Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PORNICHET le 02 AOUT:


La première épreuve est revenue à Dolmen et Guillaume Beaufils toujours près des leaders et qui a placé un très belle accélération à l'entrée de la ligne droite pour l'emporter en bon poulain devant l'animateur Dossari de guez. Le gagnant est bien né puisqu'il provient d'une souche ayant donné Echo, Niky,Imoko, Soumoulou etc..
Danouchka est venue bien finir pour prendre la troisième place à Diam orange. Diamond Charm frère du prometteur Classic way mené à l'arrière garde a très bien jailli lorsqu'il a trouvé l'ouverture à mi ligne droite. Il sera à suivre dans les prochains mois.


Catil d'ostal a attaqué dans le dernier tournant et s'est rapidement détaché pour gagner en roue libre. Il ouvre son palmarès pour sa quatorzième sortie mais était pour la première fois associé à Jean Philippe Monclin. En retrait Caid de leprelle prenait la deuxième place après avoir attendu à l'arrière garde.

 

DISCUSSION INTENSE fait impression !!!

Diva meslinoise venu prendre le commandement devant les tribunes et contrainte de répondre à l'attaque de Dark night love dès le dernier tournant, s'est montrée très dur pour contenir toutes les attaques dans la ligne droite. Diane des loyaux parvenait à prendre la deuxième place après avoir attendu en bon rang. La meilleure impression de la soirée est pour Discussion intense qui a fait un dernier kilomètre qui sort de l'ordinaire. Cette sœur de la classique Vision intense et du bon Unbridled charm par Rocklyn a commencé a se rapprocher à un peu moins d'un kilomètre de l'arrivée mais était très loin de la tête, elle a fait un excellent bout dans le dernier tournant et a donné un coup de reins encore pour finir et prendre la troisième place. Elle a montré qu'elle n’était pas du même niveau que ses adversaires du soir...
Autre pouliche bien née Dana mix sœur de Anna mix par Jasmin de flore s'est montrée fautive alors qu'elle venait d'être relayer de tête.


Diplomatie est venue hausser le ton à plus d'un tour de l'arrivée pour prendre ses distances avec ses adversaires et a gagné en pouliche dure. Cette fille de Ricimer semble posséder un bon moteur et permettait à son mentor Guillaume Beaufils de réalisé un beau coup de deux. Darla vili protégée de Roberto Donati déjà remarquée récemment, s'est montrée fautive en partant se retrouvant loin mais est revenue gentiment ensuite pour venir prendre la deuxième place de belle manière.


La favorite Boca ecus a attaqué en face pour ensuite contenir facilement tous les assauts notamment ceux de Balzane roudourou venant bien finir. La gagnante issue d'une sœur de Redlight, Tropic jet et Alex the winner par Insert gede renoue avec le succès qui la fuyait cette année. Ménagée par Markku Vartiainen elle devrait bien vieillir et monter gentiment les échelons.


Dans une course rondement menée par Very match qui allait craquer pour finir. Vent des aunay s'est montré nettement le plus fort dans la phase finale.


Viking Marancourt remporte le prix d'Escoublac au terme d'une lutte magnifique avec Un amour du pont. Le pensionnaire de Jean Pierre Lecourt associé à Olivier Raffin venait d'effectuer sa rentrée après près d'un an d'absence a été pris de vitesse par Un amour du pont à l'entrée de la ligne droite mais en cheval dur il est reparti pour l'emporter devant Venus du buisson qui subtilisait la deuxième place à Un amour du pont. Vertige de chenu encore pointé à l'arrière garde dans le dernier tournant a fourni un superbe effort final pour venir chercher la quatrième place. Ce pensionnaire de Franck Pellerot sera à suivre prochainement.


Angel heart a suivi le mouvement devant les tribunes pour se faire ramener jusqu'au dernier tournant où il plaça un démarrage décisif pour l'emporter de loin devant Apollon d'anjou qui a tracé une bonne ligne droite. Angel Heart mit au repos depuis l'hiver dernier réalise un très bon été en remportant sa deuxième course et a juste été battu par Brazilio bello auparavant...

 

Ajouter un commentaire