Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

PORNICHET le 01 AOUT :

L'épreuve d'ouverture réservées aux apprentis a vu l'attentiste Uxia jiel l'emporter aux déprends de Ulysse charmeur ayant fait un gros effort pour venir près de la tête à un tour du but. Usselle du loir contraint de changer de ligne à l'entrée de la ligne droite n'a pu que prendre la troisième place malgré une bonne fin de course.


La course pour deux ans a été remportée par Cesar express entrainé par Sebastien Guarato. Il est parti très vite pour rapidement prendre le train à son compte et bien que faisant ensuite un relais il a contrôlé son épreuve en bon poulain. Il s'agit d'un fils de Quinoa du gers et d"une mère sœur des bons Lourmarin et Noise. Capucine de nacre a fait la course à l’extérieur du leader et n'a pas molli pour autant, cette fille de Repeat love déjà bien qualifiée se montre intéressante.


Bresilienne hub, toujours vu dans le dos de l'animatrice Bridget speed, a fait nettement la différence dans la ligne droite. Cette fille de Lord angot a eu un passage a vide cet hiver en se montrant régulièrement fautive mais depuis quelques mois elle a prouvé qu'elle était nettement mieux dans de bons lots. La sérieuse Boucheka du parc a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite pour prendre la deuxième place.


Akene du berger permet à Guillaume Jouve de réaliser le doublé lors de cette nocturne. Ce fils d'Echo s'est fait ramener jusque dans le dernier tournant pour ensuite dominer avec facilité l'animateur Amour du destin. Algue des aulnes contrainte de virer au large a bien poursuivie son effort pour prendre la troisième place. Le gagnant protégé de Sebastien Guarato et économisé jusque là devrait gravir les échelons dans les mois prochains.


Le grand prix de Pornichet a vu une nette domination de United back. Dans une course rythmée Jean Michel Bazire a fait un premier effort devant les tribunes pour se placer près des leaders et a ensuite attendu le dernier tournant pour lancer le fils de Ni Ho Ped d'Ombrée sur l'animatrice Unitra RS qui tentait de s’échapper. Pour finir United back gagne de peu mais avec beaucoup de marge devant Unitra RS et Tic Tac du Mont. Solo de val a eu un très beau passage après la mi ligne droite mais il était trop tard pour espérer mieux.


La course pour cinq ans avec quelques chevaux d'avenir a été rondement menée par Very good touchois. Le favori Velio du lupin a commencé son rapproché au dernier kilomètre pour faire parler la classe. Ce fils de Hand du vivier issu d'une sœur du champion Roi du lupin a rapidement contourné ses adversaires pour gagner sans opposition en cheval déclassé. Veneur du buisson qui restait sur deux victoires a lui aussi fait un très beau dernier kilomètre pour s'assurer le premier accessit.


La dernière épreuve a vu l'attentiste Boy gendreen ouvrir son palmarès devant Brise du buisson auteur d'une très belle ligne droite aussi. Cette dernière est très bien née puisque c'est une sœur des bons Un du buisson et Viking du buisson.

trot pornichet united back cesar express guarato bazire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau