Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PORNICHET le 12 juillet:

L'hippodrome de Pornichet organisait pour la première fois un quinté pour le 110 éme anniversaire de la société. C'est l'allemand King of the world qui l'emportait assez facilement de bout en bout. Ce fils de Magnificent rodney avait montré de sacrées références l'année dernière et il se retrouve à son meilleur niveau. Derrière, Univers de marzy a tenté de faire la jonction avec le gagnant dans le dernier tournant mais en vains. Le favori Amiral du bisson pas toujours à l'aise et fautif dans le parcours est venu tracer une belle ligne droite pour s'emparer de la troisième place. Aloa de la Mortrie est venue de loin faire une très belle ligne droite et prouve son retour en forme. Il faudra suivre la protégée de Sylvain Gérard Dupont dans les prochains mois. Ulhior du Béziau a été distancé de la deuxième place alors qu'il avait donné un sacré coup de reins à mi ligne droite.



Dotka de loiron sœur de Tchao de loiron par Goetmals wood est restée invaincue de belle manière en attaquant au kilomètre pour venir à bout de Daddy de touchyvon. Elle aura la lourde tâche de faire aussi bien que son frère qui était resté invaincu pendant douze courses. Dernier tango a fourni une plaisante ligne droite pour subtiliser la troisième place à Dalixoria qui avait fait mouvement en face et qui a bien prolongé son effort dans un lot très interessant.


Bazir Dimanche remporte son troisième succès d'affilé avec facilité en prenant la tête assez rapidement. Ce fils de Orlando vici s'amuse actuellement en France avec ses gains peu important, en moins d'un an ce protégé de Robert Bergh a pris près de 90 000€ !!!!
Vivien a bien tenté de lui mettre la pression dans le dernier tournant il n'a pu le faire vaciller dans la ligne droite et se contentait de la deuxième place devant Valued love bon finisseur.


Cyr de Courtison gagne de toute une classe. Confié à Jean Philippe Monclin pour l'occasion il est parti très vite à son échelon pour rapidement se retrouver à la hauteur de l'animateur Catamaran qui menait a vive allure. Dès le dernier tournant le pensionnaire de Pascal-André Geslin se détachait et gagnait en très bon cheval. Ce fils de Gazouillis possède un sacré moteur qui devrait lui permettre de se mettre en valeur dans les prochaines années. En retrait Caprice du lupin effectuait une belle ligne droite pour sa rentrée comme Chambord fromentro qui était loin encore dans le dernier tournant.


Cambridge associé à Eric Raffin remportait le Prix de Pontchâteau en se faisant ramener jusque dans le dernier tournant pour ensuite contrer aisément la bonne fin de course de Corestane. La gagnante est bien née puisque issue d'une sœur du classique Oiseau de feux par Coktail Jet .


La dernière épreuve a vu la victoire de Clef de fa qui a fait un véritable canter. La fille de Fleuron perrine a pris la tête à un peu plus d'un tour du but et n'a jamais été inquiétée par Christera ou Callijo delbi qui était dans son dos.


La première épreuve réservée aux apprentis a vu la victoire de Bad boy terrie et Melvin Kondritz qui ont allongé le tir en face et ont gagné avec de la marge devant Bolero du plessis.

 

Ajouter un commentaire