PONTCHATEAU le 16 AVRIL : Ti amo de carly poursuit son ascension

Ti amo de carly permet à Arnaud Desmottes de remporter son premier quinté. Le jeune driver est déjà à son dixième succès de l'année tous obtenu avec son effectif qui est de qualité. A l’issue d'un départ très rapide le tandem a emmené le peloton à sa guise et a triomphé avec une certaine marge bien que montant de catégorie. Ce fils d'In love with you avait démontré qu'il avait franchi un palier en étant déféré des 4 en fin d'année dernière. Il est déjà à son troisième succès de l'année et vu la façon démontrée cela devrait continuer un bon moment. Arnaud Desmottes peut aussi compter sur des jeunes prometteurs comme Vermouth des près,Asis bot eur moel, Ascot de chenu, Boris de ka et Bar d'or...

Le second Unique de l'iton a fait un très bon effort dans le dernier tournant pour mettre la pression en vain sur le le lauréat et a contenu facilement Saint james toujours vu dans le dos du gagnant. Uvaro vet qui restait sur de très bonnes tentatives a été pris de vitesse dans le dernier tournant après avoir eu un parcours pas facile mais n'a pas molli pour autant. Aucun cheval du second poteau n'a pu faire l'arrivée et c'est bien logique au vu de la physionomie de la course.

La deuxième course pour poulains a vu une arrivée très serrée entre trois concurrents. Boston du klau qui a emmené le peloton semblait avoir la course à sa merci à mi ligne droite mais s'est fait battre sur le poteau par Bambi d'epuisay. Le gagnant frère de Victorious lord par Oyonnax débutait. Best du gavreguet toujours vu à la corde échouera de peu pour les deux premières places, ce pensionnaire de Emmanuel Lamy est d'une très belle régularité. Les deux meilleurs notes sont pour Banksy beat très malheureux dans la ligne droite alors qu'il aurait probablement gagné et Burkina elde qui a bien poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant.


Violon de bez est venu prendre la tête à moins d'un tour du but pour ensuite contrôler la course avec facilité. Ce fils de Prince de montfort aligne son troisième succès de l'année et a pris plus de 30 000 euros en moins de deux mois... Le rentrant Viatik du loir a pris un très bon départ et a ensuite fait la ligne droite pour prendre la deuxième place à Vasco de ligny,il faudra suivre ce représentant de Jean Michel Bazire tout au long de l'année.


Dans une course où la plupart des chevaux en vu se sont montrés indélicats, Volcan barbes et Mickaël Barré ont fait cavalier seul et bien que fatigué depuis la mi ligne droite ils sont parvenu à résister à Voliper jusqu'au bout.


Amitie primo a profité du manque de rythme pour venir en tête en compagnie de African girl. La course a été bloquée jusque dans le dernier tournant où la partenaire de Thierry Chupin prenait l'avantage et résistait facilement à ses adversaires. Annaka parvenait à prendre la deuxième place devant Alma haufor ayant effectué une belle ligne droite. Apple speed s'est montrée fautive alors qu'elle déboitait à mi ligne droite du sillage de la lauréate.


Uttingeois est venu dominer au sprint United du parc et a permit à son apprentie Marie Le Bourhis de triompher pour la première fois à l'attelé. Ce fils de Gros grain et Kara du niel qui était aussi sous l'entrainement de Regis Metayer s’était fait remarquer à plusieurs reprises cet hiver à Cagnes sur mer sans parvenir à s'imposer. La course a été très rythmé durant le dernier tour lorsque Unix des forges et United back sont passé à l'attaque. Le premier nommé a continué à un bon rythme mais ne pouvait rien faire face aux deux premiers. En retrait Umarao a fourni un très bon rush tout en devant slalomer.


Une épreuve très relevée et qui a tenu toutes ses promesses. Rol d'avignere emmena la course à un rythme soutenu jusqu'à mi ligne droite où il ne pu répondre à l'attaque de ses poursuivants. Timako verderie se montrait le plus fort devant Ugolin du maine qui a perdu beaucoup de temps en partant a qui a refait un terrain considérable. Il aurait donné chaud au partenaire de Bertrand Le Beller si il n'avait pas biaisé vers la gauche dans la ligne droite. Il réalise une drôle de performance quand même car il a été encore plus vite que Ti amo de carly dans le quinté. Rhea silvia a finit fort pour prendre la troisième place et priver de Rol d'avignere du podium. Le gagnant Timako verderie alterne les deux disciplines avec réussite et obtient déjà son troisième succès de l'année tous acquis avec Emilie Le Beller.


La dernière course pour amateur a vu la victoire de Sabanera bleue mené par Julien Renault. Ils ont suivi l'animateur Sergent de cerisy toute la course et lui ont porté l'estocade à mi ligne droite pour parvenir à les dominer assez facilement. La représentante de Reynald Coppens obtient sa deuxième victoire d’affilée et comme elle a été ménagée cet hiver, elle sera à suivre dans cette catégorie. Revue de paris a commencé à se rapprocher dans le dernier tournant et a refait du terrain mais il était très difficile de revenir sur les deux premiers.

pontchateau trot desmottes arnaud ti amo de carly amitie primo timako verderie ugolin du maine uttingeois violonde bez abrivard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau