Kesaco phedo a haussé le ton dans le dernier tournant et a rapidement créer la décision. Elle sera à suivre tant elle semble possèder de la marge. Elle devance nettement Abo star.


La course pour amateurs a vu une nette domination de Ulko de riez. Il est passé à l'attaque dans le dernier tournant et a créer la décision très facilement pour finir. Il devance Tenor bonnezeaux plaisant finisseur. Very d'epuisay distancé pour allure dans le dernier tournant a néanmoins pris une platonique troisième place sans forcer prouvant qu'il valait une telle course.


Diane du levant associé à Matthieu abrivard sont venus prendre le commandement dans le deuxième tournant et ont contrôlé ensuite l'épreuve de bonne façon.Ils permettent à son entraineur Daniel Bethouard de remporter son 1200éme succès en tant qu'entraineur. La meilleure note est encore à l'active de Diana delo qui s'est contentée de faire la ligne droite pour venir échouer de peu pour la victoire. Cette protégée de Florian Joseph est assurément une pouliche de qualité qui devrait gravir les échelons.


Une course rondement menée où les chevaux du second échelons ont aggravé leur handicap en partant et n'ont jamais pu revenir ensuite. La victoire est revenue à Cikia deiha qui a donné un bon coup de reins pour finir. Elle remporte son quatrième succès de l'année et monte gentiment les échelons. Croisette terminait bien pour priver Chemsak vedaquais du premier accessit. Crazy charm n'a pas eu vraiment le passage et montre qu'il revient en forme. Ce pensionnaire de Damien Bonne est proche de sa course.


Belle du luat a contrôlé l'épreuve jusque dans le dernier tournant, moment où son driver Jean Philippe Monclin lui a demandé de hausser le ton et la fille de Ready cash s'est magnifiquement allongé pour prendre ses distances avec le peloton pour vivre sur son avance jusqu’au bout malgré le bon effort final de Beauty du bellay.


Brave atout ayant eu un très bon parcours en étant ramené sur un plateau est parvenu à dominer l'animateur Boston saint brasil dès la mi ligne droite. La troisième place revenait à Bonheur d'Any qui était encore loin à un tour du but mais a fait un très bon effort en face pour poursuivre magnifiquement son effort.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau